>22

Sep

21

Sep

Biarritz

Festival MORE #6

Suite au succès des événements MO.RE au Festin Nu, un temps de rencontres originales, sorte de “mini festival“, a été imaginé pour le mois de Septembre 2018 : un moment rare entre musique, littérature et art. Les artistes programmés sont choisis avec la plus grande attention favorisant des expressions originales, raffinées, profondes, pour des expériences […]


Suite au succès des événements MO.RE au Festin Nu, un temps de rencontres originales, sorte de “mini festival“, a été imaginé pour le mois de Septembre 2018 : un moment rare entre musique, littérature et art. Les artistes programmés sont choisis avec la plus grande attention favorisant des expressions originales, raffinées, profondes, pour des expériences singulières à la fois douces et intenses.

Vendredi 21 septembre à 20h à l’Atabal Biarritz : DJ Chloé et le collectif StandArt

CHLOE – ENDLESS REVISIONS LIVE –
On ne présente plus Chloé. La DJ et productrice techno parisienne a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Forte d’un album riche en influences et en dynamiques, celle qui est connue pour ses musiques imagées et ses images musicales dévoilera pour la toute première fois à Atabal son nouveau live, son troisième album « Endless Revisions ».

STANDART : Warm up et after au bar

Standart est un collectif formé d’artistes venant d’univers différents. Ayant pour but de réunir l’esthétique et la musique ils investissent des endroits ayant des caractéristiques bien personnelles pour organiser des soirées avec un objectif commun : proposer une scène musicale underground pour créer une ambiance unique.

Samedi 22 septembre à 18h au Vallon des Fougères, Avenue Maréchal Foch à Biarritz : avec les artistes Catastrophe, Lumi et Antoine Bellanger.

LUMI
Dans un langage que les non-initiés définiraient comme mystique, Lumi renoue et redéfinit la poésie (musique) romantique. Duo électropop créé en 2014, composé de Nahia Zubeldia (guitare électrique, voix) et de Matthys (machines), Lumi nous envoie naviguer vers des rives opposées. Plutôt que de se confronter, la modernité des machines et les paroles déclamées dans une langue aussi vieille que nos origines, se portent, s’accompagnent semblant possédées, délivrant une incantation. Leur premier album devrait sortir avant la fin de l’année 2018.

CATASTROPHE
Catastrophe est un groupe artistique formé en 2015 et constitué d’individus de moins de trente ans. Catastrophe se produit la nuit et ne fait jamais deux fois la même chose. Dans des cabarets et des piscines vides, dans des foyers de théâtre, des cafés fermés, sur les murs de la ville, dans les forêts et les musées, sur des disques ou des livres, au 7eme sous- sol d’un parking ou au sommet d’un gratte-ciel, sur un bateau ou des plages vides, Catastrophe imagine.

GRATUIT (ANTOINE BELLANGER)
C’est avec l’orgue de son grand-père et la guitare à deux cordes de son père qu’Antoine Bellanger (alias Gratuit) commence la musique pour se défouler, sans doute. Autodidacte et un peu seul dans la campagne angevine, il dérive vite vers la musique lo-fi et souvent électronique. Pour son quatrième album, ses synthés habituels de côté, il a préféré, un peu par hasard, le tuba et le live code et amorcé l’écriture d’une histoire, d’une épopée, un voyage initiatique. Ainsi armé, Antoine imagine une mise en scène simple et minimale, amorce de ce concert/performance. De ceci est né un album « Sur Les Bras Morts ». Il chante et joue sans sono, avec un tuba et un laptop sur un ampli, dans une pièce sombre et calme aux murs clairs pour les lumières qu’il travaille en direct.