09

Juil

Seignosse

concert / DJ Shadow

Musicien, producteur mais surtout DJ et figure emblématique de l’abstract hip-hop, DJ Shadow sera au Tube à Seignosse mardi 9 juillet 2024


Depuis presque de 30 ans, Josh Davis aka DJ Shadow est un des piliers du hip-hop instrumental. C’est en 1996 que le Californien se fait remarquer grâce à Endtroducing, considéré pour beaucoup comme un album référence. Un artiste qui s’essaie également à tous les genres comme en témoigne The Less You Know, The Better en 2011 et son incursion dans la musique rock. Nouveau virage avec The Mountain Will Fall et Our Pathetic Age, deux albums très ambitieux respectivement sortis en 2016 et 2019 qui se targuent d’avoir les meilleures collaborations rap qu’il ait fait jusque là, notamment avec Run The Jewels, Nas et De La Soul pour ne citer qu’eux.

En 2024, DJ Shadow repart en tournée pour supporter son nouvel album Action Adventure paru le 27 octobre 2023. Une fois n’est pas coutume, il nous surprend en délaissant son style de prédilection et proposer une musique aux mélodies plus synthétiques et aériennes.