Home / Déco ¬ 2 août 2020

Dans l’atelier d’artiste de Madame Hubert

Derrière Madame Hubert se cache un duo d’artistes. Dans leur nouvel atelier à Saint-Jean-de-Luz, ils vous font découvrir leurs oeuvres réalisées avec beaucoup de patience au feutre fin. Plongez dans l’univers mêlant surf culture et identité local de ce duo pétillant.

Vous aviez déjà pu découvrir le travail de Yann Hubert sur Kinda Break à l’époque où il officiait sous le pseudo de Yann Inkonpaper. Yann avait participé au projet du shape de la Kinda Board à la Shaper House sur laquelle il avait réalisé la déco. C’est aussi lui qui était à l’origine du visuel du millésime 2017 de la Kinda Box. Depuis, son pseudo a changé pour celui de Madame Hubert, qu’il partage avec Pauline, sa douce, dans la vie et sur le papier.

Boutique et Atelier d’Artiste à Saint-Jean-de-Luz

Vous pouvez désormais découvrir le travail et l’univers de Pauline et Yann dans leur nouvel Atelier de Saint-Jean-de-Luz. Ils vous y accueillent 11 Rue Paul Gelos. Le couple y présente les oeuvres de leur collection en cours, des oeuvres originales et quelques pièces inédites comme ce fish que les deux artistes étaient en train de décorer lors de notre passage.

Découvrez à St-Jean-de-Luz quelques pièces inédites comme ce fish que les deux artistes étaient en train de décorer lors de notre passage.

Leur nouvelle adresse à Saint-Jean-de-Luz se divise entre un espace expo/shop avec leurs créations à la vente et un espace atelier pour les observer travailler. Si on imagine la finesse de leur travail, c’est assez surprenant de pouvoir apprécier en direct la dextérité de leurs gestes. C’est aussi une chance de pouvoir rencontrer les artistes et mettre un visage sur une identité.

Les rencontrer directement dans leur atelier est aussi l’occasion d’échanger sur leur inspiration et comprendre un peu mieux la connexion entre les artistes et les oeuvres qui leur ressemblent. C’est aussi pour cette raison que le couple aime vous accueillir chez eux et partager leur passion. À moyen terme, ils envisagent aussi de proposer sur place des ateliers ouverts au public, pour petits et grands. L’occasion une nouvelle fois de partager leur savoir et de faire vivre le lieu.

Madame Hubert : des oeuvres à quatre mains

Pauline et Yann réalisent l’ensemble de leurs oeuvres à l’aide de feutres à mines fines. Le nombre d’heures de travail pour un dessin est assez fou et les plus complexes nécessitent parfois plus de 100 heures de travail ! Dans le duo, chacun possède sa spécialité et l’équilibre se fait sur le papier. Au delà des oeuvres originales, qui sont toutes disponibles à la vente, Madame Hubert propose des reproductions d’art imprimées localement sous forme de collections saisonnières. Chaque dessin est disponible le temps de la collection puis n’est plus édité une fois la nouvelle collection lancée.

Derrière Madame Hubert, un duo où chacun possède sa spécialité et un équilibre qui se fait sur le papier.

Avec une identité orientée glisse et surf culture, les deux artistes cherchent sans cesse à se renouveler. Ils n’hésitent pas à ouvrir le spectre de leur créativité pour donner naissance à des oeuvres qui font référence à l’identité locale auquel ils accordent beaucoup d’importance. Au delà de l’inspiration qu’ils puisent sur la Côte basque, ils s’efforcent aussi d’avoir une conception locale de la création à l’emballage des oeuvres.

Les fruits et légumes surfeurs : un projet tout en couleurs

Si le noir et blanc domine leurs créations, le couple a su trouver l’inspiration pour s’engager dans un projet bien différent. Jeunes parents, ils se sont lancés dans la réalisation d’un abécédaire originale « Les Fruits et Légumes Surfeurs ». Vous y découvrirez de A à Z des légumes venus des 4 coins du monde, dans un ouvrage coloré, pétillant et d’une très belle qualité. Un bel ouvrage pour faire plaisir à ses enfants ou offrir autour de vous.

Les fruits et les légumes surfeurs : un ouvrage coloré, pétillant et de qualité pour découvrir de A à Z des légumes venus des 4 coins du monde !

Soyez curieux et allez pousser la porte de l’atelier de Madame Hubert à Saint-Jean-de-Luz. Vous ne serez pas déçus de la rencontre et vous y découvrirez de belles créations.

Texte et photos : Rémi Lasnier

Kindabreak

Madame Hubert
Adresse
11 Rue Paul Gelos 64500 Saint Jean de Luz
Horaires
Du Lundi au Samedi de 9h à 18h
Marques
Madame Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *