Escapades ¬ 30 juillet 2021

Weekend montagne en mode été au Chalet Melzerata

En recherche d’un magnifique chalet à louer pour 12 personnes à La-Pierre-Saint-Martin ? On vous ouvre les portes du chalet Melzerata, une petite merveille qui appartient aux maisons Escapia.

Les Maisons Escapia : villas d’exception à Hossegor

Les Maisons Escapia sont un ensemble de magnifiques villas d’exception à Hossegor dans les Landes. Caroline et Julien ont su créer des maisons uniques dans des emplacements privilégiés en pleine nature avec cette capacité d’en faire des petites merveilles, tant dans leur agencement que dans le aménagement et décoration. Ces villas sont à louer et vous offrent bien plus qu’un simple séjour dans les Landes mais une véritable expérience de voyage suspendu. Vous êtes très nombreux à me demander régulièrement des villas à louer, modernes et bien situées du côté de Hossegor pour venir à plusieurs, en famille ou entre amis et vivre quelque chose de différent d’une simple location, mais créer des moments uniques et des souvenirs inoubliables. Je suis ravie de pouvoir vous parler des Maisons Escapia et de vous les recommander.

La Villa Heuguera à louer à Soorts-Hossegor / Maisons Escapia ©Bennie Studio

Dans la famille Escapia il y a la Villa Heuguera à Soorts-Hossegor conçue pour 12 personnes. Cette magnifique maison d’architecte est lovée dans la forêt de pins. Le décor est unique. Elle possède une piscine avec fond en mosaïques de toute beauté, un sauna, brasero… et encore beaucoup d’autres atouts. La Villa Arranca, également à Soorts-Hossegor et conçue pour 10 personnes et offre un emplacement en or, juste derrière la dune. Cette beachhouse avec piscine en front de mer est sans équivoque, vous êtes les pieds dans le sable et n’avez qu’à traverser la dune pour rejoindre le spot des Culs Nus et de la Gravière. Le dernier né, l’Arial du Branasse à Seignosse, va au delà de ce que vous pouvez imaginer. Il s’agit d’un complexe unique au coeur d’une forêt de 5 hectares qui ouvrira prochainement.

Villa Arranca à louer à Soorts-Hossegor / Maisons Escapia ©Bennie Studio

Enfin, plus excentré des Landes, le chalet Melzerara à La-Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées nous a clairement tapé dans l’oeil ! Conçu pour 12 personnes il est un lieu totalement inédit avec son architecture et son sauna vue sur les montagnes. On vous l’avait montré sur les réseaux cet hiver alors qu’il n’était pas encore ouvert et vue l’engouement qu’il a suscité on se devait d’y retourner et vous le montrer plus en détail…

L’architecture du chalet Melzerata à La-Pierre-St-Martin

Parlons tout d’abord architecture. La petite station de ski de La-Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées est bien connue pour ses magnifiques chalets nichés dans une forêt de sapins. Autant vous dire que l’hiver sous la neige le compte de fée n’est pas loin. Chaque chalet possède son charme unique et c’est un plaisir de s’y balader et se délecter de leur découvertes. Dans ce paysage de carte postale, le Chalet Melzerata séduit tout de suite par sa beauté et sa modernité sans non plus dénoter du décor, il se fond au contraire formidablement bien à l’environnement et à la nature ici en altitude. Léo Mary de Plan B est l’architecte qui a bossé sur le projet de rénovation du chalet. L’idée était de respecter le chalet existant et d’exploiter au maximum les vues. L’architecture était déjà atypique et l’ambition était de faire un habitât sobre qui respecte les codes montagne sans jurer par rapport aux chalets traditionnels locaux. Tout l’extérieur est en pin Douglas et l’intérieur en Mélèze acheté à Arette dans une scierie familiale. Pour l’histoire les Mélèzes ont été coupés dans la station. Caroline et Julien, dans tous leurs projets immobiliers ont toujours à coeur de faire travailler l’artisanat local et les créateurs locaux, inscrivant leurs villas dans une vraie démarche éco-responsable.

Chalet Melzerata : un cocon de douceur en pleine montagne

Le chalet Malzerata est idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Il invite clairement à la deconnexion. Sa conception est hors du commun, il présente différents niveaux qui créent des espaces intimes sur plusieurs étages. À l’entrée, le chalet dispo d’un immense hall d’entrée habillé de bancs et portes-manteaux sur tous les murs. C’est un vrai luxe quand on revient du ski, vous pouvez enlever vos chaussures de ski ou apres-ski, manteaux, gants, bonnets, casques, pantalons de ski… et tout faire sécher dans cette pièce. Vous enfilez ensuite une tenue cocooning pour profiter de tout l’espace du chalet cosy sans être encombré par les affaires de ski.

Au premier niveau se trouve le sauna et sa bow widow avec vue imprenable sur la vallée et ses couchers de soleil inoubliables. Les 12 couchages sont répartis en 3 chambres doubles sur différents niveaux et un dortoir de 6 lits simples, véritable paradis des enfants avec l’écran géant à dérouler sur le mur pour des soirées ciné.
La pièce à vivre a été complètement pensée pour se retrouver ensemble à table, ici pas de TV, on est là pour échanger, partager, jouer et déconnecter. On aime la grande fenêtre en cube avec banquette intégrée, recouverte de plaids et coussins en collaboration avec La Méricaine, cette marque locale de capes et couvertures qu’on aime tant, et où l’on vient s’assoir pour chiller et profiter d’une perspective unique sur l’extérieur.

Les grandes fenêtres du chalet Melzerata permettent de contempler la nature de partout, on a l’impression de vivre dehors tout en bénéficiant du confort cosy et cocconing du chalet !

Le Chalet Melzerata est idéal pour se retrouver entre potes !

Le Chalet Melzerata se distingue par ses vues à 360° sur l’extérieur, ses larges ouvertures et fenêtres permettent de contempler la montagne à n’importe quel endroit où vous vous trouvez. C’est très agréable car on ressent une sensation de vivre pleinement dehors mais tout en bénéficiant d’un confort cosy et cocooning d’un intérieur tout en bois et pierre. La déco est un sans faute, on aime la literie confort, les rocking-chair, le poêle à bois canadien Bullerjan, les vasques en béton, les interrupteurs noirs old school, le plan de travail en marbre, les poignées en petites tête de cerf…

Quelles activités à La-Pierre en été ?

L’été, la billetterie propose un pass à 12€ par personne avec différentes activités illimitées pour la journée : aller-retour sur le Télésiège l’Arlas, descente en tubbing (descente dans des bouées gonflables géantes), sauts sur l’airbag, accès au mini-golf extérieur, tirs à la carabine.

La station est idéale l’été pour des randonnées, du VTT et de la trottinette. Vous pourrez louer sur place VTT, trottinettes et fatbikes électriques. Il y a aussi un parcours de Terra Aventura (l’application de géo-caching) pour partir à la découverte des bergers, brebis, marmottes et autre faune et flore locales.

Le mini golf de La Pierre-Saint-Martin est vraiment magnifique dans son décor de pierres et de sapins en pleine nature !

L’hiver, il y a le ski forcément dans la station, ainsi que le chien de traîneaux et les raquettes dans la forêt du Braca de l’espace nordique. Vous trouverez toutes ces activités dans notre article « Weekend en famille à La-Pierre-Saint-Martin ».

Photos Rémi Lasnier / @atseaside

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *