Restaurants - 29 février 2024

Marius, le Sud d’est en ouest

Trait d’union de son restaurant étoilé côté Méditerranée, le chef Sébastien Sanjou revient à Biarritz sur sa terre natale avec le restaurant Marius, et ose y glisser une touche d’iode provençal.

La bonne adresse

Une providentielle et solide auberge posée sur les hauteurs bucoliques de Biarritz a eu raison de son envie de renouer avec le pays. Très sérieusement épaulé par Géraldine qui anime le lieu, sa carte fait clapoter les appétits curieux d’un souffle marin. Le chef en place Kévin Bigot y taquine des assiettes d’inspiration méditerranéenne, tout en s’appuyant sur les solides ressources locales (viandes, fruits, légumes, fromages…chez la crème des producteurs en circuit court dans la mesure du possible). Il y fait même monter l’aïoli, pour ceux en mal de cité phocéenne ! Illustration en royale terrasse estivale vue sur la Rhune ou sous la fresque colorée de cette imposante bâtisse : sublime merlu de St-Jean-de-Luz aux coques ; addictives noix de Saint-Jacques coulant à flots dans une sauce agrumes-anis  ; fondantissime chou-fleur entier cuit à la braise, habillé de quelques dés de citron et câpres ; et pour tirer le rideau, un onctueux riz au lait aérien, couronné de sa sauce caramel beurre salé.

Le petit plus : le retour du majestueux service à la russe ! Votre dessert arrive, princier, présenté sur un guéridon. On vous le dresse depuis la soupière, à la grande cuillère d’argent. De la générosité à l’état pur.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Restaurants - 25 juillet 2019
Le Bouchon biarrot
Le Bouchon c'est avant tout une histoire d'institution. Par bouchon on pense forcément à bouchon lyonnais. Ici il est biarrot…
Restos/Bars - 3 avril 2024
Poza, l’adresse biarrote tout feu tout flamme
Poza vous fait voir rouge… de plaisir ! On retrouve à Biarritz, la nouvelle table festive bouillante qui lance sur…
Restos/Bars - 10 juillet 2019
5 restaurants coup de coeur à Bayonne
Après quelques récents petits passages gourmands à Bayonne histoire de rafraichir nos coups de coeur gastronomiques, voici cinq adresses pour…