Musique d’Apéritif en interview
Musiciens ¬ 28 mars 2017
Musique d’Apéritif en interview

Le collectif local Musique d’Apéritif lance Décalé un tout nouveau concept de soirées qui aura lieu une fois par mois sur la Côte basque ou landaise. L’occasion d’interviewer Pierre, un des fondateurs et de vous faire gagner des entrées gratuites !

Musique d’Apéritif est un collectif de DJ / Label qui, au fil des saisons, agitent les soirées locales avec des sets Electro-Rock-Disco-Punk… Vous avez sûrement déjà  croisé leur nom dans l’agenda du mois Kinda Break associé à des évènements plutôt barrés comme le Svrf Pvnk Invitational ou à des lieux plus feutrés comme le Regina Biarritz. Désormais, c’est sous une toute nouvelle formule pour le moins décalée que vous pouvez les retrouver tous les mois dans les meilleurs établissements de la Côte. À l’occasion de ce nouveau projet, Kinda Break en a profité pour rencontrer Pierre (Aka Pierre Jacques Yves) pour en savoir un peu plus sur le collectif et les soirées à venir.


Salut Pierre, petite présentation ?

Salut Kinda Break ! je m’appelle Pierre, j’ai 32 ans, j’ai grandi à Saint Étienne, et je vis à Biarritz depuis sept ans maintenant après avoir vécu deux ans à Capbreton et un an à Seignosse. Je paye mon loyer via mon agence de com / studio de design WRKS que j’ai monté avec un pote et surtout, je m’amuse et partage beaucoup de moments avec la famille Musique d’Apéritif.

Pierre de Musique d'Apéritif Biarritz

Pierre Greilsamer, aka Pierre Jacques Yves du collectif Musique d’Apéritif.

Alors justement, c’est quoi Musique d’Apéritif ? Pour ceux qui seraient passé à côté…

C’est l’histoire d’une bonne dizaine de potes à s’être rencontrés sur Biarritz. On a organisé pendant cinq ans le SVRF PVNK, un rassemblement annuel de copains, bonnes vibes, surf, fun, rock’n roll et nuits agitées. Dans la foulée on a constaté en tant que résidents Biarrots que l’offre culturelle nocturne pour les jeunes, nous y compris, était assez pauvre. On s’est mis à proposer à des établissements de les aider à créer une vrai programmation, avec des groupes lives, des DJs etc et on s’est mis aussi à passer derrières les platines. Musique d’Apéritif est un projet associatif qu’on gère tous à coté de nos métiers sur notre temps libre.

Musique d'Apéritif Biarritz

Le collectif Musique d’Apéritif : Maxi Fisher, Malo Ao, Vuite Zecat, Paul Btt, Booki Wood, Charlesp Rat, Juan Lagarrigue, Pierre Jacques Yves, Doug Guillot, Julien Binch Binet et Marvin Simon.

En tant que collectif, qu’est ce qui vous rassemble autour de Musique d’Apéritif ?

L’amour de l’apéritif voyons, elle était facile celle là ! Et les copains bien sûr !

Comment qualifierais-tu vos sets ?

Taillés sur mesure pour l’apéritif. Tout en sachant qu’un apéritif peut commencer très tôt, et finir très tard, avec une multitude de gens différents.

On ressent l’atmosphère locale dans vos prod, c’est une de vos inspirations ?

On a co produit et produit trois artistes sous la casquette « label » Musique d’Apéritif : Wolf Mountains, un groupe de rock garage allemand. Radiator avec Moï Moï (Baleapop), et Wedding un projet Electro/Disco. Hormis les Wolf Mountains, les autres projets sont le fruit de rencontres locales, il y a une atmosphère créative extraordinaire dans le coin, on y a organisé un paquet de concerts et soirées.

Wedding par Musique d'Apéritif

Vous avez fait venir un sacré panel d’artistes de talent à chacune de vos soirées, quelles sont vos autres sources d’inspirations ?

C’est des feeling plus que des inspirations. C’est des histoires humaines, des coups de cœurs, des coups de foudre. C’est de la découverte permanente qu’on entretient via nos jobs, nos voyages et déplacements pro. On écoute tout le temps, tous, énormément de musique.

On peut vous retrouver sur des events complètement barrés mais aussi dans des lieux bien plus classiques, ça représente quoi pour vous ?

C’est vrai que tu peux nous retrouver dans un club à 5h du mat’ comme dans un hôtel 5 étoiles pour un after work. C’est ça la réussite totale de l’apéritif.

Vous lancez un tout nouveau concept de soirées nommé Décalé qui aura lieu une fois par mois sur la Côte, parle nous de ce nouveau projet et de ce qui va s’y passer ?

C’est un nouveau concept de soirées mensuelles avec plusieurs établissements de la Côte basque et landaise. On a commencé avec Les Baigneuses à Biarritz, ça s’appelle DÉCALÉ. On organise la 2ème soirée ce vendredi 31 mars encore chez Les Baigneuses. Les gens peuvent diner tout autour d’un set up de DJs, Diggers, qui vont les accompagner du repas au dancefloor.

restaurant bar les Baingeuses à Biarritz

Restaurant Bar les Baigneuses à Biarritz face à la plage du Port Vieux.

Pour cette édition on accueil Invisible City Sound System. Un duo de Toronto qui tient un des recordshop les plus populaire au monde. Ils ont sillonné l’Amérique et les Caraïbes à la recherche de titres perdus…

À qui vont s’adresser ces soirées ?

Si t’aimes bien nourrir ton estomac, hydrater ton foie et faire plaisir à tes oreilles, t’es la cible !

Comment ça se passe pour la prochaine soirée ?

Tu as un menu à 30 euros (entrée/plat/dessert) + accès à la soirée en réservant directement au restaurant Les Baigneuses ou tu peux rentrer pour 10 euros avec un verre.

Les Baigneuses à Biarritz

Restaurant Bar Les Baigneuses à Biarritz

Où pourra t-on trouver les lieux des prochaines soirées Décalé ? 

On vous dira tout sur notre page Facebook et dans l’agenda Kinda Break 😉 

Merci pour tes réponses Pierre et à très vite ! 

Musique d’Apéritif s’associe à Kinda Break et vous fait gagner 2 places pour la soirée du 31 ! Pour tenter votre chance rendez-vous sur Instagram et Facebook de Kinda Break ! Tirage au sort jeudi 30 mars.

Interview réalisée par Rémi Lasnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Mode • 18 avril 2014
Aloha from Hawaieen
0,5
km
Balades Enfants • 19 avril 2016
Balade au Col d’Ibardin
0,5
km
À emporter • 27 janvier 2013
Un bon thaï à Capbreton