Un resto du côté d’Hossegor
Capbreton ¬ 13 août 2015
Un resto du côté d’Hossegor

Vous êtes sur Hossegor et recherchez un restaurant sympa en famille ou entre amis ? Voici une petite sélection de tables incontournables à Capbreton, Hossegor et Seignosse dans les Landes.

L’article sur les restaurants vue mer au Pays basque est l’article qui a enregistré le plus de vues sur Kinda Break depuis le début du site en 2013, je vous invite donc à le découvrir ou redécouvrir vu que vous semblez être de gros gourmands. Après cet article, je me devais donc de vous proposer une nouvelle sélection de restaurants du côté des Landes. Si le Pays basque offre l’avantage de pouvoir ouvrir des restaurants en front de mer ce n’est pas tellement le cas dans les Landes à cause des dunes notamment. Dans cette sélection landaise, pas de vues mer donc mais une sélection de resto bonne ambiance, réputés pour être les « place to be » du côté d’Hossegor. Que vous recherchiez un resto en famille ou entre amis, voici une liste non exhaustive d’adresses conviviales, sans chichi et incontournables à Capbreton, Hossegor et Seignosse.

Restaurants à Capbreton dans les Landes

Le Fou à pieds rouges, voilà un restaurant qui fait beaucoup parler de lui depuis sa récente ouverture en 2014. Et pour cause, on y mange très bien, exclusivement des produits frais et de saison à des tarifs plus que raisonnables. Même si il est situé au port de Cabpreton vous n’aurez pas la vue sur le port et les bateaux mais qu’importe le joli cadre intimiste suffit largement à séduire les nombreux clients.

Restaurant le Fou à pieds rouges à Capbreton dans les Landes.

Restaurant le Fou à Pieds Rouges à Capbreton.

Chez Minus où la Taverne du Petit Homme est une véritable institution ici pour tous les amateurs de moules frites à la plancha face au Port de Capbreton. Les plus anciens se souviendront de l’ancien camion où Minus servait les moules frites à la plancha, depuis l’établissement s’est bien développé mais a su garder son charisme et ses valeurs fortes. Ici on vient à la bonne franquette déguster dans des assiettes en carton moules frites bien relevés, sardines et gambas. Sans réservation, prévoyez un peu d’attente pendant laquelle vous commanderez une sangria bien fraîche. Les enfants peuvent aller jouer à l’Ile aux Pirates juste à côté.

Restaurant moules frites chez Minus au port de Capbreton dans les Landes.

Restaurant moules frites Chez Minus à Capbreton.

Peu de resto par ici peuvent se vanter d’avoir vue sur la mer, c’est le cas de Papa Joub à Capbreton face à la plage Sud. Un bon repère pour bien manger et se retrouver dans une ambiance décontractée et chaleureuse. La carte est copieuse (salade, pizzas, burger) constituée uniquement de produits frais de saison et plats maison y compris les desserts. Les habitués recommanderont Papa Joub pour un excellent burger face au coucher de soleil.

Restaurant Chez Papa'Joub à Cabpreton vue sur la plage Sud.

Restaurant Papa’Joub à Capbreton Plage Sud. © Céline Hamelin

Collé au Papa’Joub, juste à côté vous trouverez le Café Sud, également vue sur la plage Sud. Dans une déco moderne et épurée les propriétaires vous invitent à déguster une cuisine du monde inspirée de leurs voyages, des plats qui ont leur petite notoriété ici dont le thon Ahi Pokr hawaiien, le poisson cru à la Tahitienne ou encore le boeuf façon Tigre qui pleure.

Restaurant Le Café Sud à Capbreton vue plage de la Sud.

Le Café Sud à Capbreton.

Restaurants à Hossegor dans les Landes

À La Centrale Hossegor (pas au centre ville mais en bord de mer), plusieurs restaurants vous attendent. Indétronable Le Rock Food est le bar des surfeurs depuis 25 ans. Dans une ambiance très festive vous mangez en terrasse vue sur la plage de la Centrale. La cuisine est traditionnelle et vous commanderez sans doute un bon burger.

Restaurant Le Rock Food Plage Centrale Hossegor.

Le Rock Food à La Centrale à Hossegor.

Un peu plus en retrait du bord de mer Little Princess c’est la jeune pizzeria distinguée, gastronomique et décalée d’Hossegor. À la carte pizzas, pâtes, antipasti et autres mets italiens de haute qualité et aux noms ravageurs. Vous pouvez emporter ou manger sur place dans une déco très soignée et pétillante. Nouveauté cette saison dans les desserts avec les glaces de l’artisan glacier Tante Jeanne du centre ville d’Hossegor, des glaces au bon lait cru de fermes landaises.

Restaurant pizzeria Little Princess à Hossegor La Centrale.

Little Princess Hossegor La Centrale.

Juste à côté Le Napoli installé depuis des années n’a plus sa réputation à faire. Une excellente pizzeria avec une carte variée pour des plats de qualité et très généreux. Rien d’exceptionnel dans la déco ou le concept mais quand on voit le monde qui attend chaque soir devant le restaurant, on ne pouvait pas ne pas le citer ici.

Pizzeria Le Napoli à Hossegor La Centrale.

Pizzeria Le Napoli à La Centrale Hossegor.

Un peu plus en retrait mais juste à côté, l’ancien Seaside a laissé place au restaurant Dune Café depuis le printemps, avenue de la Dune. Vous ne viendrez plus ici pour l’ambiance très festive bien connu du Seaside mais pour une excellente cuisine locale avec à la carte chipirons à la plancha, pavé de morue à l’espagnole, confit et magret de canard.

Restaurant Dune Café à La Centrale Hossegor dans les Landes.

Le Dune Café (ex Seaside) à Hossegor La Centrale.

La Station face au lac d’Hossegor et à côté des dégustations d’huitres, porte le nom de l’ancienne station service d’Hossegor située au même emplacement. C’est donc dans une déco d’ancienne station service que vous serez accueillis. Une déco vintage qui ne manque pas de cachet avec de vieilles pompes à essence, des plaques émaillées et bidons d’huiles de moteur. Ici la vue sur le Lac d’Hossegor est particulièrement séduisante. Vous pourrez déguster huitres, tapas, poissons frais et viandes de race en terrasse.

Restaurant La Station face au lac d'Hossegor.

La Station au lac d’Hossegor.

Au centre ville d’Hossegor, Tante Jeanne et une très bonne adresse qui a ouvert en 2016. C’et assez exceptionnel de se retrouver dans un joli patio arboré en plein centre ville, et rien que pour ça, ça vaut le détour ! La déco moderne est un sans faute ! La cuisine est moderne, de qualité et pour tous les goûts. Et le top, en dessert vous avez un immense choix de glaces artisanales de la maison Tante Jeanne depuis des années.

restaurant tante jeanne à Hossegor dans les Landes

Restaurant Glacier Tante Jeanne au centre ville d’Hossegor.

Restaurants à Seignosse dans les Landes

À peine quelques mètres plus loin de la Station et déjà à Seignosse, Chez Monette est une institution depuis maintenant dix ans. C’est un restaurant de cuisine du monde, des idées rapportées de voyages hivernaux. Une quarantaine de plats uniques sont à la carte (style tapas) élaborés avec des produits frais. Vous pouvez donc mixer différentes nationalités et faire tourner entre vous. Plats landais, asiatiques, thailandais, chinois, indonésiens, japonais, italiens… Le cadre est particulièrement atypique, il s’agit d’un jardin arboré dans lequel sont placés des gazebos balinais. Le tout dans un esprit tamisé particulièrement convivial.

Restaurant Chez Monette à Seignosse Les Estagnots.

Chez Monette à Seignosse.

Louvine Collective Shop, anciennement « 45 avenue du Penon » est une petite adresse très conviviale aux Estagnots où le midi vous pouvez prendre un plat à emporter ou manger sur place le soir dans une déco branchée aux couleur de la marque locale Louvine.

Restaurant Louvine au 45 avenue du Penon à Seignosse.

Restaurant Louvine à Seignosse Les Estagnots.

Juste en face de Louvine, l’Açaï a ouvert en 2016 avec une cuisine variée et un esprit très bonne ambiance idéal pour les enfants. Du petit-déjeuner au dîner, L’Açaï sert des pita, burgers, lasagnes, plats veggies, jus 100% naturels et des desserts très gourmands dont ses fameux açaï bowls.

Restaurant L'Açaï à Seignosse les Estagnots dans les Landes

L’Açaï à Seignosse Les Estagnots

Toujours aux Estagnots à Seignosse, le Surfing est situé sur le parking de la plage les pieds dans le sable. Ambiance surf et déco vintage pour déguster en terrasse ou à l’intérieur une cuisine du monde très gourmande : burritos, pad thaï, travers de porc, saumon asiatique et surtout cheescake aux fruits rouges en dessert.

Restaurant Le Surfing plage des Estagnots à Seignosse.

Le Surfing à Seignosse plage des Estagnots.

À Seignosse les Bourdaines, l’ancien Cream Café aux pieds des dunes, bien connu pour ses fabuleuses jam sessions, a laissé cette année la place au Heads qui assure parfaitement la relève avec ses superbes programmations musicales. Un restaurant avec burgers et bar à tapas qui en plus sert sa propre bière locale puisque Heads Beach Brewing est aussi une brasserie artisanale.

Restaurant bar Le Heads plage des Bourdaines à Seignosse.

Le Heads plage des Bourdaines à Seignosse.

Le Rayon Vert à Seignosse Le Penon existe depuis longtemps. Il bénéficie d’une situation privilégiée puisqu’il surplombe le forum et offre une vue sur les dunes, Atlantic Parc, le bowl du Penon et maintenant la Grande Roue de Seignosse. Vous pouvez donc y voir le soleil se coucher et ce fameux « rayon vert » lorsque le soleil s’éclipse. Le Rayon Vert est une brasserie à la carte variée : poissons, viandes, salades, produits frais et cuits à la plancha. Mais il est aussi réputé pour son ambiance décontracté, son bar à cocktails et ses rhums après le service du soir.

