La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Entièrement dédié à la photographie d’art contemporaine et à ses auteurs, L’ANGLE présente un espace d’expositions-vente, de rencontres et de formations ouvert à tous les publics. Découvrez à la galerie, l’Expo_025 – « Eva » de Toshio Shimamura, du jeudi 17 décembre 2020 au dimanche 31 janvier 2021. A noter la présence de l’artiste, les 17, 18, […]
Entièrement dédié à la photographie d’art contemporaine et à ses auteurs, L’ANGLE présente un espace d’expositions-vente, de rencontres et de formations ouvert à tous les publics.
Découvrez à la galerie, l’Expo_025 – « Eva » de Toshio Shimamura, du jeudi 17 décembre 2020 au dimanche 31 janvier 2021.
A noter la présence de l’artiste, les 17, 18, 19 et 20 décembre – Événement adapté aux conditions sanitaires en vigueur –
Et retrouvez sur notre site l’intégralité des photographies de nos expositions, toutes disponibles à la vente.
Vous êtes intéressé par l’une d’entres-elles ? Contactez-nous par mail ou téléphone et nous serons en mesure de vous proposer un mode de règlement et une livraison adaptés !
“ Un jour, j’ai rencontré Eva. Elle avait une telle expression de colère et semblait si effrayée qu’elle me fit peur. N’allait-elle pas sortir du dessin tout noir que j’avais sous les yeux et qui la représentait ?
Quand plus tard je commençai à regarder le tirage d’une photo de tournesol, c’est encore Eva qui m’est apparue, c’était elle le tournesol, tourmentée, les cheveux comme rabattus par le vent, un jour de grande tempête. Cette rencontre d’un univers qui se fond dans un autre, ces deux images qui se parlent secrètement cette “ Eva-Tournesol ” produisit en moi une surprise mais aussi une joie silencieuse.
C’est le début de cette série de photos… »
– Toshio Shimamura –
—
Avec “ Eva ”, Toshio Shimamura revient à son motif de prédilection que sont les fleurs. Devant l’objectif de l’artiste, ces “ natures mortes ” révélées de manière traditionnelle à l’argentique, prennent singulièrement vie. Par le jeu de leurs formes et leurs textures, sculptées subtilement par la lumière, elles expriment dans une apparente immobilité leur caractère personnifié. Et l’image que le photographe nous renvoie avec finesse, c’est aussi celle entre vanité figée et danse macabre, de l’imperceptible mouvement du temps qui passe, une poésie à la beauté universelle.
—
“ Eva ” est présentée pour toute la première fois, à L’ANGLE à Hendaye.