Seignosse ¬ 29 novembre 2022

KindaHouse : les photos Avant/Après

On revient ici sur notre gros projet 2022 : la rénovation et l’ouverture de la KindaHouse à Seignosse. Une maison à louer à 200 mètres de la plage et équipée de plus de 50 produits locaux mis à votre disposition durant votre séjour. Retour sur les travaux, l’installation de la cuisine avec Leroy-Merlin Bayonne et les photos avant-après la rénovation.

Vous n’avez sans doute pas réussi à passer à côté, été 2022, le media local KindaBreak ouvrait sa KindaHouse. Pour nous un gros projet qui nous tenait tant à coeur et une toute nouvelle aventure qui démarre. On revient ici avec cette petite vidéo sur la rénovation et l’aménagement de la cuisine avec Leroy-Merlin Bayonne.

Vidéo réalisée par Pierre Chambion.

Le concept de la KindaHouse

La KindaHouse est une maison de vacances à louer à Seignosse les Bourdaines dans les Landes. Entièrement rénovée par l’atelier Lignes Architecture à Hossegor, la maison a une capacité de 6 personnes et se trouve dans un cadre de vie exceptionnel : derrière la dune, à 200 mètres de la plage des Bourdaines, à 200 mètres de la forêt de pins et son jardin donne directement sur un joli parc arboré, ce qui fait que, quelque soit la période de l’année, vous séjournez toujours au calme et en pleine nature.

Plus qu’une simple maison à louer, la KindaHouse est née avec l’ambition pour nous de promouvoir l’artisanat local, d’y rassembler tous nos créateurs locaux et marques locales préférées pour vous faire vivre un séjour en total immersion. Conçue comme un petit showroom local et louée entièrement équipée avec les produits de consommation dans les placards, tout ce que vous trouverez dans la KindaHouse est en vente dans la région. Pour ceux qui connaissent la KindaBox, c’est un peu la même idée mais à l’échelle d’une maison !

Galerie photos, marques partenaires, tarifs, dispo et réservations : https://kindabreak.com/kindahouse/

Je n’en dirais pas plus dans cet article, car nous avons créé sur ce site web, une page spécialement dédiée à la KindaHouse. Alors si le projet vous intéresse, si vous souhaitez en savoir plus sur le concept, sur l’aménagement de la maison, sur le détail de toutes les marques partenaires présentes dans la maison, voir plus de photos, consulter les tarifs et disponibilités ou réserver directement une location en passant par nous, rendez-vous sur la page KindaHouse !

La cuisine de la KindaHouse par Leroy-Merlin Bayonne

La cuisine, une pièce centrale dans une maison. Faut pas se louper… KindaBreak a confié toute la partie cuisine à Leroy-Merlin-Bayonne. De la conception à l’installation. Et c’est Philippe, un artisan local qui travaille avec Leroy-Merlin-Bayonne qui s’est chargé de la pose. C’est une cuisine réalisée sur-mesure, avec l’envie de départ d’une banquette intégrée à l’ilot central pour un gain de place considérable. L’idée était de mixer une façade esprit béton (gamme Berlin), au look moderne à un plan de travail en chêne massif pour apporter plus de chaleur. En faïence c’est la gamme Zellie couleur vert d’eau qui, façon zelliges marocains, apporte une petite touche de vacances. L’électroménager et robinetterie tout en noir mat a aussi été choisi chez Leroy-Merlin-Bayonne. Côté ilot, le choix s’est fait de laisser des étagères ouvertes sans portes de placard et en chêne massif pour davantage de facilité. Le résultat final donne une jolie petite cuisine ouverte très conviviale pour une maison de vacances.

Alors vous aimez ? Laissez-nous un petit commentaire et n’hésitez pas à poser vos questions.

Les avants/après de la KindaHouse pièce par pièce

La rénovation de la KindaHouse vous a beaucoup intéressé sur les réseaux. Et pour cause, c’était un projet passionnant en effet, surtout que nous avons vraiment cassé beaucoup de choses. La KindaHouse n’aurait jamais pu voir le jour sans la rencontre de Natacha et Cédric, le jeune couple d’architectes derrière l’atelier Ligne Architecture créé en 2020 à Hossegor. De l’état des lieux sur bâti existant au suivi de chantier et en passant par l’esquisse et orientation budgétaire, plans détaillés et images 3D, dépôt du permis de construire, demandes de devis… nous leurs avons confié le projet KindaHouse de A à Z. Ils ont su nous proposer un projet qui nous corresponde, moderniser une maison des années 60 sans dénaturer son identité ni son intégration dans son environnement et territoire landais. Forces de proposition, ils ont réalisé un travail remarquable pour rehausser les volumes, créer de l’espace et de la fonctionnalité dans une surface relativement petite, intégrer une mezzanine et un local extérieur, proposer des matières innovantes en adéquation avec la situation géographique du bord de mer, créer des ouvertures qui connectent à merveille la maison avec son cadre naturel extérieur, concevoir le jardin dans la continuité de la maison et surtout, répondre à notre première attente, d’intégrer le projet dans une démarche locale en ne travaillant qu’avec des artisans et acteurs locaux. Voici, pièce par pièce, les photos avant-après qui parlent d’elles-même.

Voici les photos avant-après travaux de la KindaHouse !

Merci aux photographes Rémi Lasnier/At Seaside, Pierre Chambion et Thomas Liaunet/The Home Photographer.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *