La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
À l’approche de la rentrée, la Galerie Photos l’Angle à Hendaye présente la nouvelle exposition Après l’Eté du photographe Roberto Badin jusqu’au 1er octobre 2023.
Vernissage en présence du photographe et signature de son livre APRÈS L’ÉTÉ aux éditions 37.2,le samedi 2 septembre, à partir de 18h30
« Quand on a grandi face à la mer, le sentiment océanique ne nous quitte jamais. Ce qui m’a le plus marqué lorsque je me suis installé sur la Côte Basque c’est la lumière et les changements d’atmosphère, qui se révèlent être encore plus forts hors saison. Ce moment où la région se vide de ses saisonniers et, comme pour toute région balnéaire, l’ambiance devient plus sereine et conviviale. L’émotion qui s’en dégage est tellement puissante que j’ai ressenti le besoin de la retranscrire en images… APRÈS L’ÉTÉ est un projet dont l’objectif n’est pas de montrer le vide, mais plutôt ce qu’il y a autour et à l’intérieur. Il s’agit d’observer un fragment de la réalité telle que je la vois et que je la ressens, sans l’ambition de raconter une autre histoire que celle que chacun peut se faire en regardant les photos. Ce qu’on voit réellement et qu’on découvre avec le temps, simplement, en observant de plus près. » – Roberto Badin
Né à Rio de Janeiro (Brésil), Roberto Badin s’installe en France à la fin des années 80. Photographe de « nature morte », il a collaboré avec de nombreux magazines internationaux et signé de prestigieuses campagnes dans l’univers du luxe et de la mode. Sa précédente série Inside Japan a fait l’objet de plusieurs expositions photographiques, dont les prestigieuses Rencontres de la Photographie à Arles, le Musée des Arts Asiatiques à Nice et à la galerie L’ANGLE à Hendaye, en 2020.