Restaurants - 22 juin 2023

Moma Kitchen, le premier food court de Bayonne

Direction le premier food court de Bayonne ! Le Moma (Moma Kitchen) est un restaurant qui réunit 6 corners food, un bar, un coffee shop et un espace de co-working. C’est l’adresse la plus kidsfriendly trouvée dans la région jusqu’à maintenant !

Reportage

Cet article a été mis à jour le 26 février 2024 😉

Un concept unique à Bayonne

Des lieux comme Moma Kitchen, vous n’en trouverez pas beaucoup à Bayonne et même dans tout le Pays basque. Imaginez un immense espace de 1000m2 réunissant plusieurs restaurants qui se partagent une salle à manger commune. C’est la définition d’un food court. Si le concept fonctionne très bien aux Etats-Unis ou au Canada, il plait aussi aux français. On aime cette ambiance unique, conviviale et chaleureuse qui se dégage, ici toutes les générations se mélangent. On y mange assis, debout, en famille, entre amis… toutes les combinaisons sont possibles.

Ouvert de 9h du matin à 23h30 du mardi au samedi, vous pouvez venir au Moma pour un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter, boire un verre, diner et même travailler puisque le lieu se prête aussi au coworking avec un wifi haut débit. « Maintenant on mange autrement » c’est le message souhaité faire passer derrière les initiales de Moma. Vous êtes au rez-de-chaussée de Marinadour. Pour venir c’est facile, à pied vous y êtes en 5 minutes depuis les allées Paulmy ; en voiture vous bénéficiez du parking souterrain gratuit et en transport en commun vous avez le choix entre le Trambus, le bus ou la navette gratuite.

Le chef étoilé Alexandre Bousquet rejoint le Moma avec 3 stands ultra gourmands !

La déco de Moma a été chinée, à Emmaüs et dans d’autres lieux de secondes main. Vous allez aimer ces grands canapés Chesterfields marrons, roses, bleus que l’on retrouve aux quatre coins du restaurant et qui font toute l’identité du lieu. Avec ce décor éclectique surprenant, Moma se prête parfaitement à l’organisation d’événements de toute sortes : concert live, retransmissions de match, cours de pilates et yoga, mais aussi séminaires, soirées privées et autres festivités !

L’avantage chez Moma c’est l’aspect pratique qui réunit une offre de restauration très variée en un seul et même endroit. Vous pouvez venir prendre un verre, déguster une pizza ou des spécialités italiennes, manger asiatique ou mexicain, vous rassasier avec un bon burger et ses frites ou encore manger healthy avec des plats riches en fruits et légumes. C’est un peu l’adresse « no prise de tête » qui met tout le monde d’accord.

Alors qu’est-ce que l’on mange au Moma ?

Depuis 2024, le chef étoilé Alexandre Bousquet a rejoint le Moma et tient à lui seul trois stands : le Fish & chips, Street Food AB et Fromage et dessert.

Au stand « Fish & chips » vous viendrez savourer une expérience culinaire authentique dans la pure tradition britannique, la croustillante perfection du poisson enrobé d’une pâte dorée rencontre des frites savoureuses, le tout accompagné d’un coleslaw.

Au comptoir « Street Food AB« , le chef Alexandre Bousquet revisite la street food avec quelques plats aux notes asiatiques.

Enfin, au stand « Fromage et dessert« , Alexandre Bousquet vous fait explorer un monde de saveurs délicieusement raffinées avec une sélection exquise de fromages et desserts artisanaux. Une alliance parfaite entre tradition et gourmandise.

Big Fernand met tout le monde d’accord avec ses excellents burgers préparés uniquement avec des produits frais, français et de qualité. L’enseigne reste ouverte au plus tard chaque soir.

Sorella c’est l’Italie à Bayonne ! Pizza, focaccia, salade burrata, panna cotta, tiramisu et autres spécialités italiennes préparées sur place.

Vous retrouverez aussi Mexiko, dont on connait déjà très bien son restaurant à Hossegor, qui vous régale avec ses tacos, quesadilla, burritos, guacamole !

Un comptoir éphémère accueille aussi bien des chefs ou des concepts sur des petites périodes ou des artisans locaux comme un fleuriste.

Vous avez soif ?

Vous êtes au bon endroit ! Du ristretto au gin to, du Moscow Mule à la pinte de Chouffe, du Latte au jus de fruits, l’équipe trouvera le breuvage qu’il vous faut à tout moment de la journée. Un mur à bières est en libre service avec 12 bières en pression !

Pour commander, Moma a mis en place un outil digital en option. Vous pouvez donc soit commander directement sur les stands, soit utiliser l’outil depuis chez-vous pour les commandes à emporter ou sur place pour ne pas attendre.

L’adresse la plus kidsfriendly de la région !

C’est une quête qui revient tellement souvent… trouver une bonne adresse pour manger tout en étant à l’aise en débarquant avec votre marmaille ! Ici au Moma vous pouvez venir en famille l’esprit tranquille et sans avoir à subir le regard gêné de la table voisine. Tout est fait et pensé pour que vos kids s’occupent sans déranger personne ! Pendant ce temps, vous profitez du repas sans stress.

Au Moma tout est fait et pensé pour que vos kids s’occupent sans déranger personne !

Dans son immense espace, le Moma dispose d’un espace de jeux. Des petites voitures à pédales sont proposées en accès libres aux enfants, ainsi vous aurez donc toujours vos enfants dans votre champs de vision, qui se feront un malin plaisir de faire des va-et-vient entre les différents espaces à bord de ces engins. Des livres et jeux de société sont également à disposition. Un babyfoot. Un écran géant qui diffuse des vidéos de surf… sans oublier l’option dance-floor des toilettes de l’établissement qui comble de bonheur petits et grands !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Restos/Bars - 20 octobre 2021
District : une cantine américaine à Capbreton
Dans un esprit bistro à l'américaine, District est un nouveau concept de restauration rapide à Capbreton dans la zone des…
Restos/Bars - 29 septembre 2020
Providence : des chefs cuisto en résidence à Guéthary
Depuis 2016, Providence Guéthary s'est converti en restaurant pour le bonheur de tous. Dans le charme et l'authenticité du petit…
Restos/Bars - 6 février 2024
TÓA, l’adresse brûlante à Hossegor
À table ! TÓA, restaurant à Hossegor, rassemble autour de sa ‘table’ en thaïlandais, tendances gastronomiques et invitation au voyage…