Activités - 18 octobre 2023

10 escapades au Pays basque pour la Toussaint

La Toussaint, période charnière entre l’été et l’hiver. Il fait encore chaud pour avoir l’envie de mettre le nez dehors mais déjà trop froid pour la plupart des activités de bord de mer. Voici 10 idées d’escapades faciles au Pays basque, avec ou sans enfants, pour remplir les deux semaines de vacances de la Toussaint autrement qu’en allant décorer des citrouilles et en mangeant tous les bonbons d’Halloween !

1 – San Juan de Gaztelugatxe

Si vous n’y êtes pas encore allé, alors c’est le moment ! Le promontoire de San Juan de Gaztelugatxe au pays basque espagnol est un lieu unique à la vue époustouflante ! Ce n’est pas pour rien si il a été choisi pour en faire le décor de Games of Thrones. Pensez à réserver c’est désormais obligatoire (mais toujours gratuit) !
Lire note article sur San Juan de Gaztelugatxe

2 – Le village basque espagnol Getaria

La meilleure option serait de louer un van et partir à l’aventure pour deux jours dans le village basque espagnol de Guetaria et ses alentours, nous c’est ce que nous avions fait et vous pouvez d’ailleurs retrouver notre vidéo instagram ici. Dans tous les cas, à Getaria vous allez adorer les restaurants de poissons grillés face au port, c’est LA spécialité du village.
Lire notre article sur Getaria

3 – Le train de la Rhune

Prenez le train de La Rhune pour monter au sommet le plus mythique du Pays basque. Un classique mais c’est la période idéale avec beaucoup moins de touristes avant qu’il ne ferme le 5 novembre 2023. En vidéo c’est toujours plus parlant, voici notre reel Instagram.
Lire notre article sur le train de La Rhune

4 – La randonnée des Trois Couronnes

Evidemment, nous n’allions pas faire impasse sur une belle randonnée dans cette sélection. La rando des Trois Couronnes au Pays basque espagnol est géniale car vous pouvez doser le niveau de difficulté selon vos envies et le public. Le premier pic est facile est accessible à tout le monde et à l’arrivée la vue à 360° est magnifique. Le second pic fait emprunter un massage plus rocheux et montagneux. Le 3ème pic se corse encore davantage avec des passages étroits et vertigineux à flancs de falaises, qui parfois nécessitent même d’être encordés. Alors ? Jusqu’à quel pic allez-vous tenter d’accéder ?
Lire notre article sur la rando des Trois Couronnes

5 – Une journée à San Sebastian

Une journée dans la ville de San Sebastien en Espagne est toujours une valeur sûre. Amenez les enfants au parc d’attraction d’antan du Mont Igueldo, la vue est magnifique et le décor vaut vraiment le détour. Sensations garanties dans le petit train ! Pour le reste vous ne ferez pas impasse sur un restaurant à tapas et une virée shopping dans les nombreux magasins de la ville (vous trouverez quelques unes de nos bonnes adresses en stories à la une San Sebastian sur notre compte Instagram ).
Voir notre article sur le parc d’attraction du Mont Igueldo à San Sebastian

Parc d'attraction du Mont Igueldo à San Sebastian dans le Pays basque espagnol.

6 – Une nuit dans les cabanes d’Arcangues

Il n’est pas indispensable de partir loin ni très longtemps pour déconnecter. Mais de trouver un lieu où le temps et les contraintes s’arrêtent. Pour pimenter ces vacances de la Toussaint offrez vous une nuit insolite perchée dans les cabanes d’Arcangues en pleine forêt. Il reste quelques places pour la Toussaint !
Lire notre article sur les cabanes d’Arcangues
Voir notre vidéo sur Instagram

7 – Visitez l’Aquarium de Biarritz et/ou la cité de l’Océan

Classique mais efficace, réservez vos billets pour l’Aquarium de Biarritz et/ou la Cité de l’Océan à Biarritz. Deux activités qui émerveillent petits et grands à chaque visite. En sortant offrez vous un goûter dans un de nos coffee shops préférés à Biarritz, notre dernier article en ligne !
Lire notre article sur la Cité de l’Océan à Biarritz
Lire notre article sur l’Aquarium de Biarritz

8 – Une sortie VTT dans les montagnes basques avec Kiroldea

Envie de profiter encore un peu du grand air tout en se bougeant ? Offrez vous une descente en VVT dans les montagnes basques, encadré par l’équipe Kiroldea ! Kiroldea organise pour vous des micro-aventures à vivre au Pays basque et dans la région et ça tombe bien, ils refont une sortie VTT le weekend du 28 octobre !
Lire notre article sur Kiroldea

9 – Une journée à Bayonne sur le thème du streetart

Organisez-vous une journée à Bayonne, c’est l’occasion d’aller découvrir les toutes nouvelles fresques du Festival Points de Vue ainsi que l’expo Quintessence au Didam. Vous pouvez aussi trouver quelques idées à faire à Bayonne à la Toussaint sur cet ancien article toujours d’actualité. Et pour parfaire cette journée, vous irez manger dans un bon restaurant parmi les nombreux de la ville.

10 – La passerelle d’Holzarte en Haute-Soule

Direction la passerelle d’Holzarte en Haute-Soule. Une jolie rando avec à la clé le passage sur une passerelle suspendue à 150 m du sol. Sensations garanties. Si vous voulez enchaîner sur une autre activité à proximité, notez que les Gorges de Kakuetta sont fermées depuis trois ans mais la Grotte de la Verna à Saint-Engrace est ouverte.
Lire notre article sur la passerelle d’Holzarte

Kindabreak

10 idées d'escapades à la Toussaint
Notes
1 - San Juan de Gaztelugatxe
2 - Le village basque espagnol Getaria
3 - Le train de La Rhune
4 - La rando des Trois Couronnes
5 - Une journée à San Sebastian
6 - Une nuit perchée dans les cabanes d'Arcangues
7 - L'Aquarium de Biarritz et/ou la Cité de l'Océan
8 - Une sortie VTT dans les montagnes basques avec Kiroldea
9 - Une journée streetart à Bayonne
10 - La passerelle d'Holzarte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 idées d'escapades à la Toussaint
Notes
1 - San Juan de Gaztelugatxe
2 - Le village basque espagnol Getaria
3 - Le train de La Rhune
4 - La rando des Trois Couronnes
5 - Une journée à San Sebastian
6 - Une nuit perchée dans les cabanes d'Arcangues
7 - L'Aquarium de Biarritz et/ou la Cité de l'Océan
8 - Une sortie VTT dans les montagnes basques avec Kiroldea
9 - Une journée streetart à Bayonne
10 - La passerelle d'Holzarte
à découvrir aussi
Escapades - 17 janvier 2020
Artouste : la station aux multifacettes
Projecteurs sur la petite station d'Artouste en Vallée d'Ossau qui a plus d'un tour dans son sac. Station la moins…
Activités - 12 octobre 2022
Nos meilleures activités à Bayonne pour La Toussaint
Visite du navire l'Hermione, Festival de streetart Points de Vue, Bayonne fête son chocolat, visites guidées de la ville, balades…
Activités - 19 juillet 2021
3 activités immersives à Seignosse avec Inspire Nature
Cet été, l'Office de Tourisme de Seignosse organise avec Alexia Lamouret, sylvothérapeute pour Inspire Nature des activités 100% nature en…