Et si on testait la vinothérapie à Caudalie ?
Escapades ¬ 22 février 2016
Et si on testait la vinothérapie à Caudalie ?

Seul Palace viticole en France, on vient aux Sources de Caudalie à Bordeaux pour les bienfaits du Spa et de ses soins, son hôtellerie avec sa gastronomie et aussi pour l’amour des vignes et du bon vin du Château Smith Haut Lafitte.

On vous emmène aux Sources de Caudalie à Bordeaux pour un séjour grand luxe au sein de son fameux spa vinothérapie. Cet environnement privilégié, véritable parenthèse bien-être, est une excellente idée cadeau pour marquer les événements importants d’une vie : anniversaires, mariages, départ en retraite… En quoi consiste la vinothérapie au juste ? Non, ce n’est pas une cure de dégustation de bon vin pour ses indéniables vertus pour la santé. Le raisin, ce fruit en grappe, possède bien d’autres atouts, et c’est justement ce que Caudalie, la marque de cosmétiques française a découvert il y a vingt ans, développant des soins à partir des polyphénols anti-oxydant extraits des pépins de raisins

Raisins des Sources de Caudalie à Bordeaux.

Hôtellerie haut de gamme en plein coeur des vignes

Les Sources de Caudalie c’est un hôtel haut de gamme, un cinq étoiles qui peut se vanter d’être un des seuls Palace viticole en France. Comprenez qu’ici on vient à Caudalie pour les bienfaits du Spa et de ses soins, de l’hôtellerie avec sa gastronomie et aussi pour l’amour des vignes et du bon vin. Un séjour aux Sources de Caudalie est donc une formule gagnante qui mettra beaucoup de monde (et de couples) d’accord.

Accueil Hôtel Sources de Caudalie Bordeaux

Le lieu est enchanteur… Le domaine de Caudalie s’élève au milieu des vignes, une ambiance de vieux domaine viticole vous y attend, un personnel au petit soin accueille une clientèle internationale plutôt triée sur le volet. Pourtant à quelques kilomètres à peine de Bordeaux c’est un séjour en pleine nature qui s’offre à vous, où les chambres et suites étalées sur de grands espaces donnent sur un petit étang où les oiseaux sont rois. Il y règne un petit esprit féérique avec quelques notes de vacances ambiance Cap Ferret. Les Sources de Caudalie célèbrent une année de renouveau avec de nouvelles infrastructures et nous n’allions pas être déçus.

Jardin Hôtel Sources de Caudalie à Bordeaux

Cadeau chambre Hôtel Sources de Caudalie Bordeaux

Chambre de l'hotel Sources de Caudalie à Bordeaux.

Produits Caudalie

Suite Sources de Caudalie Bordeaux

Suite aux Sources de Caudalie à Bordeaux.

Etang ile aux oiseaux aux Sources de Caudalie à Bordeaux

Du temps pour soi au SPA Vinothérapie de Caudalie

Le SPA vinothérapie a été crée il y a 15 ans, alliant avec magie les vertus d’une eau de source naturellement chaude puisée à plus de 540 mètres, à celles des extraits de vigne et de raisin. Ici les soins sont exclusifs aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge. Tout un programme pour se laisser emporter au gré des massages, gommages et enveloppements. Un incontournable, le soin vinoperfect vous promet un pure moment de détente. C’est un soin très complet qui alterne massages au pierres chaudes et froides sur le visage avec l’application d’un masque luminosité le tout avec des massages du cou, pieds et mains… Ici le calme est absolu, blotti dans des peignoirs, vous alternez entre coin lecture, hammam, sauna… savourant des grains de raisin mis à disposition.

Spa Sources de Caudalie Bordeaux

Spa des Sources de Caudalie à Bordeaux

Raisins mis à disposition au Spa des Sources de Caudalie à Bordeaux.

Spa Sources de Caudalie à Bordeaux.

La piscine couverte est un tout nouvel aménagement des Sources de Caudalie. Le fond du bassin est une photographie de Mathilde de L’Ecotais d’écailles de poisson, qui encapsulée reflète à la fois l’eau, l’aluminium et la lumière pour une ambiance étonnante.

