Après quatre années de succès, Chez Renauld a été contraint de fermer en février 2019.
Dix ans que l’ancien garage Renault, le garage Lamerain, en plein coeur de Saint-Jean de Luz a fermé ses portes. 600m2 d’espaces vides laissés à abandon en plein coeur de la jolie petite ville basque de Saint-Jean de Luz. Si beaucoup passaient devant en se prenant à rêver du lieu pour y monter sa petite affaire, c’est désormais chose faite par Cyrille Maire propriétaire du Madrid à Guéthary.
On ne pouvait pas imaginer un plus bel espace de vie pour rendre hommage à cet ancien garage datant de plus de 70 ans. Imaginez une immense buvette avec au centre un bar et différents espaces de restauration en face. Vous prenez votre assiette dans le stand de votre choix et vous allez vous assoir où vous souhaitez. C’est tout l’esprit de Chez Renauld qui a réussi en un temps raccord à réunir toutes les générations confondues pour faire la fête ou simplement passer du bon temps. Et c’est une très bonne chose qu’un tel concept se soit créé à Saint-Jean de Luz, un peu plus en retrait de Biarritz. Chez Renauld met tout le monde d’accord pour le plus grand plaisir des luziens.
Côté déco, l’esprit de l’ancien garage est maintenu dans un style industriel vintage. De nombreuses ampoules sont fixées à la charpente métallique d’origine pour un esprit guinguette très convivial. Ce qui plait particulièrement ce sont les grandes lettres lumineuses Renauld réalisées sur-mesure par un artisan portugais. Des illustrations graphiques sur les murs modernisent l’ensemble. Si tout est fait avec beaucoup d’attention, rien n’est dans l’excès ni surfait.
Ici vous mangerez de tout mais surtout local. Donnie Bagel sert d’excellents bagels maison avec une large variété de saveurs ; Ensunza prépare d’alléchantes assiettes de charcuterie Bellota avec ses jambons ibériques mais aussi fromage de brebis ; le food truck Jules La Grignotte propose moules à la plancha, frites maison, pintxos ou big burgers et un écailler sert huitres, bulots et autres fruits de mer. Au milieu de tout ça, la buvette tout en longueur sert pintes de bières, mojito et caipirinha à 5€ le verre mais pas de bouteilles de vin.
Durant tout l’été des soirées à thèmes sont organisées. Personne n’oubliera la soirée d’ouverture début juin où la Compagnie Créole avait attiré pas moins de 2000 personnes dans une ambiance complètement surréaliste. Depuis d’autres soirées se succèdent : concert flamenco, danses hip hop et manoush, rodéo, acrobates, karaoke, Dj… et pourquoi pas le chanteur Renaud en concert avant la fin de l’été ? Rien ne semble impossible dans ce nouveau lieu unique en son genre.
© Damien Dohmen de Gardères & Dohmen Photography

Ouvert de juin jusqu’à fin septembre de 18h30 jusqu’à 2 heures du matin.
4 Boulevard Victor-Hugo, 64500 Saint-Jean de Luz

Endroit magique! on s’y sent bien et le personnel est trés sympathique et souriant.
Bravo pour la déco, et la musique….et toutes les générations adorent ce lieu, je confirme!!
Cet endroit on a envie d’y passer un bon moment .Il y a un monde fou c’est génial .Je recommande
Bravo pour cette soirée Mucoviscidose, c’était touchant et efficace!
Merci!
Tout simplement génial et super bien placé à st jean ca manquait !on est triste quand la fermeture approche et hâte de la réouverture bravo pour cette super initiative on souhaite que ça ne s arrête jamais
Bonsoir nous souhaiterions réserver dans votre restaurant. Vous serait-il possible de nous transmettre vos coordonnées téléphoniques ?
Bonjour faut il réservé pour le concert de ce soir avec le sosie de Johnny ? ?
Enfin une fermeture qui était attendue par nombre de vrais luziens résidants !
Fin des beuveries à plus d’heures , des pisses dégueulasses des consommateurs , des bruits infernaux car local non conforme , des places de parking(9) confisquées à la population qui paye ses impôts (pour installer la terrasse sur la voie publique – merci la Mairie -Que Mr Renault fasse une bonne révision du Bar Basque , tout le monde sera content !