Restaurants - 26 avril 2024

Un nouveau chef au restaurant de l’hôtel du Palais Biarritz

Semaine dernière j’ai été invitée à goûter à la cuisine du nouveau chef exécutif de l’hôtel du Palais à Biarritz, Christophe Scheller. Un joli déjeuner de presse que je n’allais pas louper et l’occasion de m’immiscer dans ce fleuron emblématique surplombant majestueusement l’océan atlantique, ancienne résidence impériale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, construit en 1854 et fraichement rénové en 2022, après deux ans et demi de fermeture.

Après un cocktail maison au bar Napoléon III au décor bleu royal, nous avons déjeuné dans la grande salle du restaurant gastronomique La Rotonde, entre dorures à la feuille d’or, chandeliers en cristal et cette vue à 180° sur l’océan. Quelle expérience incroyable ! On me fait choisir mon couteau parmi une sélection Les couteliers basques et le repas peut commencer : entrée asperges blanches de la reine des sables au confit d’agrumes et sauce mousseline ; plat agneau en deux cuissons et petits pois à la française ; dessert la fraise gratiné de vanille et sorbet à la menthe fraîche. Le tout accompagné de vins judicieusement sélectionnés pour chaque plat. La cérémonie de la fameuse crêpe Suzette flambée et revisitée clôture ce spectacle gustatif. La maitrise était parfaite, c’était fin, subtil et très savoureux dans un service 5 étoiles irréprochable. À la fin du repas, le chef habitué aux étoiles et palaces de la capitale, nous a reçu sur la terrasse pour nous parler de sa volonté de proposer ici une cuisine bourgeoise mais dépoussiérée, de sa passion pour notre fin terroir et ses asperges, répondre à nos questions indiscrètes telle que si il visait l’étoile et user de son charme, du haut de ses 39 ans, pour une séance photo.

Le petit plus : L’été il n’y a pas que le restaurant la Rotonde pour s’offrir le luxe d’une expérience culinaire à l’Hôtel du Palais, vous avez aussi la carte de la terrasse et celle du snack le Sunset.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Bayonne - 19 septembre 2019
Balade au quartier Saint-Esprit à Bayonne
Embarquez avec nous pour une journée en famille et entre amis dans le quartier Saint-Esprit à Bayonne. Un quartier qui…
Restaurants - 3 septembre 2021
Restaurant le Moulin d’Alotz à Arcangues
Dans le petit village basque d'Arcangues, se niche en pleine nature un ancien moulin du XVIIème siècle restauré en restaurant…
Restaurants - 25 juillet 2019
Le Bouchon biarrot
Le Bouchon c'est avant tout une histoire d'institution. Par bouchon on pense forcément à bouchon lyonnais. Ici il est biarrot…