30

Mar

 Seignosse

Concert Adé

Concert de l’artiste Adé – chanteuse de l’ex groupe Thérapie Taxi. Rdv live à la salle de concerts Le Tube Seignosse le jeudi 30 mars 2023 à 20h30. Première partie Franck et Damien La nature se reconstruit après le passage des ouragans, mais qu’en est-il des jeunes filles ? Sans temps mort après l’adolescence, Adé […]


Concert de l’artiste Adé – chanteuse de l’ex groupe Thérapie Taxi. Rdv live à la salle de concerts Le Tube Seignosse le jeudi 30 mars 2023 à 20h30.

Première partie Franck et Damien

La nature se reconstruit après le passage des ouragans, mais qu’en est-il des jeunes filles ? Sans temps mort après l’adolescence, Adé a embarqué à bord de Thérapie Taxi, vrombissant trio au succès supersonique, affolant les scènes d’Europe et les compteurs du streaming comme celui des ventes de disques durant cinq années cavalées à toutes blindes. Lucide quant à l’éphémère endurance que le carburant de leur insolente jeunesse leur accorderait, le groupe avait acté dès le départ la fin de la course et il s’y tiendra, sans regret mais avec l’assurance d’avoir accompli l’essentiel.

Deux albums, un ep d’adieu, des chansons qui ont marqué une génération, des milliers de souvenirs d’exaltation collective et aucun nuage durant le trajet, sinon celui du COVID qui les a conduits à repousser d’un an leur dernière tournée pour la route. Aussi, quand Thérapie Taxi donne son ultime concert au Zénith de Paris, en octobre 2021, Adé a déjà largement entamé sa métamorphose.

Aujourd’hui, à cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en Amazone, avec justesse, aplomb et un rien de candeur, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires. Dans une atmosphère de saloon perdu sous la lune, elle chante, mélancolique, « les cœurs brisés vous souhaitent une bonne année », mais les années qui s’ouvrent pour Adé s’annoncent assurément radieuses.