Un resto vue mer sinon rien !
Anglet ¬ 5 juin 2013
Un resto vue mer sinon rien !

D’Anglet à Hendaye en passant par Biarritz, Bidart et Guéthary, voici une petite sélection des plus belles tables pour un restaurant en front de mer au Pays basque.

Des bons restaurants dans la région ce n’est pas ce qui manque, la liste est longue. Mais quand il fait (enfin !) beau et que les journées rallongent, tout ce qui compte c’est s’installer en terrasse et manger en front de mer. Entendre le bruit des vagues, respirer les embruns et admirer le soleil se coucher sur la mer. Il n’y a pas à tortiller vous trouverez les plus belles terrasses dans le Pays basque et plus précisément du côté de Bidart et Guéthary. Il est question ici uniquement de restaurants avec vue imprenable sur La mer, L’Océan ! Tous les restaurants sélectionnés ci-dessous assurent une bonne ambiance, une terrasse en plein air, du poisson frais à la carte (à la plancha pour la plupart), des prix raisonnables et sont tous ouverts le midi et le soir.

Si vous êtes du côté d’Hossegor dans les Landes, jetez un oeil à notre sélection de restaurants bonne ambiance à faire en famille ou entre amis à Capbreton, Hossegor et Seignosse. 

Restaurants vue mer à Anglet

Au Pays-Basque, la cabane du Kostaldea, au-dessus de la Chambre d’Amour, bénéficie de la plus belle vue d’Anglet. Les amateurs se retrouvent pour l’apéro mais on peut également y manger : bocadillos et Tariquet, Bordeaux et fromage de brebis ont vite fait le succès de cette guinguette. Entre la plage des sables d’or et la Chambre d’Amour à Anglet, Le Vent d’Ouest offre une terrasse panoramique avec une vue à 360°, poisson, viandeet burgers sont à la carte. Juste à côté le restaurant italien La Lucciola à Anglet offre une toute nouvelle terrasse sur son toit.

Restaurant Kostaldea à Anglet vue mer au Pays basque.

Le Kostaldea à Anglet.

Restaurants vue mer à Biarritz

À Biarritz, le Steak House se situe juste au-dessus de la Grande Plage, vous apprécierez la richesse de sa carte et tout particulièrement la spécialité côte de bœuf au jus de moutarde et d’épices. Pas très loin, entre l’hôtel du Palais et le Casino Barrière de Biarritz, le Room 204 vous accueille dans sa terrasse à plusieurs niveaux avec vue sur la Grande Plage, la cuisine privilégie les produits frais et le fait maison. Niché sur les rochers en hauteur de la petite crique de la plage du Port Vieux à Biarritz, l’Eden Rock (anciennement Santa Maria) bénéficie d’un cadre intime et insolite juste à côté du plongeoir, la carte met en avant la cuisine locale dont les fameuses pâtisseries Miremont en dessert. Toujours à Biarritz, face au spot de surf incontournable de la Côte des Basques, le Surfing a fait peau neuve, le resto offre désormais une déco surf vintage et une carte très riche esprit brasserie qui satisfera toutes les papilles.

Restaurant vue mer le Steak House à Biarritz au dessus de la Grande Plage.

Le Steak House à Biarritz en dessus de la Grande Plage.

Restaurant vue mer le Room204 à Biarritz au Pays basque.

Le Room204 à Biarritz.

L'Eden Rock café à Biarritz Plage du Port Vieux.

Eden Rock Café à Biarritz Plage du Port Vieux.

Restaurant vue mer le Surfing plage de la Côte des Basques à Biarritz au Pays basque.

Le Surfing Plage de la Côte des Basques à Biarritz.

Restaurants vue mer à Bidart

À l’entrée de Bidart, le restaurant Ahizpak, tenu par quatre sœurs, propose une cuisine entre bistrot et semi-gastro avec vue panoramique sur la mer. Pour les fêtards et les people, direction le lieu insolite du Blue Cargo à Bidart sur la plage d’Ilbaritz. Sur la même plage, la Plancha est le rendez-vous des locaux amateurs de poissons à la plancha. Plage du Centre de Bidart, La Tantina de la Playa vous séduira également avec ses excellents poissons. Sur la plage suivante, plage d’Uhabia, le restaurant Bela Gorri (la voile rouge en basque) vous accueille dans un cadre confortable avec ses sofas, grands coussins colorés et lumières tamisées ; côté cuisine la choix est éclectique entre plats du terroir, cuisine moderne aux accents word et sushis et sashimis composés en live. Toujours à Bidart, face à la plage de Parlementia, le Bahia Beach est une petite paillote difficile à trouver entre Bidart et Guéthary, il faut descendre une sacrée pente pour trouver ce cadre intimiste qui sert d’excellents plats de poissons frais.

Restaurant Blue Cargo à Biarritz vue mer au Pays basque.

Blue Cargo à Bidart Plage d’Ilbarritz.

Restaurant vue mer Bela Gori à Bidart au Pays basque.

Bela Gori à Bidart Plage d’Uhabia.

Restaurants vue mer à Guéthary, Saint-Jean de Luz et Hendaye

On arrive à Guéthary, face au spot de surf de Parlementia, l’Hétéroclito et sa déco atypique est un passage obligé, idéal pour voir du monde et des surfeurs. Un peu plus loin, sur la plage de Cenitz et dans une ambiance plus tranquille, le C vous séduira avec sa déco stylée tout en bois et sa cuisine raffinée. À la frontière de Guéthary, Ostamaler à Acotz offre une vue imprenable sur la plage de Lafitenia. La carte est moderne spécialisée dans le poisson. Plage d’Erromardie à Saint-Jean de Luz, La Guinguette vous accueille en toute simplicité au calme et au vert. Face à la baie de Saint-Jean de Luz, ne ratez pas l’institution luzienne du Brouillarta avec sa cuisine du terroir. Enfin à Hendaye, vous pourrez cuire vous-même votre poisson sur la Pierrade du restaurant Olivier, face à la plage.

restaurant vue mer l'Heteroclito à Guéthary au pays basque.

Heteroclito à Guéthary, face à Parlementia.

Restaurant vue mer le C à Guéthary au Pays basque.

Le C plage de Cenitz à Guéthary.

Restaurant vue mer La Guinguette à Saint-Jean de Luz,

La Guinguette à Saint-Jean de Luz plage d’Erromardie.

Partager vos avis dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez-pas à suggérer d’autres restaurants.

Le Kostaldea – Chambre d’Amour – Esplanade Yves Brunaud – Anglet
Le Vent d’Ouest – Chambre d’Amour – 5 place des Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet – 05.59.03.89.88
La Lucciola – Chambre d’Amour – 8 place des Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet – 05.59.03.36.20
Le Steak House – La Grande Plage – 17 Av Edouard VII – 64200 Biarritz – 05.59.54.05.50
Room 204 – Avenue du Général De Gaulle, 64200 Biarritz – 05.59.23.00.97
Eden Rock Café – 6 place du Port Vieux, 64200 Biarritz – 06.59.68.18.24
Le Surfing
– Côte des Basques – 9 Av du Prince de Galles – Biarritz – 05.59.24.78.72.

Blue Cargo – Plage d’Ilbaritz – Bidart – 05.59.23.54.87
Ahizpak – Plage de Bidart – Résidence Océanic – Avenue de Biarritz – Bidart – 05.59.22.58.81
La Plancha – Plage d’Ilbaritz – Bidart – 05.59.23.44.95
La Tantina de la Playa – Plage du Centre – Bidart – 05.59.26.53.56
Bela Gorri – Plage de l’Ouhabia – Bidart – 05.59.47.79.73
Le Bahia Beach – Plage de Parlementia – Chemin Barognenia – Bidart – 05.59.26.59.69
L’Hétéroclito – Plage de Parlementia – Guéthary – 48 chemin du Port – 05.59.54.98.92
Le C
– Plage de Cenitz – 207 chemin de Cénitz, 64210 Guéthary – 06.50.73.23.09

Ostalamer – Plage de Lafitenia – 160 route des plages – Acotz – 05.59.85.84.71
La Guinguette – Plage d’Erromardie – ancienne gare VFDM – St Jean de Luz – 05.59.43.97.66
Le Brouillarta Baie de St Jean de Luz – 48 promenade Jacques Thibaud – 05.59.51.29.51
Olivier – 115 Bvd de la mer – Sokoburu – Plage d’ Hendaye – 05.59.20.03.29

11 commentaires pour “Un resto vue mer sinon rien !

  1. Lynn dit :

    Bonjour! Vos adresses proposées sont incontournables, mais connaissez vous la petite dernière? Je vous recommande le « Tandem Café » à la grande plage de Biarritz au 31 Boulevard de Gaulle, anciennement « l’Abricotier », repris par un jeune couple: Anaïs et Aurélien. Vue géniale, ambiance cool et bonne musique, une cuisine simple, goûteuse et maison! Un rapport qualité prix excellent! A essayer sans hésitation 🙂

    1. Kinda dit :

      Merci pour l’info. Et non je ne connaissais pas, je viens de faire un tour sur leur page Facebook ça a l’air très sympa. Ils font beaucoup de tapas ? Il faudra que j’aille les voir. L’ambiance et la déco me plaisent bien. Merci pour le bon plan 😉

    2. Cédric dit :

      ça vient d’ouvrir ? depuis quand ?

    3. Je confirme c’est une superbe adresse ! Maintenant ils sont installés place St Eugénie et bénéficient d’un espace plus grand mais tout aussi chaleureux et accueillant que le précédent !
      Un bonne petite sélection de tapas mais aussi du poisson, des moules, un plat du jour et des accompagnements qui valent le détour; en bref tout ce qu’on aime. Allez y faire un tour vous ne serez pas déçus !

  2. Lola dit :

    Bonjour,

    Juste une précision… L’opale n’existe plus. Ils ont changé de concept, c’est le steak house maintenant. 🙂

  3. Merci pour la sélection. Ça donne quelques idées !

    J’ajoute un des meilleurs spots avec vue pour manger de très bonnes pizzas :
    Le Diavoli – 5 Place des Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet – 05 59 45 42 18

    Et bien sûr le foodtruck incontournable qu’on aimerait voir à proximité de nos plages :
    Bro’colis http://www.bro-colis.com

  4. PepPano Di Bertrani dit :

    Bonjour, le Bibam à Mayarco Saint-Jean-de-Luz. Ambiance #posey ! Du très bon son, de bons petits plats, des supers cocktails !!! 😀 Bonne journée et merci pour l’info

  5. chouli dit :

    Bonjour,
    Je souhaite savoir quel est le nom du bar-restaurant qui illustre votre article ?
    Merci d’avance 😉

    1. Kinda Break dit :

      C’est le C à Guéthary !

  6. Zoe dit :

    Superbes photos, et super aussi tous ces partages de bons endroits où manger et boire un verre ! Merci à tous !

  7. Angelina dit :

    Bonsoir et merci pour cet article vraiment intéressant ! Je rajouterai sur votre liste le restaurant (paillote) « Le bleu blanc jaune » à Bidart sur la plage de l’Uhabia. C’est simple mais très bon, les chipirons à la plancha sont délicieux et l’équipe du resto très sympathique ! Bref, un bon rapport qualité/prix et une vue directe sur la plage et l’océan…Par contre ça ouvre seulement pour la saison de avril/mai à fin octobre environ ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *