>01

Déc

03

Nov

Biarritz

Expo Fafi Baby rave & petrol stains

Du 3 novembre au 1er décembre 2023 à Biarritz, la galerie du coté présente ‘Baby rave & Petrol stains’,  une exposition monographique de l’artiste Fafi.


« Un souvenir d’ été s’est écoulé comme le sable chaud entre leurs doigts, les adolescentes se retrouvent et regardent dans la même direction, le soleil qui les salue, incandescent… la promesse de revenir demain.

En le fixant aveuglément, elles imaginent de quoi demain sera fait, elles seront insouciantes, libres, choisissant le personnage qui les caractérisera le moment venu. »

En s’inspirant des groupes d’adolescentes aperçues cet été sur la plage, l’artiste Fafi nous emmène savourer l’été indien près des plages de la côte basque, à la galerie du coté.

Installée à Biarritz depuis quelques années, empruntant aux surfeurs leur mousse de planches comme nouveau support, elle troque enfin cette matière pour appliquer sa peinture sur des panneaux XPS utilisés en construction, qui font écho à la rénovation de son appartement biarrot, et à sa rencontre avec l’architecte d’intérieur Elodie Maentler, co-fondatrice des éditions et de la galerie du coté…

Après l’exposition de groupe ‘Wish you were here’ organisée à la galerie pendant l’été 2022, Fafi s’installe à nouveau dans notre bel espace pour une exposition monographique.

Comme une déclaration d’amour à la ville de Biarritz, son soleil estival et la diversité des personnalités qui y évoluent, l’exposition allume le lieu de portraits colorés de Fafinettes, ces silhouettes féminines au caractère affirmé. Dans ce lieu dédié à l’art et au design, les peintures y côtoient une sélection de pièces des éditions du coté, et assument leur dimension d’objet d’art.