Du 24 septembre au 6 octobre, le Pro France 2013 réunira l’élite mondiale du surf masculine et féminine dans les Landes.
Souvenez-vous cet été au mois de juillet à Biarritz, le Roxy Pro, l’étape française des championnats du monde de surf féminin ASP, avait cruellement souffert du manque de vagues sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz, ce qui avait contraint les organisateurs à reporter l’événement en septembre pour relancer la compétition en parallèle de l’épreuve masculine des championnats du Monde ASP. Les 17 meilleures surfeuses du monde seront donc exceptionnellement associées aux hommes pour donner lieu à un rassemblement de l’élite mondiale du surf, inédit en France depuis 10 ans. Une belle opportunité pour elles de surfer les houles solides du début d’automne sur les beach breaks landais. Honneur aux femmes, le Roxy Pro débutera le 24 septembre, deux jours avant les hommes, et s’achèvera le 30 septembre. Le Quiksilver Pro France, la 8ème des 10 épreuves de l’ASP Men’s World Tour 2013 se disputera du 26 septembre au 6 octobre. C’est donc un casting de rêve que vous aurez l’opportunité de voir en cette fin d’été dans les Landes. Kelly Slater va t-il remporter cette victoire pour un 12ème titre mondial ? Joel Parkinson sauvera t-il son titre actuel de champion du monde 2012 ? Est-ce que Mick Fanning, numéro 2 mondial et principal rival de Slater, sauvera sa place pour une course à un 3ème titre mondial ? Chez les filles, la quintuple championne du monde en titre Stéphanie Gilmore va t-elle se faire détrôner par ses principales rivales Carissa Moore et Tyler Wright ?
En marge de la compétition, ne manquez pas le concert gratuit le samedi 28 septembre à 20h , place des Landais à Hossegor avec Klaxons, Citizens, Malikelectric, Victor Aime et The Dedicated Nothing.
Infos et live
Quiksviler Pro France 2013 : www.quiksilverlive.com
Roxy Pro France 2013 : www.roxylive.com
Y’a une coquille dans l’affiche des concerts ! Le 27 septembre, c’est un vendredi !
D’après le site quiksilverlive.com les gros concerts sont donc pour le vendredi 27 septembre.
Tcho’ !
Oui je crois qu’ils se sont trompés dans l’affiche. Merci de l’avoir relevé.