Restos/Bars ¬ 30 juillet 2019

La Grande : nouveau foodcourt à Biarritz

Nouveau à Biarritz, le foodcourt La Grande est un concept innovant mixant food market et musique. Face à La Grande Plage et à côté de l’Hôtel du Palais, La Grande c’est un bar central, ses six échoppes culinaires pour déguster des spécialités gastronomiques internationales et une superbe programmation musicale !

Un endroit décontracté et branché face à la mer, avec de la bonne musique et plusieurs spécialités culinaires pour se restaurer. Voilà ce qu’il manquait à Biarritz. Le lieu réunit dans un seul et même espace de 350m2 : un bar central, six échoppes culinaires dont une dédiée à des résidences de chefs cuisiniers, une épicerie fine, un bar de nuit plus intimiste (le Wonder) et deux terrasses extérieures de part et d’autre de la rue.

On est ravis de trouver cet esprit food market, nommé ici food court, qui manquait à la ville de Biarritz. L’endroit de par sa convivialité et expérience gastronomique nous fait un peu penser à la brasserie éphémère Chez Renauld (maintenant Le Garage) à Saint-Jean-de-Luz ou encore à Nomad’s Land à Bidart et ses food trucks. Ici avec La Grande on est dans une version beaucoup plus classe et moderne face à La Grande Plage de Biarritz. La déco très travaillée du lieu ne vous laissera clairement pas indifférents.

Au fait, qu’est-ce qu’un foodcourt ?

Il s’agit d’une petite révolution dans le monde de la restauration, qui permet de sortir un peu des formats classiques où l’on se retrouve autour d’une table pour manger, où l’on choisi le menu sur la carte et où l’on attend de se faire servir… Ici à La Grande plusieurs enseignes culinaires locales vous présentent leurs spécialités dans chacune de leur petite échoppe. Vous fonctionnez de manière plus libre et indépendante. Vous pouvez prendre un verre au bar et selon l’humeur de votre estomac venir choisir directement les plats qui vous font saliver afin de les consommer sur place, en salle ou sur la terrasse extérieure ou même de les emporter. Le tout dans un espace artistique particulièrement branché et bien décoré et sur fond musical d’ambiance. Un format qui fait l’unanimité et particulièrement kids friendly !

L’idée forte de La Grande c’est de mixer Food Market et musique pour créer un lieu de vie festif à Biarritz.

Afin de démocratiser encore plus l’approche de la consommation gastronomique, La Grande s’inscrit dans l’air du temps et grâce à une nouvelle technologie, vous facilite les prises de commandes. Vous téléchargez l’appli Pop’n Link sur votre mobile et vous accédez directement au choix et paiements des commandes. Le serveur vient vous servir sur votre table dès que c’est prêt ! L’appli permet aussi d’accéder à l’agenda des soirées La Grande et d’écouter les playslists.

Oubliez donc l’ancienne discothèque Maona Beach (boîte de nuit succédant à l’Opium et l’Ibiza à Biarritz) puisqu’il est question désormais dans ces 350m2 d’espaces revisités d’un tout nouveau concept de foodcourt. La Grande n’est pas une discothèque, mais vous pourrez rejoindre la discothèque voisine du Carré Coast pour les intéressés.

La Grande Biarritz pour se restaurer

La Grande c’est donc six échoppes culinaires pour se restaurer.
Le Comptoir de La Crique : une petite échancrure aménagée pour y déguster les trésors de l’océan. Vous y savourerez des coquillages et crustacés bretons ultra frais travaillés dans un univers Food Court.
Le Taco Queen : une enseigne créée par Kat Fahey, Australienne proposant une expérience culinaire mexicaine.
L’Ono Deli : un espace de restauration autour du concept hawaïen des « Poké Bowls », avec des plats tendance, healthy et complets.
Annabella : c’est l’espace Italie de La Grande. Des pizzas comme on peut les déguster dans une échoppe au coin de la rue de Naples. Le respect de la tradition de ce plat typique que les français adorent.
La Maison Dézamy : délices glacés et Gelato Italiano pour petits et grands gourmands avec des parfums originaux comme la fameuse cerise noire du Pays basque.

Et, cerise sur le gâteau, L’espace éphémère ! Un espace où des chefs culinaires viendront s’installer en résidence deux semaines pour faire découvrir leur cuisine. Après le chef local Nicolas Stanzioni d’Aneth & Cerfeuil, premier chef à investir les lieux du 1er au 17 juillet 2019, c’est le chef Alexandre Marchon qui prendra la suite du 18 au 31 juillet. Place à une cuisine israélienne avec Chiche Hummusiya du 1er au 14 août 2019 et ses houmous, pita et salades. Pour la suite restez connectés sur les réseaux sociaux de La Grande pour connaître les résidences de chefs.

Enfin une épicerie fine est aussi à votre disposition à La Grande avec des produits de qualité, des spécialités locales et autres gourmandises. Vous pourrez notamment y acheter de belles planches pour l’apéritif.

Les rendez-vous musicaux de La Grande Biarritz

La Grande c’est aussi et surtout une forte emprunte musicale. L’idée forte de mixer Food Market et musique pour créer un lieu de vie festif à Biarritz. Tous les mardis, jeudis et veille de jours fériés, à partir de 19h, La Grande propose des Djs sets de qualité pour profiter du lieu, du bar central et de la terrasse. La Grande publiera régulièrement des playlists à l’image de l’établissement et de chacun de ses événements sur son compte Spotify. À écouter pour se plonger dans l’univers musique et l’atmosphère du lieu. Suivez également l’agenda complet des soirées La Grande sur la page Facebook La Grande.

Brodinski, Louise Chen, Jérémy Chatelain, Borussia, Surfing Leons, DVNO… ils passeront tous par La Grande cet été !

Et les enfants à La Grande Biarritz ?

N’hésitez pas à deux fois pour venir à La Grande avec vos enfants. L’adresse est total kids friendly. Des Ateliers Horia accueillent vos enfants toute la saison gratuitement les mercredis, dimanche et jours fériés. Vous laissez vos enfants entre les mains de Joana Althabégoïty qui leur fera faire des animations créatives thématisées pendant que vous, les parents, vous vous offrirez un bon brunch ou apéritif au sunset.

Photos ©Adam Dossar & Nicolas Jacquemin

Kindabreak

La Grande Biarritz
Adresse
1 boulevard du Général de Gaulle, Biarritz
Horaires
Ouvert tous les jours de 12h à 15 h et de 19h à 2h.
Contact
05.24.33.34.40

2 commentaires pour “La Grande : nouveau foodcourt à Biarritz

  1. Annie VANIER dit :

    Super article qui donne envie d’aller découvrir ce lieu et concept nouveau !! Aux prochaines vacances ……

    1. Kinda Break dit :

      Oui il ne faut pas hésiter à y aller, ça vaut vraiment el coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *