La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Vendredi 6 Décembre 2019 à partir de 21h, la salle de concert l’Atabal Biarritz reçoit le groupe The Toy Dolls ! _ ========================================================== The Toy Dolls – Official ========================================================== Initialement Straw Dogs, le groupe se sépare et se reforme sous le nom de Toy Dolls. Le groupe est emmené par Michael Algar, alias Olga, un […]
Vendredi 6 Décembre 2019 à partir de 21h, la salle de concert l’Atabal Biarritz reçoit le groupe The Toy Dolls !
_
==========================================================
The Toy Dolls – Official
==========================================================
Initialement Straw Dogs, le groupe se sépare et se reforme sous le nom de Toy Dolls. Le groupe est emmené par Michael Algar, alias Olga, un personnage complètement hors normes à la voix haut perchée, aux lunettes de soleil indévissables et au jeu de guitare éclipsant les meilleurs solistes métal.
La sortie de leur premier album en septembre 1981 marque l’envol des compères.
Avec leur tube « Nellie the Elephant » en 1982, Toy Dolls entame une tournée nationale.
Leur reprise du standard « Blue Suede Shoes » est mémorable, puis une seconde version de « Nellie the Elephant » ainsi que la sortie d’un Best Of en 1983, révèlent au monde un groupe plein d’énergie, à la musique rock énergisante.
Albums et 45 tours se succèdent et le groupe, qui se remodèle constamment, survole le temps quand d’autres disparaissent.
Exhibant un caractère déjanté, parodique, le groupe britannique continue d’enflammer les scènes avec des spectacles ludiques et excentriques, emmenés par l’indémodable leader Olga.
S’écartant du style un peu haineux des Sex Pistols ou autres Dead Kennedys, Toy Dolls reste pour longtemps encore le porte-parole d’un punk ludique et insouciant.
______________________________________________________
Atabal Biarritz
37 Allée du Moura
64200 Biarritz