Restos/Bars ¬ 25 juillet 2018

Nomad’s Land à Bidart : le village de food trucks

Nomad’s Land à Bidart est un véritable petit village éco responsable de food truck et autres caravanes. Dans une ambiance très conviviale et décontractée c’est une autre façon de consommer qui s’offre à vous.

Corinne et Valérie ont crée Nomad’s Land l’année dernière sur ce petit parking à Bidart, à la limite de Guéthary et à quelques mètres du spot de Parlementia. Au départ il y avait l’enseigne Star Truck de Valérie, le food truck spécialiste des burgers maison très réputée par ici et identifiable avec sa belle caravane Airstream argentée. Et puis très vite l’idée de rassembler plusieurs food trucks a germé, tant et si bien qu’aujourd’hui, Nomad’s Land c’est 12 personnes à temps plein qui donnent vie à un véritable petit village éco-respondable.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque

Nomad’s Land Bidart : une philosophie derrière les food trucks

Comment définir ce lieu si peu commun ? Chacun y retrouvera ses références, Nomad’s Land vous fera peut-être penser aux traditionnels marchés thaïlandais et ses marchands ambulants, au street food market du quartier de Shoreditch à Londres dans une version beaucoup plus hype ou bien pour les locaux, à un Chez Renauld à ciel ouvert… Toujours est-il que ce lieu atypique vaut vraiment le détour, tant par la qualité de ses spécialités culinaires que par sa philosophie de vie où écologie, bienveillance et slow life sont les maîtres mots.

Nomad’s Land : 5 food trucks pour se restaurer

Ouvert tous les jours l’été de 12h à 15h et de 19h à 23, Nomad’s Land est vite devenu le repère convivial pour se restaurer. Chaque food truck propose ses spécialités culinaires à partir de produits locaux et de qualité. Le concept permet de satisfaire toutes les envies et de manger pour pas cher et rapidement. Le lieu est idéal pour les enfants qui peuvent jouer en toute sécurité dans l’espace aménagé.
Burger maison, tapas, cuisine chinoise, taloa basque, poke bowl… cinq food trucks vous proposent leur spécialités.

Ouvert tous les jours l’été de 12h à 15h et de 19h à 23, Nomad’s Land est vite devenu le repère convivial pour se restaurer.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque

Star truck

Si vous êtes adeptes des burgers et que vous n’avez jamais eu l’occasion de tester le burger maison de Star Truck, allez-y sans tarder. Il a la réputation d’être le « meilleur burger de la Côte ». Un bun élaboré avec soin, une viande goûtue et savoureuse, des sauces secrètes et des frites maison à se damner…. rien n’est laissé au hasard par la chef Valérie qui tenait auparavant un restaurant bio à Paris. Si l’Airstream migre juillet et août Chez Renauld à St-Jean-de-Luz avant de revenir le reste de l’année au Nomad’s Land, un autre camion Star Truck le remplace l’été.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque : star truck pour les burgers

LE BAR

Dans ce container réhabilité et bien décoré, Ruben vous attend avec son bar à jus bio. Il propose des smoothies, mocktails et salades. Sur commande pour vos apéros, l’équipe peut vous préparer un grand choix de tapas.

CHEZ ZELI

Zéli, ancienne chef toulousainne, a tout plaqué pour venir vivre au Pays basque. Elle cuisine des plats chinois qu’elle revisite avec la gastronomie française et plus particulièrement locale. Elle change sa carte tous les jours selon ses inspirations. Son talent culinaire lui vaut déjà ses clients fidèles.

REMORKA

Originaire du village basque d’Ixassou, chez Remorka vous aurez droit au taloa, ce « sandwich » basque par excellence, à base d’une galette de maïs artisanale qui faisait autrefois office de pain. Le taloa renferme des produits locaux comme la ventrèche, la piperade ou le fromage de brebis.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque : Remoka et taloa

NAKED FISH

Dernier arrivé des food truck du Nomad’s Land, « le poisson Tout Nu » fait son entrée. Pour vous servir, Brad, un très charmant cuisinier qui achète son poisson tous les matins pour composer ses spécialités, à savoir le fish & chips et les poke bowls, sucré-salé froid de riz/saumon/avocat/mangue ou autre mélange dont vous nous direz des nouvelles.

Nomad’s Land à Bidart : une autre façon de consommer

Outre la food, Nomad’s Land à Bidart qui s’est crée dans une démarche éco-responsable, accueille d’autres type de caravanes et services. On y vient pas seulement pour manger puisque d’autres caravanes proposent différentes prestations : coiffeur, vintage shop, atelier recyclage et magasin gratuit. Des douches sont aussi à disposition pour les surfeurs.

LE CABANON

Laure vous reçoit dans son très charmant hair truck qui fait coiffeur, barbier et make-up avec des produits 100% naturels. Son petit luxe à elle c’est de privatiser le lieu pour chaque client. Quelle aubaine de pouvoir se retrouver dans un espace cosy privatisé et bénéficier autant de ses conseils en slow cosmétique que de sa gentillesse et délicatesse.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque

Laure vous reçoit dans son très charmant hair truck qui fait coiffeur, barbier et make-up avec des produits 100% naturels.

MRS PINSON’S CARAVAN

Charlotte chine pour vous des petits trésors, et vous propose cette mode éthique pour tous les goûts mais toujours sans faute de goût ! Vous trouverez chez-elle la robe vintage, le bijou de créateur ou encore la paire de chaussure insolite qu’il vous manquait et à tout petit prix.

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque

LE MAGASIN GRATUIT

Voilà le concept de recyclage à son apogée. Ici chacun peut se servir et prendre ce qu’il veut sans rien payer ni déposer en retour. Vous trouverez beaucoup de livres, objets déco et jeux pour les enfants. Pas tellement de vêtements. Vous pouvez faire don de vos objets inutilisés et en bon état à tout moment.

LE BUS VERT

C’est lui que l’on regarde en premier en arrivant, son double étage et sa couleur vert pétante ne passent pas inaperçus. Dans ce bus sont organisés des ateliers enfants et adultes sur le thème du recyclage, des cours de couture et d’anglais. Egalement d’autres temps de rencontre et animations tel que des séances de méditation. Les enfants peuvent aussi y organiser leurs anniversaires !

Nomad's Land à Bidart et Guéthary, le village de food trucks pour se restaurer au Pays basque

Nomad’s Land se trouve juste en face de la plage de Parlementia, spot de surf à Guéthary. Il vous suffit en sortant de partir sur la droite et prendre la première à gauche au niveau du pont. Vous descendez un petit chemin et accédez à la plage.

Kindabreak

2 commentaires pour “Nomad’s Land à Bidart : le village de food trucks

  1. Yves Palusinski dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer comment postuler pour participer à votre super aventure de village truck??
    J’ai en effet un concept assez sympa qui est totalement innovant un barbecue smoker et j’aimerais bien vous le présenter!!

    1. Kinda Break dit :

      Contactez-les directement, ils vous répondront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Musiciens • 28 mars 2017
Musique d’Apéritif en interview
0,5
km
Biarritz • 5 juin 2014
Au Pigeonnier
0,5
km
Anglet • 22 septembre 2014
Girl Shop Anglet