Piscine des Sources de Caudalie à Bordeaux

Piscine Sources de Caudalie Bordeaux

Piscine des Sources de Caudalie à Bordeaux

Parmi les produits Caudalie, s’il fallait n’en citer que trois : L’eau de beauté Caudalie qui lisse les traits et fixe le maquillage, parait-il que l’eau serait la rosée récoltée sur les vignes et alors gorgée de vertus anti-oxydantes. Le fluide teinté peau parfaite pour un teint éclatant lumineux et unifié et le sérum Défence C15, véritable shoot de jeunesse !

Produits Caudalie

La visite du Château Smith Haut Lafitte

Ne partez pas sans visiter le Château Smith Haut Lafitte. C’est une rencontre de passionnés que vous allez faire pour ce grand cru classé. Une visite étonnante d’une tour avec vue à 360°sur les 78 hectares du vignoble, des chais souterrains où dorment un millier de barriques, le savoir-faire d’une tonnellerie, une cave privée ambiance X-Men… le tout dans une démarche respectueuse de la nature, bio-précise et aux techniques innovantes de viticulture et de vinification. Vous finirez par une dégustation intimiste et enrichissante qui vous fera découvrir les millésimes rouge ou blanc du Smith Haut Laffite.

Château Smith Haut Laffite Bordeaux

Chateau Smith Haut Laffite à Caudalie Bordeaux

Chais et barriques du Château Smith Haut Laffite Bordeaux

Bouteille de vin Château Smith Haut Laffite Bordeaux

Dégustation Château Smith Haut Laffite Bordeaux

Le nouveau concept de bar-cave-épicerie fine (baptisé Rouge)

Coup de coeur pour ce nouveau concept de cuisine du comptoir. Dans une architecture d’intérieur ultra moderne vous choisissez au bar vos plats que l’on vous sert façon tapas. À côté une jolie épicerie à déguster vous permet de ramener de beaux cadeaux gourmands que vous pouvez aussi choisir de déguster sur l’instant. Bravo au chef Nicolas Masse pour sa cuisine décomplexée et richement savoureuse. Mention spéciale pour le velouté de butternut particulièrement réconfortant et sa tuile de pain au lard paysan. Très bonne découverte de la Cecina de boeuf séché également.

Concept bar cave epicerie rouge sources Caudalie Bordeaux

Epicerie fine Sources Caudalie Bordeaux.

Epicerie fine des Sources de Caudalie à Bordeaux.

Velouté butternut au bar vin des Sources de Caudalie à Bordeaux

bar Rouge aux Sources de Caudalie Bordeaux

On ne va pas tout vous dévoiler non plus mais juste un petit mot sur le petit-déjeuner qui on le sait vaut son pesant d’or dans un séjour en hôtellerie… on vous mettra juste en garde de ne surtout pas faire impasse sur les petits financiers faits-maison…

Financiers maisons du petit déjeuner des Sources de Caudalie

Petit déjeuner aux Sources de Caudalie à Bordeaux Adresseinfos KindabreakLes Sources de Caudalie : Website / Facebook / Instagram
Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Bordeaux-Martillac
Tel : 05 57 83 83 83Fermeture_kindabreak

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Sources de Caudalie

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sources de Caudalie 44.733765, -0.558395

Commenter
Partager

2 commentaires pour “Et si on testait la vinothérapie à Caudalie ?

  1. Agnes dit :

    Testé et ….très déçue….Une grosse machine bien huilée avec pour seul but de vous faire débourser un max…Lieu completement artificiel destiné à une clientèle étrangère fortunée et ne connaissant rien au vin sinon comment accepter de débourser 40 euros pour un verre de vin (quand la bouteille en coute 30….). Quasi obligation de diner ds l un des 2 restos car l endroit est un peu paumé…
    Idem pour le SPA , l acces est payant si vous ne faites pas de soin et le we forfait soin hors de prix obligatoire, pas de possibilite de soin a la carte…
    Belles chambres mais un gout amer au final qui gache un peu le we en amoureux avec la sensation de s etre fait plumer en beauté! Au final un we a 2 au prix d une semaine a New York, je n y retournerai pas et le deconseille fortement..il y a d autres endroits magnifiques et plus intimistes ds le coin!

    1. Kinda Break dit :

      Je peux comprendre votre réaction par rapport aux prix, c’est vrai que ce n’est pas donné ! Mais ça reste un très bel endroit pour une vrai parenthèse bien être. Bien sûr il y a plein d’autres endroits magnifiques dans la région… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *