Musiciens - 21 novembre 2013

Tom Frager

Installé depuis 13 ans à Capbreton, le chanteur Tom Frager nous livre ses habitudes et bonnes adresses.

Quatre ans après sa Lady Melody, Tom Frager revient avec son troisième album Carnet de route. Installé dans la ville de Capbreton au pied des dunes et de la forêt landaise, le chanteur confie à Kinda Break ses habitudes et bonnes adresses.

– Es-tu originaire de la région ?
Ma famille vit depuis plusieurs générations dans le Sud-Ouest de la France, entre les Landes et le Béarn, même si j’ai grandi en Afrique et en Guadeloupe pour ma part. Je viens à Hossegor depuis que je suis né, ma grand-mère a été adjointe au Maire de Labenne durant plus de 10 ans. Mais je me suis vraiment installé ici il y a 13 ans en 2000.

– Tu es plutôt Landes ou Pays-Basque ?
J’adore la culture, la bouffe et l’ambiance du Pays-Basque mais j’ai une préférence pour les vagues des Landes qui offrent des spots peut être plus sauvages et moins peuplés dès qu’on cherche un peu.

– Comment occupes-tu tes journées ici ?
Je bosse dans mon studio à Seignosse où j’écris, je répète avec le groupe et j’enregistre de nouvelles chansons. Puis je rentre retrouver ma petite famille en fin de journée à la maison. J’habite au pied des dunes ce qui me permet d’aller surfer en courant depuis la maison, c’est mon petit « luxe ».

– Un de tes meilleurs amis vient te rendre visite dans la région pour la première fois, où l’emmènes-tu ?

Je crois que je l’emmène surfer juste devant la maison, plage du VVF de Capbreton.

tom-frager-carnetderoute-landes

– Quel est ton bon plan pour éviter la foule en été ?
Le scooter !

– Et un bon plan pour survivre au vide de l’hiver ?
Comme partout c’est important de partir de temps en temps pour apprécier de revenir. Pour faire un petit break dans l’hiver, j’ai créé un surfcamp au Maroc à Agadir, dans lequel nous proposons des stages de surf (apprentissage ou surfers confirmés). Si l’envie vous prend de venir partager avec nous de bons moments, toutes les infos sont sur « Free Surf Maroc ».

– Qu’est-ce qui te retient ici ?
Les vagues, la famille, les mi-saisons (printemps et automne) qui sont magnifiques, la qualité de vie et le fait de pouvoir surfer tout en étant basé en France pour bosser ma musique et tourner sur les festivals de l’Hexagone.

– Qu’est-ce qui t’énerve particulièrement ici ?
Je ne supporte plus de voir les gens jeter leurs clopes sur la plage et ça me ferait vraiment plaisir que la plage ne soit plus considérée comme un cendrier.

– Quelque chose à rajouter ?
Un grand merci à tous ceux qui écoutent et soutiennent ma musique. Suivez toutes mes infos (tournée 2014, nouvel album, nouveaux clips etc.. ) sur TomFrager.com. À bientôt sur scène ou dans les vagues.

tom-frager-capbreton-landes

Fermeture Kindabreak envers
LES BONNES ADRESSES DE TOM FRAGER 
Une plage ? La Nord à Hossegor
Une balade ? Le bord de mer à Capbreton
Un loisir ? La piscine de St Geours de Maremne
Une vue ? La forêt de Seignosse vue d'une Palombière
Un shop ? Le boardrider Quiksilver de Capbreton
Un bar ? Le Café de Paris à Hossegor 
Un resto ? Chez Minus et Chez Monette à Seignosse
Une sortie ? Le Cinéma CGR de Tarnos
 Fermeture Kindabreak

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *