Shopping ¬ 1 octobre 2021

VUE D’HOSSEGOR : Attention les yeux !

Les lunettes de vue ou de soleil, sont devenues un objet indispensable. Pour dénicher la monture parfaite que l’on ne trouve pas ailleurs, on vous invite chez Vue d’Hossegor, boutique consacrée à l’accessoire incontournable. Véritable institution du centre-ville où se presse le Tout-Hossegor. Vous devriez facilement y trouver paire à votre nez !

Vue d’Hossegor est avant tout l’histoire d’une passionnée de la lunette en tant qu’objet esthétique. Margaux, fille d’opticienne, a ça dans le sang. Il y a bientôt dix ans, elle a pris ses quartiers au centre-ville d’Hossegor et transformé un magasin lunetier en une boutique emblématique de produits uniques, à la pointe de la tendance. Bienvenue dans l’univers chaleureux et coloré de Margaux Simon, l’opticienne référente du centre-ville d’Hossegor.

M’as-tu vu ?

Il n’y a qu’à passer sur les allées Louis Pasteur pour remarquer la boutique qui bouscule les codes visuels de l’opticien traditionnel. D’ailleurs on pourrait confondre le magasin de l’extérieur avec un concept store trendy : cannage, couleurs chatoyantes et fresque aux hirondelles. C’est intrigué que l’on y rentre. Qu’il y a-t-il dedans ? Bar dès l’entrée, déco d’inspiration tropicale particulièrement soignée, et partout des lunettes et leurs accessoires ! Une atmosphère singulière, cool, se dégage des lieux. Notre esprit devient vite embué de rêves d’éden ! Vous le sentez aussi ? Ce vent du sud pacifique, les good vibes alentour, la bande sonore exotique au rythme paisible, la végétation exubérante. En un pas de porte, nous voici transporté depuis la capitale européenne du surf sur les iles Hawaiiennes ! Mais revenons à nos lunettes.

Vue d'Hossegor opticien hossegor

Opticien Vue d’Hossegor : Faire de votre passage en boutique un moment unique

Le concept de la boutique repose sur des notions simples : un accueil authentique et décomplexé, une expertise médicale et professionnelle, une équipe d’opticiens vraiment sympathiques à l’écoute et de très bons conseils. Vue d’Hossegor a quelque chose de singulier à nous offrir, c’est avant tout la découverte de son choix de lunettes de créateurs. Du jamais vu ! Loin des standards, la sélection du magasin réveille le regard grâce aux couleurs, aux matières, aux formes. Quelques griffes connues et une multitude de créateurs triés sur le volet. Il y en a vraiment pour tous les styles, tous les budgets et tous les visages.

Vue d’Hossegor incarne la nouvelle vague de la profession et Margaux Simon est l’opticienne référente du centre-ville !

Vue d’Hossegor : Une équipe à contre-courant

Il faut savoir qu’ici chaque paire de lunettes est unique et vendue à l’unité ! Une paire vous attend, faite pour vous seulement. Vue d’Hossegor a un stock impressionnant et renouvelle ses collections tout au long de l’année. Vous arrivez avec une idée en tête pour vos solaires ou vos lunettes de vue. Puis vous vous délassez au comptoir après avoir fait un tour de boutique. Et là, il suffit de s’en remettre à Margaux et son équipe d’opticiens qui vous prend en charge. Ils auront plaisir à vous conseiller, vous étonner, vous dérouter, afin de trouver la paire de lunettes qu’il vous faut. Ils prendront en compte vos goûts (parfois insoupçonnés), ainsi que les caractéristiques de votre visage. L’écoute et le conseil ne sont pas des vains mots dans ce bar à lunettes unique sur la côte. Il y a dans le choix des lunettes quelque chose d’extrêmement personnel, presque de l’ordre intime. Une paire de lunettes habille un visage mais peut aussi le transformer ! L’idée de Margaux est de conseiller une personne en lui proposant des lunettes subtilement fabuleuses qui vont la sublimer, sans la déguiser. Il faut coller à la personnalité et aux goûts propres à chacun. Ici on vous propose un conseil technique en fonction de votre correction. Puis un conseil esthétique en guidant votre choix de montures selon vos traits sans oublier vos envies. Le petit + est que l’on trouve dans cette boutique des modèles et des marques en exclusivité, introuvables ailleurs ! Pour femmes, hommes, et enfants.

Le concept est simple : il vous suffit de vous rendre au comptoir bar à lunettes et de vous laisser guider

Des lunettes d’exception choisies avec passion

Vue d’Hossegor incarne la nouvelle vague de la profession. La collection proposée fait l’objet d’une sélection drastique par Margaux : que des lunettes de créateurs, et des marques qui travaillent exclusivement avec elle. Vous découvrirez la qualité de fabrication des français Very French Gangsters (enfants) Aude Herouard. Mais aussi celle du toulousain Anne et Valentin. Ou encore les collections importées et indémodables de Valley, Velvet Canyon (AUS) Moscot et Raen (USA) une marque audacieuse et expressément chic tout droit venue de Californie. En continuant votre sélection, vous tomberez également sous le charme de la marque très colorée Lapima (Brésil), ou bien des montures intemporelles des griffes Céline, Fendi, Chloé ou Dior. Pas la peine de faire un tour de toutes vos options sur les étagères. Margaux garde des centaines de pépites dans ses tiroirs aux jolies poignées coquillage. À l’abri des regards. C’est elle qui saura vous guider vers les bonnes paires, qu’elle vous dévoilera.

Vue d'Hossegor opticien hossegor

Des accessoires qui cassent les codes

Du choix pour les optiques, et les solaires toutes plus originales les unes que les autres. Mais à des prix abordables pour rester dans l’idée de l’accessoire. Et justement, des accessoires, Vue d’Hossegor n’en est pas en reste. On retrouve une flopée de chainettes avec les marques Valrose, Atelier du Vieux Bourg ou Cibelle Eyewear. Les merveilleuses et très pratiques pochettes de voyage waterproof Aloha (Hawaii), en exclusivité et dans toutes les tailles. Mais aussi de beaux étuis aux tons neutres ou colorés pour protéger vos trouvailles.

S’évader dans une décoration tropicale tranquille

Il est rare d’apprécier passer du temps chez un opticien. Ici pas de racks à lunettes bien alignés le long des murs et de sol aseptisé. On oublie tous ses préjugés dans cet univers décontracté où chaque petit détail est pensé dans un esprit boutique. Bien entourée, Margaux a rénové et conçu sa boutique avec sobriété et bon goût en novembre 2019 avec l’aide de son partenaire Jean-Baptiste, designer. Tel un écrin, le commerce reprend des codes observés à Hawaii lors de ses nombreux voyages. Fascinée par l’archipel pacifique, Margaux souhaitait une enseigne à la décoration éclectique, fortement influencée par les cultures exotiques d’Hawaii : verdure luxuriante, grande vitrine, architecture originale et créative, meubles sur mesure et matériaux artisanaux comme la pierre naturelle, le bois, le raphia, un carrelage vert profond, et un sol en béton customisé avec de vrais végétaux. Et que dire de ce sublime ilot central en terrazzo ocre beige et vert, repéré à 12 000 kms d’ici au bar du célèbre hôtel Laylow à Honolulu. Ce style déco décline une imagerie fantasmée des mers du sud et insuffle un véritable art de vivre avec les archétypes du beachcomber – vagabond des plages – ou de la belle vahiné. Une vraie parallèle avec le lifestyle surf d’Hossegor.

Vue d'Hossegor opticien hossegor
Vue d'Hossegor opticien hossegor
Vue d'Hossegor opticien hossegor
Vue d'Hossegor opticien hossegor

Des opticiens qui aiment les collaborations locales

Le visiteur chemine dans Vue d’Hossegor entre les étagères débordantes de lunettes et leurs milles détails,  la décoration florale de chaque recoin, et quelques pièces d’art local. Vue d’Hossegor crée une synergie avec les créateurs et artistes locaux – on retrouve par exemple la décoration végétale de l’Atelier Césarine, un impressionnant lustre fait main avec des coquillages par Dream of Mary, des collaborations uniques sur des étuis ou des chainettes avec la Méricaine, le Sou français ou l’Atelier des Dames– trois acteurs phares d’Hossegor.

Avec en plus une communication punchy – on adore le logo historique de la marque : un petit oiseau irrésistible, affublé de lunettes de vue – et un service au client irréprochable, Vue d’Hossegor affirme sa capacité à avoir toujours une longueur d’avance depuis bientôt 10 ans.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.