Escapades ¬ 11 janvier 2022

Landifornia : une nouvelle cabane dans les Landes

On adore découvrir de nouveaux lieux pour vous faire déconnecter de votre quotidien. Nous voici chez Laure, à Saint-Martin de Hinx dans les Landes pour vous présenter Landifornia, une toute nouvelle cabane en bois sur un étang et avec bain nordique pour une nuit insolite en pleine nature.

Même si nous n’avons pas encore passé la nuit au Landifornia Lodge à Saint-Martin-de-Hinx dans les Landes, nous nous sommes rendus sur place, avec les enfants, avant le jour de son ouverture fin 2021, afin de vous la faire découvrir en avant-première sur les réseaux de KindaBreak. Puis ici, sur le site KindaBreak, afin de compléter la rubrique des logements insolites dans la région.

L’histoire de Laure est atypique. Elle habite une jolie maison de famille à Saint-Martin-de-Hinx avec son mari et ses deux enfants. Petite, elle y vivait avec sa mère et son arrière grand-mère. Sa mamie habite une maison à côté et c’est elle qui s’occupe du jardin de la maison. La maison donne sur un grand terrain en pleine nature, un petit paradis sur terre avec un étang au centre. Depuis plusieurs années Laure rêve d’une cabane en bois au bord de cet étang et de pouvoir y loger des gens en recherche d’une nature profonde. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Jérôme, la personne qui allait lui fabriquer la cabane tant imaginée, de cette rencontre d’un passionné de cabane et du travail du bois sur Instagram, 6 mois après, est né Landifornia.

La cabane donne sur l’étang aux ambiances différentes à chaque saison et heure de la journée

Landifornia Lodge est une cabane tout en bois sur deux étages, une cabane assez spacieuse et s’intégrant pleinement à la nature environnante. Elle a été fabriquée au bord de l’étang, avec essentiellement du matériel de seconde main comme l’escalier qui vient d’une église ou les portes fenêtres de brocantes. Le bois qui a servi à la cabane vient entièrement de la forêt de Jérôme, découpé en planches directement d’arbres de Salies-de-Béarn. Confortablement installé dans les fauteuils Togo blancs, les deux grandes fenêtres à carreaux donnent directement sur la quiétude de l’étang. Un étang qui offre un décor et une ambiance différente à chaque saison et à chaque heure de la journée. Sur l’étang vous pourrez vous y promener en barque, pêcher, profiter de la balançoire ou vous balader autour. L’été il est recouvert de nénuphars et de libellules bleues.

Photo de l’étang prise en été

Tout a été pensé dans les moindres détails dans cette cabane en bois fait maison. Un poêle à bois permet d’y séjourner toute l’année. La chambre avec lit double est à l’étage, dans une mezzanine en triangle, parfaite tiny house. Landifornia est prévu pour un couple, vous pouvez éventuellement demander, avec un matelas d’appoint, de venir accompagné d’un enfant mais la cabane qui donne directement sur l’étang n’est pas sécurisée. On vous déconseille avec un enfant en bas âge, vous n’allez pas être tranquille ni pouvoir en profiter.

Sur la terrasse extérieure se trouve le bain nordique, moment exquis de pouvoir se délasser dans une eau très chaude, sous la lumière intimiste d’une guirlande lumineuse et face à l’étang et sa riche faune et flore. Une douche extérieure en bambou se trouve à proximité. Vous vous doucherez avec un savon biodégradable issu d’une savonnerie landaise.

Le petit-déjeuner est compris dans la nuit. Un panier vous sera déposé avec des produits locaux. Pour le repas du soir, vous pouvez commander des suggestions proposées sur le site. Si vous voulez plus de services durant votre parenthèse, Laure vous donnera les bonnes adresses pour programmer par exemple un massage avec Manon ou un cours de yoga avec Alexandra.

Pour le reste, on vous laissera découvrir sur place les autres petites attentions et décorations pensées par Laure.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.