Shopping ¬ 27 novembre 2021

Céline Boutique : un showroom privé rien que pour vous !

Ouvert par la très charismatique Céline à Hossegor, Céline Boutique propose des vêtements et accessoires multi-marque de prêt-à-porter féminin, et une sélection pointue de créateurs locaux avec une partie concept store. Son crédo ? Imposer une french touch éthique au sein de la région, et d’une industrie qui tourne à mille à l’heure.

Céline boutique, adresse secrète et shopping confidentiel.

Dans la zone Pédebert de Hossegor, se cache une pépite pour les amoureuses de mode. Un showroom privé sur rendez-vous soigneusement géré par la pétillante Céline. On peut dire que le concept est plutôt singulier dans les alentours. Une belle occasion d’envisager son shopping différemment, dans un lieu au charme atypique et guidé par les conseils d’une professionnelle. La convivialité est le maitre mot et il n’y a aucune obligation d’achat. L’essentiel est de passer un bon moment et de prendre du temps pour soi.

On connait déjà Céline Boutique comme un site de vente en ligne multimarques pour femmes. La boutique associée se trouve elle dans la nouvelle zone Pédebert de Soort-Hossegor. Au fond de l’avenue des Rémouleurs, au numéro 866, un nouveau bâtiment accueille de nombreux entrepreneurs, des artistes et leurs nouveaux espaces de création. Derrière la baie vitrée du rez-de-chaussée, on distingue un magnifique showroom, ouvert sur réservation du lundi au vendredi, et le week-end sur demande. Très vite, c’est le coup de cœur pour ce lieu cosy, aux couleurs douces et féminines.

Dans l’immense pièce, baignée de lumière, Céline nous accueille pour découvrir les collections de vêtements pour femme classées sur différents portants, par couleurs et catégories. Des bijoux et accessoires sont joliment disposés un peu partout dans cet immense espace, quelques objets de décoration ajoutent de la douceur à l’ambiance.

« Je m’adresse à toutes les femmes, et pour toutes les occasions », nous explique Céline en présentant de belles pièces. Pour cela, il est possible de prendre rendez-vous pour une séance de shopping et des conseils, de privatiser l’espace pour un évènement, ou de venir aux ouvertures publiques du showroom : le mardi et le mercredi toute la journée. On y trouve toutes les tailles pour femme et tous les prix. Céline accueille sur rendez-vous que l’on vienne seule ou bien accompagné, entre amies…

Prenez rendez-vous ici pour une séance de shopping privé seule ou à plusieurs, ou pour privatiser l’espace. Le showroom est aussi ouvert sans rendez-vous le mardi et le mercredi toute la journée.

Ina Women, le label éco-responsable, alliance entre tendance et confort.

Pendant 4 ans Céline a tenu une boutique concept-store au centre-ville de Dax, où elle proposait du prêt-à-porter féminin multimarque soigneusement sélectionné, ainsi que des créateurs locaux. Son choix se portait sur des marques éthiques, actrices du ‘fabriquer moins mais fabriquer mieux’.

Couturière et créative dans l’âme elle a naturellement commencé à produire sa propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes baptisé Ina Women, toujours avec ce crédo d’une mode circulaire, éthique et responsable où le tissu le moins polluant est celui qui existe déjà ! Tous ses fournisseurs sont ceux du label greenfashionagency. Ina Women est une marque qui propose des pièces basiques que l’on parvient à twister facilement. Céline souhaite que la femme en Ina Women soit bien dans ses fringues et y trouve son reflet. Les vêtements sont stylés, mais avant tout agréables à porter. Le dressing est basique et confortable, il s’offre à toutes les morphologies.

Céline boutique : le site de vente en ligne

Entre la création, la production, le renouvellement modéré des collections au fil des saisons, Céline a opté en 2021 pour la vente en ligne de Ina Women sur Céline Boutique. Pour rencontrer ses clientes et partager son univers de marque, monter un showroom privé est apparu comme la meilleure des options.

Elle en a aussi fait son atelier de création. Et au fond du bel espace, près d’une immense baie vitrée donnant sur la forêt de pins, notre regard s’arrête sur une machine à coudre, des tissus, des patrons, une paire d’immenses ciseaux – on est au cœur de l’action. C’est ici que chaque collection Ina Women voit le jour.

 Céline Boutique : du shopping privé sur réservation.

L’approche est différente que celle faite lors d’une commande en ligne complètement dématérialisée, sans contact et sans conseil. Ou encore en magasin où l’expérience est très standardisée, voir pénible. Il suffit de prendre son rendez-vous sur le site, puis choisir son créneau. On peut venir seule ou accompagnée. L’avantage c’est que l’on prend rendez-vous à sa guise, et les créneaux sont très nombreux ! Le jour du rendez-vous, on flâne, on prend un thé ou un café en se délassant, on essaie les collections sans stress, sans faire la queue, avec au besoin l’aide bienveillante de Céline qui nous conseille et connait les particularités de chaque pièce, de chaque marque. On a une cabine immense entière rien qu’à soi et de magnifiques miroirs pour se jauger. La boutique est à nous ! Et il faut dire que l’on prend vite goût à ce type d’expérience privilégiée et confidentielle, où le service est maitre et le client redevenu roi. Le moment est singulier, intime, rien que pour vous !

Côté choix on choisit parmi la collection de la saison de Ina Women mais aussi une sélection pointue de marques éthiques : YAYA THE BRAND : marque hollandaise très qualitative et novatrice sur des fibres naturelles avec des capsules sportwear par collection. GRACE & MILA, qu’on ne présente plus, une marque française pour femmes à la signature bohème. Et une vraie découverte, NAGEV, des jeans en vrai Denim bio de qualité et avec une large grille de coupes et de tailles pour toutes. Suffisamment rare pour le souligner!

Céline Boutique : un concept store dédié aux créateurs locaux

Soucieuse de proposer du choix, Céline Boutique accueille aussi un concept-store. Plutôt intéressant pour les amateurs de créations artisanales : bien être, vêtements, accessoires, bijoux et maroquinerie, objets décoration. Céline met en lumière le savoir-faire de proximité et crée des synergies avec les acteurs locaux. Elle adopte d’ailleurs une approche holistique de son espace, où chaque femme peut prendre soin à la fois de son image et de son bien-être. Parmi la vingtaine de marques du coin on retrouve : KORAM atelier, les jolis bijoux d’une créatrice locale. BLOOM, trois hommes Hugo, Yon et Alexis qui conçoivent des bâtons d’encens 100% naturels dans leur atelier au pied des Pyrénées. L’ATELIER IGAPE, des pierres de lithothérapie ou soins par les minéraux.

Céline adopte une approche holistique de son espace, où chaque femme peut prendre soin à la fois de son image et de son bien-être.

Kindabreak

1 commentaire pour “Céline Boutique : un showroom privé rien que pour vous !

  1. Johanna dit :

    Sympa comme concept. Il faut voir si je trouve mais je vais prendre rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.