21

Avr

Biarritz

HELLFEST 2024

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » Le Warm-Up Tour, véritable Tour de France des salles de concert, repart sur la route en avril avec des concerts et animations dans l’ambiance du Hellfest ! Pour cette édition 2024, trois groupes francophones aux styles extrêmes : Benighted les patrons du Brutal Death, TEN56 la nouvelle sensation Deathcore et les locaux Yarotz.


BENIGHTED / BRUTAL DEATH
Benighted est devenu au fil des années un pilier du métal extrême ! Inspirés par les thèmes morbides et les méandres de l’âme humaine, leur savant mélange de brutalité avec un côté malsain clairement assumé, est le reflet des expériences qu’a vécu leur chanteur dans sa profession d’infirmier en hôpital psychiatrique. Le groupe sortira en 2024 un nouvel album pour continuer à offrir à son public ce qu’il fait de mieux, une musique brutale, groovy et malsaine.
Cannibal Corpse / Suffocation / Aborted

TEN56 : DEATH CORE
Nouvelle pépite de la scène francophone, Ten56. est la voix et l’expression d’émotions brutes, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine. La signature sonore regroupe une lourdeur écrasante mixée à des ambiances industrielles et apocalyptiques. Une vision moderne et sombre de ce que l’avenir nous réserve, lucide de la vie froide que vivent au quotidien les plus bas de la société.

YAROTZ / POST H-CORE
YAROTZ se distingue par un mélange de hargne et d’énergie inspiré du punk hardcore, et de mélodies sombres issues du post-métal pour obtenir un son puissant, brutal et sombre. Prenant leur nom du russe « Yarost » signifiant « Rage », ce mot représente bien leur style musical, un sentiment profond qui jaillit par la seule voie d’expression qu’ils connaissent : la musique.