Horloge des marées Ocean Clock
Actu ¬ 10 juin 2016
Horloge des marées Ocean Clock

[Une horloge des marées à gagner pour la fête des pères ! ] – Imaginée et fabriquée à Hossegor, l’horloge des marées Ocean Clock est le parfait objet de déco aussi utile qu’original quand on habite près de la mer.

Imaginée et fabriquée à Hossegor, l’horloge des marées Ocean Clock est le parfait objet de déco aussi utile qu’original quand on habite près de la mer.

Une horloge des marées quel intérêt ?

J’ai rencontré James et Stéphanie un peu par hasard au dernier Quartier Moderne à Anglet, à leur stand Ocean Clock, et je dois dire que leur produit m’a complètement séduite. Une horloge des marées, quelle idée géniale !  Quand on habite sur la Côte la question : « À quelle heure est la marée basse ou haute ? » est une question qui revient inlassablement. Et je ne fais pas uniquement référence aux surfeurs, loin de là, il y tant d’autres raisons de s’intéresser aux marées : connaître la marée basse dans les Landes pour pouvoir faire baigner les enfants dans ces petites piscines naturelles qui se forment avec la marée descendante et éviter le gros shorebreak de marée haute qui frustre tout le monde… ; connaître la marée basse au Pays basque pour aller pêcher des crabes entres les rochers ; connaître la marée haute pour pouvoir faire du stand-up au Lac d’Hossegor et éviter de s’enliser dans la vase… chacun à ses raisons… Alors plutôt que de se fier au petit calendrier des marées qui se perd au fond du sac ou à l’application mobile qui finit toujours pas disparaitre de son téléphone… pourquoi ne pas opter pour une horloge des marées ? D’autant plus quand elle est faite avec beaucoup de goût dans un design bois très épuré qui en fait un très bel objet de décoration.

Modäle Iceberg Cabane 3 CH

Le succès des horloges des marées Ocean Clock

Installés à Hossegor, James et Stéphanie ont créé Ocean Clock il y a près d’un an. À partir d’une vieille pendule des marées oubliée sur les étagères de la famille, ils ont eu l’idée de créer une horloge des marées plus contemporaine. Le principe ? Visualiser en un seul coup d’oeil l’état de la marée : montante, descendante et le temps restant avant la pleine ou basse mer. La collection 2016 se compose de quatre modèles et chaque cadran se décline en français et en anglais. Vous personnalisez votre aiguille en choisissant votre spot : Hossegor, Biarritz, Belharra, Cap-Ferret… L’horloge fonctionne sur toute la planète, toutefois, son exactitude dépend des marées du spot concerné et se destine plus particulièrement aux côtes atlantiques. Le phénomène des marées est essentiellement du aux effets de l’attraction de la Lune. Une horloge des marées possède un mouvement à quartz fonctionnant sur un cycle de 12 heures, 25 minutes et 14 secondes.

Horloge des marées Ocean Clock Hossegor

Fermeture_kindabreak enversConcours Ocean Clock & Kinda Break
Une horloge des marées

Pour la fête des pères, Ocean Clock s’associe à Kinda Break et met en jeu une horloge des marées de votre choix. Pour jouer c’est très simple :
– Vous devez impérativement être abonné aux pages Facebook Ocean Clock et Kinda Break, ainsi qu’aux comptes Instagram Ocean Clock et Kinda Break.
– Laissez un petit commentaire ci-dessous en indiquant quel modèle avec quel spot mentionné sur l’aiguille vous souhaiteriez gagner.
Tirage au sort samedi 11 juin 2016. Bonne chance à tous !

FullSizeRender

Adresseinfos KindabreakOcean Clock : Website / Facebook / Instagram
Tarif : 69€. Livraison offerte en point relais.
Points de vente dans la région : 
. Helder Supply : 13 rue du Helder, 64200 Biarritz
. All Good : 33 avenue des Tisserands, 40150 Soorts Hossegor 
. L’Air du Sud : 371 avenue du Touring Club, 40150 HossegorFermeture_kindabreak

17 commentaires pour “Horloge des marées Ocean Clock

  1. charlotte dit :

    Elle irait tellement bien chez moi ! 🙂

  2. kerbiriou laurene dit :

    Horloge Iceberg, spot brest ! merci ! 🙂

  3. Marotte lysa dit :

    Horloge des marrée spot Capbreton

    1. Marotte lysa dit :

      Elles sont magnifique

  4. Stephanie dit :

    L’horloge est Superbe en strom anglais.

  5. Tom MARIE dit :

    Horloge Iceberg – Français Biarritz

  6. Anaïs dit :

    Super design et pratique! L’objet à avoir chez soi!

  7. Bertin Claire dit :

    Bonjour !
    Ces horloges des marées sont vraiment jolies et modernes ! J’aimerais gagner le modèle iceberg en français avec le spot d’Hossegor sur l’aiguille.
    Claire

  8. Elodie houllier dit :

    Magnifique et tellement pratique je craque pour le modèle storm en français

  9. Alison dit :

    Très belles horloges! Iceberg français spot
    Hossegor
    Avec vous!

  10. Marion dit :

    Très sympa surtout l’horloge iceberg en français – hossegor

  11. cataras dit :

    Hello !
    En plus de m’éviter de tromper dans les horaires des marées comme je suis coutumier du fait, cette magnifique Horloge Marée Storm Biarritz (FR) irait parfaitement chez moi ! je l’ai repéré chez Helder. Elle est vraiment très sympa. Je croise les doigts 🙂

  12. Rouabah Barbara dit :

    Une artic blue en français Belharra!!!
    repéré aux ateliers moderne, superbe découverte 🙂

  13. LouiseB dit :

    L’ accessoire parfait pour les Beach Crewseuses 😉

    1. Jaffré Julie dit :

      j’ adore la Iceberg, en Français, spot Le Fort Bloqué ,Bretagne!

  14. BENOIT dit :

    Horloge Storm – Français LACANAU !!!! 😀

  15. Elodie Albert dit :

    Je suis raide dingue du modèle shorebreak en français . Pour le spot capbreton serait le top. Allez on y croit et bonne chance à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *