>26

Mai

24

Mai

Capbreton

Suf Demo Days

L’événement surf tant attendu Surf Demo Days est de retour du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024 sur la plage de Capbreton, et se dévoile comme le hot spot pour venir tester gratuitement pendant 3 jours planches de surf et wetsuits !


Au programme, 3 jours de tests gratuits de matériel de surf, 20 exposants, 25 marques, environ 500 produits… Mais aussi une compétition de surf ouverte à tous, au format ludique avec le Santocha Capbreton Surf Club : une roue déterminera aléatoirement quel type de planche et quelle marque le surfeur devra surfer pendant sa série.

Aucun événement à ce jour ne rassemble à la fois des shapers artisans ou des fabricants de surfs, et les consommateurs pendant plusieurs jours pour échanger et expérimenter le matériel gratuitement en conditions. Depuis 2018, les Surf Demo Days permettent, pendant 3 jours, de venir tester gratuitement près de 200 planches de surf d’une vingtaine de marques différentes. Cette année, les Surf Demo Days sont de retour, et prennent place à Capbreton du 24 au 26 mai.

1ER CONCEPT EN EUROPE DE TEST DE MATERIEL ENTIEREMENT DÉDIÉ AU SURF

Souvent, les consommateurs n’ont aucun moyen de tester et d’interagir avec les fabricants avant d’effectuer leur choix. Ils n’ont comme choix que les informations techniques des marques disponibles sur internet ou les conseils des revendeurs. L’idée des Surf Demo Days est d’y remédier en créant un lien direct entre les marques et les pratiquants, lors de différentes journées placées sous le signe d’échanges et de conseils. Soit : 3 jours de tests gratuits de matériel de surf haut de gamme 20 tentes, 25 marques et environ 500 produits

UNE COMPÉTITION OUVERTE À TOUS, AU FORMAT LUDIQUE

Pour cette nouvelle édition, Surf Demo Days s’associe avec le Santocha Capbreton Surf Club pour proposer des animations. Une compétition au format un peu spécial sera organisée :

– 70 surfeurs répartis entre les exposants et les 3 clubs locaux ; Santocha Capbreton Surf Club, Hossegor Surf Club et Lou Surfou Surf Club.

– Une roue déterminera aléatoirement quelle type de planche et quelle marque le surfeur devra surfer durant sa série. Le rider devra ensuite piocher sa planche dans le village de test.

DES ANIMATIONS POUR TOUS LES PASSIONNÉS DE SURF

L’un des objectifs principaux des Surf Demo Days : répondre aux attentes du plus grand nombre de pratiquants. En effet, le surf peut être abordé de différentes manières, en recherchant des sensations diverses, qui sont toutes aussi puissantes que l’on soit débutant ou pratiquant régulier.

Les shapers-fabricants seront à l’honneur et feront partie du rassemblement ainsi qu’un panel de marques varié. Chaque participant aura la possibilité d’essayer autant de planches que possible gratuitement. Des planches de types performances, ou des planches plus joueuses, ou encore du type retro/classic, quelques longboards ainsi que des planches pour les nouveaux pratiquants. Sur chaque stand des représentants des marques seront disponibles pour offrir des conseils justes et adaptés en fonction des envies de chacun, du niveau et des conditions du jour.

LES AFTER SURF – TIME TO PARTY !

La partie festive est déterminante, tous les participants pourront se retrouver autour d’un verre dans les bars locaux partenaires, l’occasion de passer un agréable moment et de tisser des liens. Tout au long de la journée, le spot sera baigné de musique, quand, à la tombée de la nuit, concerts et DJ set prendront le relais.