L’artiste Zee expose à Anglet
Artistes ¬ 17 octobre 2014
L’artiste Zee expose à Anglet

Artiste de la street culture, Zee expose jusqu’au 31 octobre et vous reçoit dans son atelier à Anglet jusqu’à fin novembre.

Artiste de la street culture, Zee expose jusqu’au 31 octobre et vous reçoit dans son atelier à Anglet jusqu’à fin novembre.

Originaire d’Ascain au Pays basque, David Giraudel alias Zee s’est fait un nom dans la région en tant qu’artiste bien établi dans son univers marqué par la culture pop, urbaine ainsi que afro américaine. Cette passion trouve son origine dans l’adolescence : lors d’un échange scolaire, Zee est accueilli par une famille afro-américaine du Bronx et quand il découvre les murs de New-York et les fresques de Keith Haring, c’est une révélation qui ne le quittera désormais plus jamais. Étant un des premiers street skateur de la région, les cultures urbaines marquèrent toute son enfance, le pop art et le graffiti faisant partie de ses influences majeures. Après une Maîtrise aux Beaux Arts de Bordeaux, il collabore en tant que graphiste et illustrateur notamment pour les marques Kanabeach, Second Sky, Rusty et Jp Stark. Aujourd’hui Zee est un artiste accompli, véritable touche à tout, se laissant guider par sa curiosité pour s’impliquer dans divers projets artistiques très éclectiques. C’est comme cela qu’il s’est par exemple retrouvé à réaliser des petites cagettes pour présenter des pintxos d’un chef cuisto ou bien à créer le logo de l’association Indian Kids pour aider des orphelinats en Inde. Il aime particulièrement revisiter des personnalités cultes comme Obama, le réalisateur américain Spike Lee, Joey Starr ; des personnages de dessins animés ou de bandes dessinées tels que Homer Simpson, Obelix, Pinocchio ou la petite Sirène ou encore un produit culte comme la Nike Air Jordan qu’il sculpta en résine. Dans toutes ses oeuvres, Zee marque les esprits par une satire sociale justement dosée de son humour délicat. Son travail se décline sur de nombreux supports : toiles, planches de skate, tee-shirts, stickers… une façon pour lui de rendre accessible son art à tout le monde. Ne se fixant aucune limite, Zee croit en l’art et en son pouvoir de transformer nos vies et plus important encore en sa capacité à stimuler et enrichir nos esprits.

L’expo actuelle de Zee est ouverte jusqu’au 31 octobre 2014 mais vous pouvez tout de même continuer à voir son travail et rencontrer l’artiste sur rdv dans son atelier à Anglet durant tout le mois de novembre.

zee-artiste-street

zee-artiste-expo-anglet

zee-artiste-tshirts-anglet

zee-nike-air-sneaker

zee-skate-artiste

artiste-zee-david-pop

zee-artiste-

zee-obelix-kindabreak

the-answer-zee-kindabreak zee-pop-obama

zee-tatoo-artiste-bayonne

Photos Chloé Hiriart & Lucie Peyronnet
Adresseinfos KindabreakZee : Facebook / Website

Contact : 06.76.43.91.04
95 Avenue de Biarritz – 64600 Anglet
Horaires : Du lundi au samedi de 11h à 13h30 et de 16h à 19h30.Fermeture Kindabreak

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Atelier Zee

chargement de la carte - veuillez patienter...

Atelier Zee 43.481099, -1.533583

Commenter
Partager

2 commentaires pour “L’artiste Zee expose à Anglet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Salon Solutions Maison Biarritz
Actu • 18 septembre 2015
Salon Solutions Maison Biarritz
0,5
km
Wheels and Waves Festival
Actu • 10 juin 2013
Wheels and Waves Festival
0,5
km
Bask In The Sun
Hommes • 29 avril 2014
Bask In The Sun