Restaurants - 18 juin 2024

Wayo-Wayo : La Réunion Lé la !

Pour se délecter d’une cuisine créole au Pays basque direction Wayo-Wayo avec ses deux adresses : aux Halles d’Anglet et au Palmito Biarritz. Les spécialistes des plats authentiques de la Réunion vous régalent avec leurs samoussas, rougail saucisse et cari crevettes !

Que connaissez-vous de la cuisine réunionnaise ? Les samoussas, le rougail saucisses, un cari de poulet, porc ou poisson, les bonbons piments, un dessert à la crème pilou-pilou… le tout servi avec un ti-punch ? Ça y est, vous avez les saveurs en bouche ? Alors suivez-nous, on vous emmène goûter tout ça au Wayo-Wayo à Biarritz et Anglet !

L’histoire du Wayo-Wayo : 10 ans de cuisine réunionnaise

C’est une histoire de réunionnais, d’amitié et de gourmandises. Deux amis d’enfance originaires du même village des hauts de l’île de la Réunion, exilés dans l’hexagone. En manque de leurs délicieux plats réunionnais, ils se surprennent à rêver retrouver un « kamions bars » de leur île… Ils ouvrent le premier Wayo-Wayo en 2014 avec un restaurant ambulant sur un tuktuk électrique, puis une première « boutik » bordelaise en 2018, une seconde en 2019 et une troisième à Pessac en 2022.

Wayo-Wayo cuisine avec amour des recettes authentiques de l’île de la Réunion avec de très bons produits.

Les restaurants Wayo-Wayo : Biarritz et Anglet

Après son expansion à Bordeaux, Wayo-Wayo ouvre un restaurant en région parisienne à Issy-les-Moulineaux et pour notre plus grand bonheur débarque au Pays basque en 2023 avec deux adresses : une à Anglet aux Halles des 5 cantons (11 rue Paul Courbin) et une autre à Biarritz, au Food Market Le Palmito (6 rue du Port-Vieux), à deux pas de la plage.

À Biarritz, le restaurant Wayo-Wayo se trouve au Food Market le Palmito, à deux pas de la plage du Port-Vieux !

On mange quoi au Wayo-Wayo ?

La cuisine créole est le résultat d’un mélange de plusieurs influences : malgache, française, indienne, est-africaine et chinoise… rien que ça ! Amenée sur l’île à travers l’océan indien par les immigrations successives. C’est donc une cuisine riche, savoureuse, aux multiples influences… avec beaucoup de couleurs, d’épices, de poulet, porc et poissons mais aussi de fruits et légumes frais.

Au Wayo-Wayo tous les plats chauds sont servis avec des lentilles cuisinées à la créole (oignon, thym, ail, gingembre), riz parfumé, rougail tomates au combava. Le rougail saucisse est un incontournable de la cuisine réunionnaise. Un plat complet mijoté à base de saucisses fumées de porc ou de poulet, préparées avec des légumes (tomates concassées, oignons rouges émincés) et des féculents (riz et haricots rouges), le tout rehaussé de piments. Le poulet coco-curry ou le poulet cacahuète (le Dakatine), sont cuisinés avec du poulet Label Rouge, des plats incontournables de la carte Wayo-Wayo !

Si vous ne savez pas trop quoi prendre et souhaitez goûter à tout, on vous conseille la planche apéro à partager qui mixe toutes les entrées de la carte : bouchons vapeur porc et combava, samoussas (poulet, fromage, légumes), bonbons piment et accras de morue.

Les samoussas sont des petits beignets croustillants en forme de triangles, faits d’une fine pâte de farine de blé enrobant une farce à base de légumes, de poulet ou de fromage.

Les végétariens ne sont pas en reste avec des propositions de salades et légumes du jour. Notamment les bouchons, des bouchées végétariennes à base de haricots blancs, cumin, curcuma et piment oiseau.

Coté sucré, Wayo-Wayo propose sa fameuse crème pilou-pilou à base de mangue, crème de coco et citron. Egalement un gato banane façon tatin (avec du caramel et du rhum).

Merci bonpé ! Le repas té super bon au Wayo-Wayo !

Kindabreak

Restaurants Wayo-Wayo
Notes
- Aux Halles d'Anglet : 11 rue Paul Courbin. Tél 07.44.300.974 Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30 et le dimanche de 11h à 17h.
- Au Palmito Biarritz : 6 rue du Port-Vieux. Service continu de 12h à 23h tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restaurants Wayo-Wayo
Notes
- Aux Halles d'Anglet : 11 rue Paul Courbin. Tél 07.44.300.974 Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30 et le dimanche de 11h à 17h.
- Au Palmito Biarritz : 6 rue du Port-Vieux. Service continu de 12h à 23h tous les jours.
à découvrir aussi
Restaurants - 22 juin 2023
Moma Kitchen, le premier food court de Bayonne
Direction le premier food court de Bayonne ! Le Moma (Moma Kitchen) est un restaurant qui réunit 6 corners food,…
Restos/Bars - 19 juillet 2023
Hejmo, l’auberge de jeunesse des digital nomads à Hossegor
Découvrez le HEJMO dans la zone de Pédebert à Soorts-Hossegor dans les Landes. Cette auberge de jeunesse des digital nomads…
Restos/Bars - 22 septembre 2021
Kini : le restaurant qu’il manquait zone Pédebert à Soorts-Hossegor
À la fois restaurant et bar à cocktails maison, Kini est l'adresse food qu'il manquait zone de Pédebert à Soorts-Hossegor…