Restos/Bars ¬ 14 juin 2021

Du Bubble Tea en vente à Hossegor

Arrêtez-tout ! J’ai trouvé une adresse de Bubble tea à Hossegor. Chaude ou froide, cette boisson aux petites perles de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille XXL est servi chez Number Tree !

Flash back il y a quelques années dans le quartier de Shoreditch lors d’un séjour à Londres. Pour hydrater nos folles journées de shopping et découvertes britanniques nous usions et abusions du bubble tea servi à tout va dans les nombreux foodtrucks. Le Buuble tea c’est cette boisson aux perles que l’on aspire à l’aide d’une grosse paille XXL.

Voilà que je tombe par hasard sur Number Tree, une adresse qui propose du Bubble Tea au ventre ville d’Hossegor ! Léa de Number Tree propose du Bubble Tea en version thé glacé ou chaud en Chaï Latte ! Grosse préférence pour ce dernier (même sous de grosses chaleurs) qui apporte plus de douceur je trouve. Il y a plusieurs façons de préparer le Bubble Tea, mais Léa ayant monté un concept de restauration proposant des plats sans gluten et avec une éthique healthy et des produits naturels, elle propose son bubble tea avec des graines de tapioca brunes qu’elle fait bouillir elle-même. On est loin des perles façon billes qui roulent sous la lange et que l’on éclate entre les dents pour faire sortir un sirop bien fruité et sucré et surement bien chimique aussi de mes souvenirs de Shoreditch, ici on est sur une texture différente, gélatineuse (exactement comme les perles du Japon pour ceux qui connaissent et les utilisent l’hiver dans les bouillons). Mais je me console avec le côté 100% naturel des graines de tapioca, un fécule très neutre en goût mais réputé pour apporter de l’énergie, riche en fer et qui améliore la digestion !

Bref, ces petites grains de tapioca dans mon chaï latte ont fait ma journée !

Sinon Number Tree est une toute nouvelle adresse au centre ville de Hossegor, juste en face de La Poste. C’est le second restaurant de Léa qui tient également l’enseigne à Capbreton avec une version buffet. Ici à Hossegor vous êtes plutôt sur une version à emporter. Léa prépare des plats 100% sans gluten et fait maison avec une carte qui change toutes les semaines. Ce jour-là il y avait des rouleaux de printemps aux crudité, une salade de riz froide au guacamole, de la patate douche au piment d’Espelette, un ristotto aux épinards, de la soupe froide betterave rouge et feta, une panacotta aux fruits rouges, une salade de fruits et encore d’autres gourmandises.

Est-ce que vous, lecteurs, vous auriez d’autres adresses à nous partager qui propose du Bubble Tea dans les Landes et au Pays basque ? Merci d’avance !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.