Escapades ¬ 2 juin 2021

Une nuit dans la cabane du Coco Barn : enfin testée !

La cabane au bord de la rivière, lodge insolite du Coco Barn, promet une nuit en totale immersion dans la nature à Angresse dans les Landes. Une escapade rendue gourmande par un grazzing platter de la Dinette de Mango, aussi délicieux qu’artistique.

Le Coco Barn Wood Lodge c’est cette adresse landaise fabuleuse pour organiser son mariage dans un cadre champêtre et bucolique, dont nous vous avions déjà parlé ici sur KindaBreak. En plus des mariages, le Coco Barn est aussi une maison d’hôtes ouverte à l’année, qui a conçu dans ce domaine en pleine nature 3 logdes à louer pour une escapade romantique. Parmi ces trois lodges il y a la petite landaise, la maisonnette et la cabane au bord de la rivière. C’est sur cette dernière que nous avons jeté notre dévolu, nous n’avions pas encore eu l’opportunité d’y passer la nuit. Autant vous le dire de suite, c’est la plus demandée, les réservations se font très à l’avance, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Coco Barn Angresse : une nuit dans la cabane au bord de la rivière

Nous avions vu tellement de photos idylliques circuler sur la cabane au bord de la rivière du Coco Barn, que finalement, nous pensions être déçus. Parfois les photos ne montrent que les meilleurs angles et la réalité peut s’avérer décevante. Ou bien quand trop de photos dévoilent le lieu, la surprise peut être gâchée. Et pourtant, nous sommes tombés direct sous le charme de cette petite cabane perchée au-dessus de la rivière et blottie sous les arbres. Un énorme chêne passe carrément dans la terrasse de la cabane. Corenthine et Antoine ont réalisé de leurs mains une véritable merveille. Ils ont su aménager un logement qui s’intègre et se fond totalement dans la nature. L’agencement trouble nos repères, l’intérieur/extérieur se fond pour offrir l’impression d’être dehors en pleine nature, avec tout le confort d’une maison moderne.

Les photos parlent d’elles-même mais le chant des oiseaux, le son de l’eau qui s’écoule de la rivière ou le bruit du vent dans les arbres ne peuvent se traduire ici. Pas grand chose à rajouter, l’expérience est à vivre. Quelques conseils cependant : le soir, laissez les rideaux ouverts, les étoiles et la lune éclairent la végétation et c’est là que la magie opère, vous aurez l’impression de dormir en pleine nature. La douche au-dessus de la rivière est un moment à ne pas faire impasse. La cabane n’est pas autorisée aux enfants, suspendue dans le vide, elle serait trop dangereuse pour eux, profitez-en pour vous retrouver en amoureux. Le repas n’est pas compris dans la nuit, seul le petit déjeuner qui est servi dans la grange.

Le chant des oiseaux, le son de l’eau qui s’écoule de la rivière ou le bruit du vent dans les arbres ne peuvent se traduire ici

Le lodge au-dessus de la rivière et dans les arbres ne fait plus qu’un avec la nature.

Le Grazzing platter La Dinette de Mango

Maïlys de la Dinette de Mango était une des premières à importer à Biarritz le concept australien de la Grazing Table. Très populaire en Australie, il s’agit d’offrir à vos invités tout en même temps (sucré & salé) sous forme de buffet mis en scène comme un tableau purement artistique. L’effet whaou est garanti et le concept se prête à merveille pour les réceptions et événements tels que les mariages. Effet Covid ou pas, le Grazing se décline désormais sous forme de plateau repas et Maïlys propose des Grazing Platter à commander sur son site. Ce concept gourmand et esthétique se démocratise encore plus avec l’arrivée des lunch box en livraison ! C’est une expérience gustative et visuelle qui dépoussière less services traiteurs actuels avec originalité et art comestible.

Depuis le temps que je suivais ses gourmandises sur Instagram il était temps que je teste ! La nuit au Coco Barn était l’occasion rêvée. On a commandé la Lunch Box (2 pers – 58€) qui comprend une burrata box, deux bagels au saumon, un bol houmous et crackers, des falafels veggies, des mini macarons artisanaux, des fruits frais et fruits secs, deux jus de fruits et des fleurs comestibles.


Vous voulez savoir si on a aimé ? Je savais que je n’allais pas être déçue par le côté esthétique, l’effet whaou à l’ouverture, les couleurs, les fleurs… mais je ne m’attendais pas à autant de saveur et qualité des ingrédients à manger. Je ne m’attendais pas non plus à ce que cela soit autant copieux, et croyez-moi, on a eu du mal à finir la lunch box à deux ! Il faut aimer le côté sucré-salé c’est certain pour apprécier le mélange des saveurs ! La burrata a été une énorme révélation ! Il s’agit d’une burrata fraîche italienne de 400 grammes cuisinée avec des saveurs originales autour de la lavande (huile de lavande de Provence, graines de lavande). C’était totalement exquis. Vous pouvez d’ailleurs la commander seule, La Dinette de Mango propose la Burrata Box (2 pers – 25€).

On vous laisse sur quelques photos du Coco Barn, une fois sortis de la cabane…

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *