En plein coeur de Biarritz, quartier du Haut-Gambetta, Jazz The Glass est une boutique éclectique pour hommes et femmes bien à l’image de sa propriétaire Coco.
Ouvert il y a deux ans, la boutique Jazz The Glass dans le centre ville de Biarritz, ne laisse pas indifférent dès lors qu’on a poussé sa porte d’entrée. Bénéficiant d’un grand espace, on est tout de suite captivé par la diversité des produits et le mélange des genres. On est pas tout à fait dans un surf shop, ni dans un concept store où l’on sait d’avance quels produits tendance on va retrouver, ni non plus dans une galerie d’art… on est à la croisée de tout ça, dans un bazar chic guidé avant tout par le lifestyle et où s’entremêlent les différents univers déco, textile, art et accessoires pour hommes et femmes. Les produits sont des découvertes, des marques d’ici ou de très loin, mais qui ont toutes une histoire et qui collent au style de vie de la Côte basque, des marques qui, à moment donné, ont simplement croisé la route de Coco, Alison et Agathe, trois femmes qui ne manquent pas de personnalité.
Côté textile femme, on se laisse séduire par un style bohème chic, décontracté avec la marque australienne One Season ou la marque Rabens Saloner fabriquée à Bali. On aime les pochettes et accessoires ethniques Folklo By Ka fabriquées par deux créatrices marseillaises. La sélection de chaussures femme est audacieuse avec les créations de la japonaise Chie Mihara, styliste et podologue. Egalement, indispensable à Biarritz, les chaussures méduses Plasticana dont le modèle bottes qui est un des best-sellers du magasin.
Chez les hommes, on s’arrête sur la marque Hero Seven, sa collection de boardshorts particulièrement réussie mais surtout ses tee-shirts aux icônes de célébrités, tel Steve McQueen, avec des motos et voitures anciennes. Ces tee-shirts partent comme des petits pains. Coup de coeur également pour des espadrilles revisitées de la marque Angarde.
Côté déco on se régale avec des objets vintage, comme ces pichets de cantine déclinés de toutes les couleurs, des anciens téléphones ou moulins à poivre transformés en luminaires, des chaises d’écoliers… Les incroyables imprimés Marishka Meijers nous font de l’oeil, déclinés sur des plateaux, coussins et canapés. Tout comme la vaisselle colorée en céramique et fait-main de la marque Atelier 1627. Des luminaires design aux planches de surf Tom Parish, en passant par les lunettes de vue See Concept, les parfums d’intérieur Culti, les petits carnets de notes Alibabette Editions, les bijoux du londonien Lucas Jack, les chaussettes Happy Socks… Vous l’aurez compris, Jazz The Glass a de quoi largement vous séduire.
Jazz The Glass : Website / Facebook / Instagram / Pinterest
44 rue Gambetta, 64200 Biarritz – 05.40.39.84.60
Horaires : A l’année : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h et le dimanche matin de 10h à 13h. Juillet & Août : du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 20h et le dimanche matin de 10h à 13h.