Restaurants - 29 avril 2024

Les chenapans : la brasserie couteau suisse à Bayonne

Nous venons de découvrir une nouvelle adresse très gourmande à Bayonne. Entre café, brasserie et afterwork, Les Chenapans est un établissement hybride qui attire les professionnels et bosseurs de la région mais pas que…

Les chenapans c’est avant tout un café-brasserie ouvert à tous en semaine de 8h à 19h. Le midi, à table ou au comptoir, on y sert une excellente cuisine par le chef Julien Bandarra et son second Thomas Dardenne qui ont à coeur de chahuter les plats traditionnels de la brasserie parisienne avec des produits de saison et en circuit court. Info pas négligeable : les plats peuvent être aussi emportés. Situé avenue du 8 mai à Bayonne, au coeur d’une zone business, il ne vise pourtant pas qu’une clientèle d’affaire. L’ambiance est très conviviale. On aime beaucoup la décoration très moderne, entre lumières tamisées, sièges en velours, bar en carreaux zellige… Ici on est à l’aise, il y a de l’espace, c’est l’endroit parfait pour recevoir des clients ou se retrouver dans un cadre plus intimiste. Le lieu se prête parfaitement pour une privatisation de la grande salle sous la verrière ou de tout l’établissement pour un séminaire ou une fête de famille, avec à disposition tous les services et le chef de cuisine. Avec son magnifique bar, ses cocktails maison et ses spécialités bistrots à partager, certains soirs Les Chenapans switchent aussi en mode nocturne pour des afterwoork entre collègues ou entre amis. Travailler oui mais se faire plaisir avant tout !

Le petit plus : La brasserie est attenante au grand immeuble de bureaux On Spot, avec ses espaces de coworking, ses salles de réunion et de conférences privatisables, et un grand hall de réception cosy ouvert à tous. C’est le lieu parfait 2 en 1 pour un meeting d’affaire suivi d’un déjeuner.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Restaurants - 19 juin 2019
Mia Poké , la fraicheur des Poke Bowl hawaïens débarque à St Jean de Luz.
Frais, colorés et équilibrés, les Poke Bowl se sont rapidement fait une place dans notre paysage culinaire. Bonne nouvelle, ils…
Restos/Bars - 4 novembre 2019
Piccole Cose – braquage à l’italienne sur Bayonne
Croyez-le ou pas, mais faire des raviolis et pasta fresca à la main, c'est compliqué, ça demande de la préparation,…
Restaurants - 3 septembre 2021
Restaurant le Moulin d’Alotz à Arcangues
Dans le petit village basque d'Arcangues, se niche en pleine nature un ancien moulin du XVIIème siècle restauré en restaurant…