La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Du mardi 7 mai au lundi 10 juin, la galerie Bleu à Saint-Jean-de-Luz expose les mosaïques de Delphine Priem, les photographies de Jérôme Paumier et les dessins de Dozo.
A partir du 7 mai, les vagues de trois artistes déferlent sur BLEU, la galerie. Gare aux éclaboussures !
Les surfeuses en mosaïques de Delphine Priem y reviennent, toutes en gräce et légèreté. Ses déesses semblent voler sur l’eau. Les tesselles de pâtes de verre et de grès de cérame offrent des lignes spendides à ces nymphes et des mouvements art-déco aux vagues qu’elles domptent !
En parallèle, les clichés de Jérôme Paumier mettent à l’honneur celles et ceux qui défient le « gros » entre Biarritz et la frontère espagnole. Le photographe nous fait également découvrir leur jardin secret, des dérives décorées, véritables œuvres d’art signature à la fois du sportif mais également de son shaper !
Enfin Dozo, le dessinateur biarrot, amoureux des vagues lui aussi, nous présente quelques scènes originales et uniques traitées à l’encre entre manga et estampe, où le mouvement des lignes, leur texture, est en soi un mode de communication source d’émotions.
Vernissage de l’exposition le mardi 7 mai 2024 de 18 à 20h30 en présence des artistes.