Guillaume Arrieta
Photographes ¬ 18 mars 2014
Guillaume Arrieta

Guillaume Arrieta gravite entre Gourette dans les Pyrénées et Anglet sur la Côte Basque pour remplir son boitier de photos de ski, snowboard, surf et skate.

Dans cette rubrique Kinda Break invite des photographes pros ou amateurs à venir se présenter et exposer leur travail sur la région. Le concept ? Ils ont carte blanche pour présenter en 10 photos un thème de leur choix en rapport avec la région.

J’ai rencontré Guillaume Arrieta quand je travaillais à Surf Session. Il venait régulièrement dans les bureaux de la rédaction pour nous présenter ses derniers clichés. Avec son sourire Colgate Bright greffé à sa bonne humeur, Guillaume se faisait remarquer et surtout démarquer par son enthousiasme, la fraicheur de ses clichés et son dynamisme. Ce qui l’attire dans la photo ? Les sports de glisse : skate, ski, snowboard et surf. La plupart du temps, il photographie ses potes en action et chacun y trouve son compte. Aujourd’hui du haut de ses 23 ans, Guillaume a déjà huit années de photographies derrière lui et un passeport plutôt bien rempli. Depuis l’année dernière il a arrêté les études pour se concentrer entièrement à sa passion et vivre de la photo et vidéo. Géographiquement Guillaume Arrieta gravite entre la Côte Atlantique et les Pyrénées, l’hiver il est moniteur de ski à Gourette ce qui lui permet d’être sur place et dégainer son objectif quand chute de neige et riders sont au rendez-vous. Côté océan, dernièrement il s’essaie à la photo aquatique. Né au Pays-Basque et habitant Anglet, Guigui est un local qu’on délogera difficilement : « Il m’arrive parfois d’être le matin sur un sommet enneigé pour des photos de ski, l’après-midi de me retrouver dans l’eau pour du surf et le soir de photographier une soirée sous le coucher de soleil. Il y a ici une qualité de vie dont beaucoup de personnes nous envie ». Ainsi sa sélection pour Kinda Break c’est un peu tout ça : du ski, du surf, des soirées… en somme des journées bien remplies dont il profite à 1000%.

Retrouvez Guillaume Arrieta sur son site pro et sa page Facebook

* Cliquez sur les photos pour les voir s’afficher en plein écran avec les légendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Activités enfants • 17 novembre 2014
Baby Gym à Seignosse
0,5
km
Escapades • 23 août 2015
La Passerelle d’Holzarte
0,5
km
À emporter • 10 novembre 2012
Moules frites à emporter