Shopping ¬ 17 juillet 2020

Corner local aux Galeries Lafayette Biarritz

Un petit Corner de marques locales intitulé « Dans l’oeil de Biarritz » a attiré notre attention aux Galeries Lafayette Biarritz. En effet, l’enseigne tient à mettre en avant des marques de créateurs locaux qui s’engagent dans une démarche écologique. Nous sommes allés y jeter un oeil pour vous…

Un petit Corner de marques locales intitulé « Dans l’oeil de Biarritz » a attiré notre attention aux Galeries Lafayette Biarritz. En effet, l’enseigne tient à mettre en avant des marques de créateurs locaux qui s’engagent dans une démarche écologique. Nous sommes allés y jeter un oeil pour vous…

Dans l’oeil de Biarritz

C’est une volonté de l’enseigne : mettre en avant les marques locales, les créateurs de la région, le travail artisanal et surtout leur engagement écologique. Si vous rentrez aux Galeries Lafayette à Biarritz, vous tomberez sur le corner de marques locales au rez-de-chaussée, au pied des escalators. C’est une très belle initiative de la part des Galeries Lafayette, qui nous a donné envie d’aller voir ça de plus près.

Les marques : Alaena, Anne Milois, Tokiko, Graine, Titi Frenchy, Anne Milois, EQ, Ammi, Bôrivage, Le laboratoire de Biarritz, Katxi Klothing, Hopaal, Nynybird, Objets Trouvés

Côté cosmétiques, c’est la crème de la crème qui a été sélectionnée. Avec des soins de haute qualité et biologiques. On retrouve donc la gamme de produits EQ, les soins Alaena, les produits d’Anne Milois avec son fameux rituel Saho et les produits solaires des Laboratoires de Biarritz. Des marques de cosmétiques purement locales aux formulations les plus neutres et naturels.

Côté textile, Graine Clothing attire du monde ! La créatrice Chloé s’inspire de son potager au Pays basque et de cette proximité avec la nature pour créer des collections de vêtements sous le nom de Graine. Son vestiaire propose des pulls, salopettes, t-shirts, veste en jean… de couleurs chatoyantes alliant parfaitement vie citadine et nature.

Titi Frenchy vient surprendre le corner avec ses pièces de lingerie. Lucie confectionne des pièces 100% made in France dans son petit atelier au Pays basque. La marque se distingue par ses soutiens-gorges avec des dos amovibles et interchangeables pour s’accorder avec ses sous-vêtements et tenues et à des jeux de dentelle assez irrésistibles.

Côté déco on retrouve les bougies en cire végétales Bô Rivage, nées de l’association de trois passionnés à Biarritz. Fabriquées à la main dans un petit atelier à Biarritz, les parfums ont été développés par des maîtres parfumeurs de Grasse. Pour la table on retrouve Tokiko et sa collection de plans de villes du Pays basque imprimés sur des torchons, carnets, plateaux, tasses… Et pour le côté floral c’est Ammi Biarritz qui enchante avec ses bouquets de fleurs séchées et très colorées. La fleuriste repense la fleur séchée et stabilisée en proposant notamment des jardins sous verre.

Au rayon bijoux, ce sont les marques locales Objets Trouvés et Nynybird qui viennent représenter Biarritz parmi l’offre des Galeries Lafayette. Séverine d’Objets Trouvés a lancé sa marque de bijoux en 2008 et Virginie de NyNybird en 2010. Quand on vous dit que Biarritz regorge de talents !

Katxi Klothing : un rayon entier à l’étage des Galeries Lafayette

Pour Katxi Klothing il faut monter à l’étage au-dessus pour retrouver un rayon entier consacré à la marque avec une mise en scène véhiculant les valeurs du Pays basque. Derrière cette marque à l’identité 100% basque, c’est deux amis d’enfance, Jean et Thibaud qui lancèrent à l’âge de 15 ans à Saint-Jean-de-Luz une série de tee-shirts avec la tête caricaturé d’un basque avec son béret. Dix ans plus tard, en 2016, ils relancent l’aventure de leur adolescence et font un carton avec Katxi Klothing (Katxi signifie double pinte en basque).

À travers une collection homme, la marque a pour ambition de montrer le vrai visage du Pays basque à travers l’histoire, l’art et les traditions. Les produits sont fabriqués en coton 100% bio et façonnés dans des ateliers locaux.

Dernière à faire sa place aux Galeries Lafayette de Biarritz, c’est la marque de vêtements recyclés Hopaal. Avec son éthique purement écologique pas étonnant qu’elle ait vite intéressé les Galeries Lafayette qui cherchent désormais à limiter au maximum les conséquences écologiques des produits vendus dans leur enseigne.

Go for good : pour une mode responsable

Go for Good est un mouvement lancé depuis 2018 par les Galeries Lafayette en faveur d’une mode responsable. C’est une démarche créative et engagée de l’enseigne à revendre des produits qui ont un impact positif sur l’environnement, le développement social ou la production locale. Ainsi les Galeries Lafayette placent une enseigne visible « Go for Good » à côté des produits écologiques pour informer le client de cette volonté et positionnement du produit.

Kindabreak

Galeries Lafayette Biarritz
Adresse
17-19 Place Georges Clémenceau, 64200 Biarritz
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Contact
05.59.22.72.72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *