Capbreton ¬ 17 juin 2022

Baya Capbreton : le seul hôtel vue mer des Landes !

Le Baya Capbreton est sans doute le seul hôtel vue mer des Landes. En chambre panoramique ou sur sa terrasse en front de mer, la vue sur l’océan est incroyable, saisissante ! On a testé pour vous le temps d’un séjour et on vous livre l’expérience Baya.

J’ai eu la chance de séjourner deux nuits au Baya au mois de juin dans le cadre d’un séjour presse. À l’approche de l’été 2022, la terrasse du Baya a été entièrement rénovée et offre un cadre hyper cosy, moderne et convivial en front de mer à Capbreton. L’occasion de venir tester les différentes prestations de l’hôtel et d’en faire un beau reportage par ici.

Claire, responsable communication, m’a accueillie et accompagnée dans la chambre où j’allais y passer deux nuits seule. Elle était en train de me parler du programme de ces 72 heures lorsque elle ouvre la porte et me laisse passer devant. Je suis restée scotchée devant la vue panoramique sur l’océan et un « Oh mon Dieu » est sorti de ma bouche lui coupant la parole… On est au 3ème étage, la vue sur l’Océan est saisissante ! Tellement proche qu’on se croirait sur un bateau.

Je vous avais déjà parlé de l’hôtel Baya à Capbreton dans cet article en 2015, la décoration des chambres venait juste d’être refaite. Depuis, l’offre et les services se sont étoffés mais la qualité et la réputation de ce 3 étoiles landais n’a pas faiblit.

Une vue mer incroyable !

Revenons sur cette chambre panoramique qui m’a littéralement hypnotisée durant tout le séjour. Le spectacle de l’océan changeant au fil des heures est un tableau vivant. La chambre est conçue pour que tout donne sur l’océan. D’abord le lit king size d’un grand confort et sur estrade, fait prendre encore plus de hauteur sur l’océan. La salle de bain séparée est vitrée de telle sorte que sous la douche on prolonge encore ce plaisir d’observer la petite vie sur la plage. Un canapé et un petit bureau donnent aussi sur l’océan. Pour l’avoir testé, c’est la meilleure vue de bureau que je connaisse !

La chambre est d’un grand confort, avec plein de petites attentions, du thé et café à disposition, un petit frigidaire pour se restaurer, une TV écran plat, du gel douche et shampooing à disposition, des capsules d’huiles essentielles à clipser sur le pommeau de douche et qui m’on beaucoup intriguées ! Une baignoire jacuzzi avec lumières. Et sans oublier sa terrasse extérieure face à la mer qui donne une surprenante sensation d’être sur la proue d’un bateau.

J’ai passé de longues minutes à observer l’océan de cet espace privilégié. Du levé du soleil à son coucher sur l’océan, chaque heure de la journée offre un spectacle différent. Le petit luxe, c’est le room service et se faire monter son plateau du petit-déjeuner en chambre, pour s’offrir ce moment gourmand.

S’offrir le plaisir gourmand du room service pour savourer son petit-dej depuis son lit et face à cette vue incroyable sur l’océan !

Honnêtement je n’avais encore jamais dormi dans une chambre offrant une telle immersion sur l’océan. Et à y bien chercher, il n’y a peu d’hôtels voir même aucun hôtel dans les Landes avec vue mer. Je vous conseille vivement de tenter l’expérience, si le tarif de la chambre vous parait cher, venez hors saison, la chambre est à partir de 170€ hors saison et la puissance océanique sera encore plus forte.

À chaque heure de la journée, l’océan offre un spectacle différent dans lequel la chambre panoramique du Baya nous place à la première place.

Weekend et séjours multi-activités

Le Baya met à disposition pour ses hôtes de nombreuses activités. Parmi elles nous avons eu la chance de tester ce jour-là avec l’équipe de Jerry’s Bike une balade en fatbike de Capbreton à Seignosse en passant par Hossegor. En 2h d’itinéraire vous pouvez admirer tout ce qui fait la beauté de la région : le port de Capbreton, les vagues puissantes de la Gravière à Hossegor, tenter l’expérience de rouler sur le sable en empruntant la plage aux Estagnots à Seignosse jusqu’à la plage des Casernes pour revenir vers Hossegor en empruntant cette fois-ci la forêt landaise. S’arrêter au Lac de Hossegor et revenir à l’hôtel Baya à Capbreton.

Surf, paddle, fat bike, sauvetage côtier, yoga… l’hôtel le Baya vous propose de nombreuses activités durant votre séjour.

Le lendemain nous avons testé une initiation au sauvetage côtier avec Anthony de Ocean Perf. Au départ pour sauver des noyés c’est aujourd’hui un sport qui se pratique beaucoup ici, avec des compétitions. La discipline se pratique dans l’eau et sur le sable avec des exercices pour sauver des victimes à l’aide de bouée ou de paddle et des jeux de courses et relais sur le sable. Une superbe expérience pour profiter du plaisir de la plage et de l’océan. J’ai adoré et je pense en refaire avec mon fils cet été.

Des cours de yoga, fitness, surf ou autres sont aussi proposés à l’hôtel. N’hésitez-pas à parler de vos envies lors de votre arrivée.

Les soins thaïlandais du Baya

Le Baya dispose d’un espace bien-être avec salle de massage et sauna. Le lieu est connu pour proposer des soins thaïlandais hors-pair. Utsanee est diplômée de la Grande École Internationale Wat Po de Bangkok, les gens viennent parfois exprès au Baya pour ses soins Huajaï. Ses massages sont toniques (ne faites pas les malins comme moi à lui dire que vous aimez bien quand c’est ferme et fort !), mais pour dénouer les tensions du dos et de la nuque je n’ai rien connu de mieux !

Le Baya Capbreton : un restaurant bar ouvert à tous !

Oui le restaurant en front de mer et sa belle terrasse sont ouvert à tous, même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel ! (La question qui m’a été la plus posée). Je rajouterai aussi que le restaurant est ouvert toute l’année, tous les jours, midis et soirs ! Ça mérite d’être souligné car c’est une denrée rare dans les Landes. Plus que ça, le bar est aussi ouvert à tous et même l’espace de coworking ! Un bon plan pour venir prendre son café en envoyant quelques mails face à l’océan, et ce, toute l’année.

Revenons au restaurant du Baya qui est une excellente adresse sur la Côte. Le chef Nicolas Mahieu, fidèle du Baya depuis quelques années, ne cesse pourtant de nous surprendre ! C’est un restaurant qui a vraiment tout bon et que je ne pourrais cesser de vous recommander. Déjà pour la vue panoramique sur l’océan à couper le souffle, pour sa terrasse moderne et décontractée, avec de nombreux concerts le soir, pour son service rapide, ses tarifs raisonnables et l’excellence de ses plats raffinés et qui conviennent à tous.

Le restaurant bar de l’hôtel Baya à Capbreton est ouvert à tous, midi et soir, 7j/7 et toute l’année !

Le midi la carte affiche des raciones à picorer seul ou à partager : coeurs de canard à la plancha en persillade, chipirons à la plancha, rabas de calamars, croquetas de chipiron, pulpo à la Gallega, tapas veggie… ainsi que des plats de saison et faits maison : pokebowl de saumon avocat, ceviche péruvien au thon, tomate Mozzarrela Burrata, tacos de pulled pork, curry vert de poulet…

Le menu du soir est encore plus élaboré. Le chef se fait plaisir et exprime toutes les saveurs du terroir dans la subtilité de sa cuisine expérimentée. Oeuf mollé bio, langoustines rôties, écume de poisson et artichaut cuit en entrée. Cochon de lait du sud-ouest rôti/laqué au miel de bruyère croustillant de semoule à la menthe fraîche et carottes fanes au jus en plat. Carpaccio d’ananas parfumé à la coriandre, nuage coco, sorbet citron bio en dessert. Est-ce que je continue de vous lire la carte ou je m’arrête là ?

Le menu du soir est encore plus élaboré. Le chef se fait plaisir et exprime toutes les saveurs du terroir dans la subtilité de sa cuisine expérimentée.

Je recommande depuis des années l’hôtel Baya à Capbreton. Ce séjour après quelques années confirme ma position. C’est un très bel hôtel qui jouit d’un emplacement unique sur l’océan, avec une équipe dynamique très agréable qui ne cesse de faire évoluer l’établissement en qualité et qui se démarque par son ambiance joyeuse, festive et toujours proche de ses clients. Le personnel est accueillant et d’une sympathie remarquable. On me demande souvent si il y a une piscine ? Non, il y en avait une mais elle n’est plus fonctionnelle à ce jour… mais j’ai cru comprendre que c’est en projet… affaire à suivre et promis comptez sur moi pour revenir vous parlez du Baya dès la prochaine nouveauté !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.