Printemps des Landes
Actu ¬ 31 mars 2015

Printemps des Landes

Durant un mois, du 11 avril au 11 mai 2015, le Printemps des Landes qui fête ses 10 ans cette année, met à votre disposition plus de 400 activités et offres privilégiées. L’occasion unique de découvrir et profiter des nombreux atouts du département avant l’arrivée de l’été.

À chaque printemps le département des Landes se met sur son 31, avec un mois entier d’animations pour vous faire découvrir les nombreux atouts du département. Cette année, le Printemps des Landes fêtes ses 10 ans alors l’événement a décidé de mettre les bouchées doubles pour son dixième anniversaire. Durant un mois, du 11 avril au 11 mai 2015 c’est l’occasion de mettre le nez dehors, de profiter des beaux jours en découvrant ou redécouvrant la région à travers de nombreuses activités gratuites ou à petits prix. Plages immenses, forêts de pins, innombrables lacs et réserves naturelles, la nature landaise est un véritable trésor.

Lac de Biscarrosse dans les Landes.

Lac de Biscarrosse dans les Landes. ©CDT Landes

Dune dans les Landes par Céline Hamelin

Dimanche 12 avril 2015 : journée de lancement du Printemps des Landes

Ne ratez pas cette première journée de lancement du Printemps des Landes, dans un esprit très festif tout le monde est invité à venir fêter les 10 ans de l’événement. Rendez-vous dès 10h dans le merveilleux décor naturel et très bohème de l’Ecomusée de Marquèze à Sabres où de nombreuses surprises vous attendront jusqu’à 18h. Au programme : marché de producteurs, dégustation de produits locaux, apéritif musical, concerts, projection ciné et nombreux lots à gagner.

Barque dans un lac des Landes.

Balade sur le ponton de l'Etang noir à Seignosse dans les Landes.

Les Landes au Printemps : l’idéal pour les locaux

Ce qui est remarquable avec le Printemps des Landes, c’est qu’en dix ans d’existence, l’événement réussi à réunir tout public : ados, enfants, parents mais aussi locaux et vacanciers. Tout le monde y trouve son compte. Les locaux sont souvent ceux qui passent à côté de beaucoup de choses ici, jugeant souvent les activités locales trop « touristiques ». Pourtant c’est la facilité pour vous, d’organiser des sorties entre amis ou famille à proximité de chez-soi et vous laissez surprendre par la redécouverte de votre région, d’autant plus qu’au printemps vous profiterez du calme avant la tempête estivale. Ainsi restaurants et hébergements ne sont plus exclusivement réservées aux vacanciers, en passant une nuit dans un hébergement insolite à deux pas de chez-vous, vous faites un break totalement dépaysant sans perte de temps ni d’argent dans les transports. Pensez-y. D’ailleurs parmi les nombreux séjours proposés on vous recommande la Villa Belle à Biscarosse, une maison d’hôte et trois gîtes à la déco particulièrement soignée et moderne.

Initiations aux échasses dans le cadre du Printemps des Landes.

Initiation aux échasses pour les enfants.

Dune du Pyla par la photographe Céline Hamelin

Activités du Printemps des Landes : nos coups de coeur parmi 400 animations

L’année dernière, nous avions testé la sortie photos sur la Plage du Penon à Seignosse avec le photographe Thierry Organoff, un moment vraiment intéressant pour partager et échanger autour de la photo avec nos appareils et bénéficier de nombreux conseils par un pro. Nous avions également testé une sortie en Stand-Up Paddle sur le lac d’Azur et une autre sur l’Étang Blanc à Soustons suivie d’un moment détente au spa du Natural Surf Lodge à Seignosse. Je crois que cette année nous allons nous laissé tenter par un cours de cuisine par le chef David Sulpice à la Villa de l’Etang Blanc à Seignosse. Parmi nos autres coups de coeur, les sportifs pourront faire le plein d’adrénaline à Sorde l’Abbaye avec le mégacraft, une sorte de radeau paddle géant de huit personnes, unique en Aquitaine ou essayer la Pirogue Hawaïenne sur le bassin d’Arcachon et le lac de Cazaux/Sanguinet. Les enfants pourront faire une randonnées avec un âne, un parcours de 5km en forêt sur le dos d’un âne.

Atelier cuisine à la Villa de l'Etang Blanc avec le chef David Sulpice.

Atelier cuisine à la Villa de l’Etang Blanc avec le chef David Sulpice.

Mégacraft, activité unique en Aquitaine pour le Printemps des Landes.

Essayez le mégacraft à Sorde l’Abbaye.

Stand-Up Paddle au lac d'azur dans les Landes.

Balade en stand-up au lac d’Azur dans les Landes.

Forêt des Landes par Céline Hamelin

Merci à Céline Hamelin pour ses photos en noir & blanc qui viennent compléter l’article. 

Adresseinfos KindabreakPrintemps des Landes : Webiste / Facebook
Journée de Lancement : Ecomusée de Marquèze, Route de Solférino, 40630 Sabres – 05.58.08.31.31
Fermeture_kindabreak

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Ecomusée Marquèze

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ecomusée Marquèze 44.148406, -0.745383

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *