Expo graffiti sur les murs d’Anglet
Actu ¬ 27 juillet 2012
Expo graffiti sur les murs d’Anglet

Plongez dans la scène graffiti des années 80. Le graph s’empare des murs de la galerie Georges-Pompidou et de la villa Beatrix Enea à Anglet.

Clin d’oeil au « No Future » chère au punk des années 80, l’exposition intitulée « Now Future » rappelle que l’art de la rue et le mouvement punk s’influençaient l’un et l’autre et que cette époque révolue reste marquante dans la démarche des artistes exposés à Anglet. Si le propos a la même teneur que dans la rue, les artistes ont toutefois trouvés d’autres murs, d’autres influences et d’autres matériaux pour s’exprimer.

Qui sont ces six artistes graffeurs réunis cet été à Anglet ?
Ancien adepte du vandalisme, Colorz est celui qui a marqué de ses tags et de ses graffs les murs, trains et palissades de Paris et sa banlieue. Délaissant les supports urbains interdits, Fenz travaille depuis une dizaine d’années en atelier et s’intéresse aux oeuvres grand format livrant des messages révolutionnaires forts. Le métissage est au cœur des œuvres de Gilbert où cohabitent des imageries de la culture africaines et des références bien occidentales comme le dessin-animé, la bande-dessinée, le pop-art, la figuration libre et l’expressionnisme allemand. À la fois peintre, vidéaste et musicien, Jaimito crée des happenings éphémères multisensoriels et interactifs. Peintre et musicien autodidacte, Juan déploie son style marqué par un nouveau vocabulaire urbain dans les supports offerts par les chantiers parisiens des années 80. Graphiste illustrateur, acteur de la scène post-graffiti, Ondeone est le cofondateur du collectif TurboDesign. S’intéressant aujourd’hui au papier découpé, il évolue dans un univers peuplé de personnages nonchalants et expressifs.

 

Exposition gratuite à la Villa Beatrix Enea et Galerie Georges-Pompidou.
12 rue Albert le Barillier – 64600 Anglet – 05.59.58.35.60
Entrée libre jusqu’au 28 août 2012. Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18 h (mardi ouverture jusqu’à 20h).
 
 

chargement de la carte - veuillez patienter...

Expo Now Future 43.483802, -1.513608 Villa Beatrix Enea et Galerie Georges-Pompidou. 12 rue Albert le Barillier - 64600 Anglet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Activités enfants • 5 mai 2016
Wow-Park à Urrugne
0,5
km
Photographes • 21 novembre 2013
Thibaut Corcellet
0,5
km
Uncategorized • 12 avril 2017
Vidéo d’Un Hiver sur la Côte