Coffee Shop - 5 octobre 2023

Coffee shops : nos meilleures adresses à Biarritz

Vous recherchez un bon coffee shop à Biarritz au Pays basque ? Une adresse cosy pour déguster votre espresso, latte, ou autre spécialité ? Si possible avec un choix de pâtisseries maison ? Voici neuf adresses qui ne manqueront pas de vous séduire.

KindaBreak vous dresse la liste des coffee shops que l’on préfère à Biarritz, au Pays basque. Critère principal : y retrouver les impératifs d’un bon coffee shop. Un latte onctueux comme on l’aime, une pâtisserie fondante en bouche, quelques snacks healthy à petit prix, parfois même du choix pour déjeuner. Lequel choisir ? Localisation, petits plus, carte, fréquentation – on vous dit tout pour vous installer face à votre ‘petit noir‘.

CARACOLI – le petit écrin

Comme un caracoli de café, il faut un œil particulièrement exercé pour le repérer. Dans ce petit écrin de poche on retrouve le comptoir d’Églantine qui tient seule ce coffee shop, bar à jus, et délicieuse petite cantine veggie du midi.  

À la carte ? La pléthore de cafés de spécialité, jus frais minutes, boissons chaudes ou glacées (matcha frais, café frappé), pâtisseries maison qui sortent du four, petits plats veggie du midi qu’Églantine vous prépare sous le nez (salad bowl, grilled cheese, soupe, salade de jeunes pousses et muffin salé).

Les plus ? Le bon café de spécialité @azeria.torrefaction et cet adorable babyccino à 1€50 pour vos kids qui veulent faire comme les grands !

📍 1 rue Larralde – Ouvert lun-vend 8h30-18h / samedi 10h30-18h Facebook Instagram

COLORS OF SURFING – la boutique surf

C’est plutôt inattendu. Au fond de cette boutique de surf haute en couleur terracotta, on trouve un petit bar à café. Venez commander votre latte à emporter ou vous installer sur les quelques tables à l’extérieur.

À la carte ? De quoi prendre un café sur le pouce. Café de spécialité, boissons chaudes et froides (notamment les kombuchas ‘Turbulente’), quelques pâtisseries très gourmandes signées @hungrybelly.

Les plus ? L’équipe terriblement stylée de Antonin, Louisa, Timéo, Valentine et le chien mascotte. La vague internationale et cosmopolite qui déferle dans ce QG inspirant, rempli d’art et de petits créateurs.

📍 22 Av. de Verdun – Ouvert lun-dim 10h-19h30 Facebook Instagram

DEUS EX MACHINA “Tenement of Tenacity“ – le plus cool

Deus ex machina Biarritz Coffee shop boutique télétravail

Il y a dans l’air comme une odeur de gazoil et d’embrun iodé. Le flagship store français de la marque australienne de mécanique et de surf renferme un coffee shop du tonnerre. Prenez place dans l’espace indus démentiel pour travailler avec un café de spécialité, y déjeuner. 200m2 de terrain de jeu avec boutique, salle de restauration/télétravail, cuisine ouverte.

À la carte ? Une carte de produits simples, faits maison, majoritairement bios et en circuit court. Elle excelle dans tous les registres : un matcha latte divin, des pâtisseries du jour maison, un grilled cheese crispy-moelleux à souhait, des hotdogs dans la plus pure tradition new-yorkaise, des jus frais et smoothies boost avec fruits de saison. Petit déjeuner complet (œufs coques bio, granola bowls, tartines et viennoiseries). Les suggestions à l’ardoise font largement le boulot , prix raisonnables, saveurs au rendez-vous – vous aurez même la possibilité de savourer la fine mousse de la bière Deus !

Les plus ? Pour qui cherche du carburant à Biarritz, distribution 7 jours sur 7 toute l’année de 9h à 19h ! Difficile de mieux apprécier le coffee shop à l’australienne ailleurs que dans cette antre qui en a adopté tous les codes. Captivés par le ballet du barista, le charme opère. Au delà de déguster un café de spécialité, on y vit une expérience. Un peu de l’art de vivre de Melbourne et Sydney se mêle à l’ambiance créée et aux saveurs dégustées. Fermez les yeux. Vous y êtes.

📍55 Av. de la Marne – Service 7/7 de 9h à 19h tlj et toute l’année sur Kinda Break Facebook Instagram

COFFEE EKIAl’ultracosy

On vous a déjà parlé de Ekia et son atmosphère ultracosy, ses tasses de très bon café torréfié, son épicerie de poche de produits locaux, sa playlist vivifiante, et une sacrée cuisine de brunch ! Le spot parfait pour se lover ou travailler.

À la carte ? un café de spécialité 100% arabica, torréfié artisanalement. La carte propose tous les grands classiques (espresso, allongé, americano, piccolo, cappuccino, latte, cold brew, affogato, iced). Tous les jours brunch à la carte, véritable casse gourmand : tartines de pain de campagne confitures beurre demi-sel, porridge, croq Ekia brioché et cheesy à souhait, classiques de la cuisine basque, suggestions du jour.

Les plus ? L’espace vaste vraiment agréable pour y passer du temps seul ou à plusieurs. Tous les week-ends, les pancakes sucrés ou salés sont les invités d’honneur de la carte et vous emmitouflent les babines. 

📍9 rue de Larralde – Ouvert lun-vend 8h-15h week-end 9h30-15h Facebook Instagram

LOBITA CAFE ATELIERl’indus café

Il y a quelque chose en plus dans le café que sert Lobita. Il a le goût du rêve que l’on réalise! A la barre Manuel, ancien rugbyman pro argentin, ouvre un lieu par amour du café, avec sa femme Pilar. Cet endroit à l’esthétique industrielle, est une bulle suspendue hors du temps.

À la carte ? du black, du milk, du cold – toutes les variantes du café sont là. Brunch maison à la carte tendance street food salivante (pancakes salés bacon œufs, buns avocat saumon ou poulet frit, focaccia coppa mozzarella, burritos, pain pita falafels) et de divines pâtisseries (banana bread grillé avec beurre salé, brioche perdue fruits de saison, cookies fondants, madeleines à faire pleurer, carotte cake, scones cheddar).

Les plus ?  Une atmosphère minimaliste, bienveillante et familiale où il fait bon prendre une pause. La terrasse où profiter du soleil.

📍 1 Allée de l’aéropostale mer-vend 8h-15h / sam-dim 9h-15h Facebook Instagram

LOBITA CAFE HALLES – le comptoir

Vous cherchez votre dose de caféine dans les Halles de Biarritz pendant vos courses hebdomadaires, et de fait, vous êtes pressé. Direction le corner Lobita à l’entrée. Deux trois mouvements toniques et un p’tit kawa bien serré claque sur le zinc.

À la carte ? Tous les incontournables du café à emporter et ses déclinaisons chaudes/froides/végétales. Des pâtisseries maison venues tout droit de l’atelier Lobita et quelques options de snacking tendance pornfood rapide (buns, burritos).

Les plus ? Déclinaison de comptoir de Lobita Atelier, pratique quand on est piéton ou à vélo au centre-ville. Sur le vif ? C’est le mieux pour emporter rapido.

📍Le marché Halles de Biarritz – Ouvert tous les jours 8h-13h30 Facebook Instagram

LE CAFE DE LA BALEINE – le rétro

Un coffee shop cosy avec une décoration rétro vintage. Lieu de rencontre multi-générationnel du quartier Saint-Martin. L’espace est vaste et se présente comme un salon de thé animé et contemporain, les commandes se font au comptoir.

À la carte ? Du café en tout genre. Des pâtisseries et viennoiseries de la maison mère la boulangerie artisanale ‘le Fournil de la Baleine’ à quelques mètres de là. À noter, les formules petits déj’ en semaine (eggs muffin, granola maison, tartines du fournil, jus pressés). Pour déjeuner, une carte complète d’influence cuisine du monde: bowls chauds ou froids (thaï, asiatique, libanais, japonais), salades, sandwiches et wraps, tortillas, burritos.

Les plus ? Le lieu est vivant et propose en permanence l’exposition d’artistes en lien avec le territoire et des événements (ateliers, conférences, animations, soirées). Les travailleurs nomades / télétravailleurs sont les bienvenus (wifi accessible, espace dédié) !

📍 31 Avenue du Président J F Kennedy – lundi-vend 7h30-18h – samedi 8h30 – 14h30 Site web Facebook Instagram Carte

MÄLIS – le petit dernier

Coup de coeur pour ce petit coffee shop ensoleillé et féminin, où l’on trouve le café bien accompagné par de divines pâtisseries. Impossible d’envisager un café solo !

À la carte ? Café et toutes ses variations latte, pâtisseries maison colorées, attrayantes et à dévorer encore tièdes (cinnamon rolls, scones, donuts, succulents cookies, banana bread, brownie mi-cuit, muffins), viennoiseries. Possible d’opter carrément pour le brunch généreux, bon et fait-maison. Des pancakes salés ou sucrés, plusieurs sortes de bagels.

Les plus ? Pour tous les fans de roulés à la cannelle et les en-mal de Scandinavie, Mälis propose un incroyable cinnamon roll à 4€.

📍 4 rue du Port Vieux – tlj 10h-17h/ brunch 10h-15h Instagram

N°4 COFFEE STATION – l’express

Mélanie et Christian ont réuni leur passion pour les bons plats et le café de spécialité. Les cafés sont torréfiés localement et les plats faits maison, le tout au doux son du craquement des vinyls et dans un décor rétro.

À la carte ? Un goûteux café torréfié, un petit-déjeuner gourmand avec de très bonnes pâtisseries, des options rapides pour déjeuner : plutôt copieux et aussi beau que bon (bun pastrami, pulled pork, sandwich jambon truffé). Le brunch à la carte du week-end est précédé par sa réputation : oeufs Benedict, pancakes salés au bacon agrémentés de sirop d’érable, avocados toasts, rösti…

Les plus ? Ambiance assez intimiste pour ce petit espace en duplex pour un nombre limité de paires de fesses d’habitués. Trop contents de s’envoyer des assiettes lunch bien fignolées. 

📍 4 avenue Jaulerry – tous les jours sauf mercredi 9h-15h, attention fermeture cuisine 13h30 Facebook Instagram

Kindabreak

Les coffee shops de Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les coffee shops de Biarritz
à découvrir aussi
Saint-Jean-de-Luz - 4 novembre 2021
Un nouveau café boutique à St-Jean-de-Luz
Café ? Petit déjeuner ? Lunch ? Cantine ? Garde-manger ? Épicerie fine ? Le Local café boutique attenant à…
Restaurants - 22 juin 2023
Moma Kitchen, le premier food court de Bayonne
Direction le premier food court de Bayonne ! Le Moma (Moma Kitchen) est un restaurant qui réunit 6 corners food,…
Restos/Bars - 9 juin 2023
Le brunch à volonté de l’hôtel Océan à Capbreton
Dans les nouvelles habitudes à avoir pour dénicher les bonnes adresses, il y a définitivement celle de lorgner du côté…