>16

Juin

14

Juin

BAYONNE

EXPO / ART TROC

La troisième édition de l’Art Troc Café se déroulera vendredi 14 juin chez le studio de piercing et tatouages Vauban Tattoo à Bayonne ! Venez participer à un concept inédit où le visiteur devient aussi acteur créatif et où l’art devient à portée de tous !


L’Art Troc Café se distingue par son originalité et son esprit associatif, offrant aux visiteurs l’opportunité unique d’échanger des œuvres d’art, créées par le talent foisonnant d’artistes locaux, contre des biens ou des services. Cette initiative propose une alternative éphémère et rafraîchissante au système financier traditionnel, mettant en lumière la richesse culturelle et artistique de notre région.

Forts du succès retentissant de l’édition précédente, qui a réuni plus de 700 passionnés d’art et d’échanges équitables dans les murs de la galerie KAXU (anciennement Spacejunk), nous ambitionnons cette année de dépasser encore cette affluence et de créer des moments d’interaction et de partage encore plus mémorables.

Qui seront les artistes ?

À partir de la mi-avril, un appel aux artistes a été lancé via les réseaux sociaux, et la sélection des participants se fait en fonction des œuvres proposées. Les artistes sélectionnés auront la possibilité de présenter leurs œuvres au public et d’envisager des échanges suites aux trois jours d’exposition. Seront mis en avant une diversité d’artistes talentueux afin d’offrir une expérience enrichissante aux visiteurs. Parmi les artistes exposés, quatre d’entre eux ont été pré-sélectionnés et invités en raison de leur reconnaissance publique, dans le but de partager leur notoriété avec les autres artistes participants : De l’or et de la peinture en lettres pleine de sens par Gaston de Lapoyade , de l’art comme sur des roulettes avec Nil Sinne , une galerie de portraits poétiques et d’étranges histoires nées de l’imagination d’Anna Petrissans et de l’humour noir et multicolore pour dépeindre les traits de notre société par Simon Landrin.