Restaurant le Rayon Vert à Seignosse Le Penon.

Le Rayon Vert à Seignosse Le Penon.

Un peu plus bas mais toujours au Penon, l’Alibi (anciennement l’Ecume des Mots) est tout récent. Un établissement qui s’est très vite fait remarquer pour sa salle de concert au sous sol et ses jolies programmations musicales qui attirent beaucoup de monde à Seignosse. La carte propose une cuisine traditionnelle et régionale avec également un large choix côté bar de belles selections de vins, rhums et whiskys.

Adresseinfos KindabreakLe Fou à pieds rouges : 1 Quai de la Pêcherie, 64130 Capbreton. Tél : 09.82.28.30.96. En été jusqu’au dimanche 30 août, ouvert uniquement le soir du mardi au dimanche à partir de 19h.
Chez Minus où la Taverne du Petit Homme : Avenue Notre Dame, Quai du Bourret, 40130 Capbreton. Tél : 05.58.41.74.81. Ouvert d’avril à octobre midi et soir. Sans réservation.
Papa’Joub : Terrasse de l’Océan, Boulevard Notre Dame, 40130 Capbreton. Tél : 05.58.43.87.28. Ouvert tous les jours midi et soir l’été. Le reste de l’année ouvert midi et soir du mercredi au dimanche. Fermé de mi-décembre à mi mars.
Le Café Sud : Les Terrasses de l’Océan, 40130 Capbreton. Tél 05.58.43.42.64. Ouvert tous les jours midis et soirs.
Le Rock Food : Place des Landais, 40510 Hossegor. Tél : 05.58.43.43.27. Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin.
Dune Café : 704 avenue de la Grande Dune, 40150 Hossegor. Tél : 05.58.41.91.01.
Little Princess : Avenue de la Grande Dune, 40150 Hossegor. Tél : 05.58.43.87.69. Ouvert toute l’année midi et soir de 12h à 14h et de 19h à 23h l’été. À emporter ou sur place.
Le Napoli : 755 Avenue de la Grande Dune, 40150 Hossegor. Tél : 05.58.43.77.31. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11h30 à 14h et le soir de 18h30 à 23h30.
La Station : Avenue du Fond du Lac, 40510 Seignosse. Tél : 05.58.41.04.33. Ouvert non stop juillet et août de 12h à 23h.
Tante Jeanne : 45 Avenue Paul Lahary, 40150 Hossegor. Tél: 05.58.43.96.38. Ouvert tous les jours de 9h à 23h30.
Chez Monette : 5 avenue Jean Moulin, 40510 Seignosse. Sans réservation. Ouvert de mai à fin septembre uniquement le soir. Fermé le lundi hors juillet et août.
Louvine : 45 Avenue du Penon, 40510 Seignosse. En été food truck et louvine shop de 12h à 15h et restaurant de 19h à 22h.
L’Açaï : 1 avenue de l’Orée, Les Estagnots – 40510 Seignosse. Tél : 05.58.47.61.89.
Le Surfing : 6 Place des Estagnots, 40510 Seignosse. Tél : 05.58.47.99.76.
Le Heads : 4 place des Bourdaines, 40510 Seignosse. Tél : 06.64.26.06.30. Ouvert du lundi au dimanche de 17h à 2h.
Le Rayon Vert : 18 Place de Castille, 40510 Seignosse. Tél : 05.58.41.64.83. Ouvert midi et soir du mercredi au dimanche d’avril à octobre puis tous les jours en juillet et août.
L’Alibi : 4 place Victor Gentille, 40510 Seignosse. Tél : 09.52.65.08.24

Fermeture_kindabreak

5 commentaires pour “Un resto du côté d’Hossegor

  1. Elodie dit :

    Bonjour,
    Je viens régulièrement sur ton site afin de trouver des bons plans et des bonnes adresses ! Et je ne suis jamais déçue !
    Je me décide à te laisser un commentaire car je voudrais te dire un grand merci ! Mais aussi pour te parler du restaurant d’un ami à Capbreton qui s’appelle la Cuisine, rue du général de Gaulle . Je ne suis pas objective mais ça vaut le coup !

    Encore merci…

    Elodie

    1. Kinda Break dit :

      Merci beaucoup pour ton message Elodie et je prends note pour ton adresse à Capbreton. A bientôt. Chloé

  2. Mickael dit :

    Yum !

    Je vais tester « Chez Minus » samedi en sortant de l’Iles aux pirates 😉

    Merci pour l’article !

    1. Kinda Break dit :

      Minus, incontournable depuis des années ! J’y allais déjà petite avec mes grands-parents. Vous allez adorer et surtout vous régaler !

  3. VAQUERO dit :

    N’oubliez pas a Capbreton le restaurant MB, le top avec que des produits frais
    Andrea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *