Escapades ¬ 8 mars 2022

Oxbow Mountain Experience : weekend outdoor dans les Pyrénées

Oxbow, la marque française iconique, revient en force en montagne et lance l’Oxbow Mountain Experience ! Un weekend outdoor ouvert à tous comprenant randonnée, bivouac, escalade et VTT dans les Pyrénées aux côtés des ambassadeurs Mathieu Crépel et Tony Lamiche.

Vous qui aimez l’aventure et les sports outdoor, voilà une news qui devrait vous plaire ! Oxbow signe son retour dans les montagnes et organise pour l’occasion un weekend outdoor tout compris et ouvert à tous. Au programme sur 3 jours : randonnées, bivouac, escalade et VTT électrique dans les Pyrénées avec la présence des sportifs Matthieu Crépel et Tony Lamiche, membres du team Oxbow !

Ce nouveau trip est organisé par l’agence Pyrénéance que l’on connait bien, puisque nous avions déjà organisé avec eux notre micro-expédition KindaPyrénéance (randonnée au Lac du Montagnon, bivouac, VTT électrique et descente du gave d’Ossau en kayak sur 2 jours), un weekend toujours dispo cet été, si vous êtes intéressés contactez l’équipe de Pyrénéance.

L’Oxbow Mountain Experience est ouvert à tous et se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022. Il comprend une première nuit en bivouac et une seconde nuit dans le confort du chalet Melzerata à La-Pierre-Saint-Martin, cet incroyable chalet de 12 places que nous vous avions déjà présenté. Seulement 10 personnes pourront prendre le départ, alors ne trainez pas !

Oxbow signe son grand retour dans les montagnes

Oxbow, la première marque de surfwear française, devenue mythique dans les années 90 et dont le siège social se situe à Bordeaux, a été rachetée en 2020 par deux passionnés d’outdoor. Reconnue pour son style légendaire, coloré et affirmé, c’est un nouveau souffle pour Oxbow qui redevient une marque française indépendante et se repositionne dans l’outdoor avec des collection dédiées à la montagne. Des produits techniques pour la pratique du ski et du snowboard sont en cours de conception pour l’hiver prochain. La durabilité est au coeur de son développement tout en apportant des solutions afin de préserver le plus beau terrain de jeu de sa communauté : la nature.

Nous souhaitons reconnecter Oxbow avec le monde de l’outdoor et des sports de glisse, deux domaines essentiels à l’ADN d’Oxbow depuis sa création en 1985. Nos ambassadeurs sont avant tout des pratiquants passionnés.

Emmanuel Debruères, PDG D’Oxbow

Programme du séjour Oxbow Mountain Experience

JOUR 1 / vendredi 27 mai 2022 : Vous arrivez le vendredi 17h à Bedous en Vallée d’Aspe et c’est parti direct pour une petite rando sur les hauteurs de Lees-Athas en direction de la cabane d’Icheus afin de rejoindre le camp de bivouac pour passer la première nuit en pleine montagne. Apéritif et grillades au feu de camps.

JOUR 2 / samedi 28 mai 2022 : Journée entière de randonnée entre la Vallée d’Aspe et la vallée de Barétous (7h de marche – distance 15km – dénivelé +1110m). Vous allez découvrir le Cirque de Lescun et les sommets majestueux qui l’entourent. De Lescun à La-Pierre-Saint-Martin en passant par le Pas d’Azun et le massif karstique du Mic d’Anie, vous allez en prendre plein la vue et arriver directement au magnifique chalet Melzerata pour y passer la nuit. Sauna, visionnage de film, et bon dîner récompensera tous vos efforts.

La deuxième nuit, vous serez logés à La-Pierre-Saint-Martin dans le magnifique chalet Melzerata des Maisons Escapia

JOUR 3 / dimanche 29 mai 2022 : Le matin c’est initiation ou perfectionnement à l’escalade sur la falaise de Pescamou (altitude 1770m – roche calcaire – niveau et nombre de longueurs 4b au 6c – hauteur max 82m – orientation Sud), vous rejoindrez le site directement en vélo. Après un pique-nique au chalet Melzerata, l’après-midi se poursuit par une descente en VTTAE jusqu’à Bedous (distance 40km – dénivelé +400m / -1650m). En chemin vous effectuez une liaison par la route jusqu’au col de Bouesou, puis le village de Lees Athas avant de rejoindre Bedous là où vous avez garé votre véhicule en arrivant. La boucle est bouclée.

De la vallée d’Aspe à la Vallée de Baretous vous allez en prendre plein les yeux !

Réserve vite ton Weekend Oxbow Mountain Experience du 27 au 29 mai 2022
Infos et réservations ici !

Un weekend en compagnie de Mathieu Crépel et Tony Lamiche

C’est un peu fou mais oui, le séjour se fera en compagnie du pyrénéen Mathieu Crepel, une légende du snowboard avec au compteur 4 titres de Champion du monde, 2 participations au JO et une médaille d’argent aux X-Games reconnu également pour sa polyvalence dans les sports de glisse et son excellent niveau de surf. Ainsi qu’aux côtés de Tony Lamiche, originaire des Hautes Alpes, il est l’un des meilleurs grimpeurs au monde, une vraie légende de l’escalade ! Et aussi skieur de pente raide, aventurier des zones hostiles et guide de haute montagne.

Mathieu Crépel ©Jerome Tanon

Une opportunité unique de côtoyer ces deux personnalités durant 3 jours, profiter de leurs conseils et expérience, les voir évoluer dans leur éléments mais surtout échanger avec eux sur leur passion pour l’outdoor, la montagne, les Pyrénées, la préservation de l’environnement et bien plus encore ! Véritables pédagogues et bons vivants, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec eux !

Tony Lamiche ©Guillaume Broust

Zoom sur la collection Collector d’Oxbow 100% made in Landes !

C’est une exclu ! Oxbow puise dans ses archives rétro-historiques pour redonner vie à nos placards d’adolescents. Du tricotage en teinture de la matière dans le Tarn à la confection dans les Landes, les tee-shirts Collector sont 100% local. Vous allez adorer le retour des designs iconiques de la marque, les couleurs pastels, les coupes amples, les looks résolument vintage et son pad épaule iconique Oxbow Surfwear.

Pour l’hiver prochain ça sera le grand retour des pulls colorés et des iconiques Skolpen tricotés dans l’atelier historique de Castres. Trois éditions limitées à 85 pièces raviront les aficionados : l’anorak martin et son imprimé labyrinth, le pull double jacquard Pohono et la planche de sbnow Hyacinth. L’intégralité des recette de ventes sur ces 3 pièces sera reversé à l’association Water Family.

La nouvelle collection Collector d’Oxbow revisite les pièces emblématiques des années 90 !

Mathieu Crépel ©Jerome Tanon

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *