Soorts / Hossegor ¬ 10 août 2019

Les boutiques incontournables d’Hossegor

Kinda Break a fait pour vous une sélection des plus belles boutiques d’Hossegor dans les Landes. Véritables concept-stores ces magasins font écho à leur façon au lifestyle de la côte ouest française, et au charme si particulier de la station balnéaire.

Nous avons déniché pour vous les concept-stores incontournables à Hossegor dans les Landes. Une sélection de boutiques qui se démarquent en mettant à l’honneur la jeune scène créative de la région et aussi en chinant de part le monde de véritables pépites venues d’ailleurs – d’Australie et sa culture surf, des USA et son california dreamin’, d’Europe du nord et son hygge, ou du Maroc et son artisanat coloré.

Chacune a un univers propre : mode féminine, mode masculine, mode enfant, maroquinerie-bijoux, lunettes, monde de la glisse, décoration et trouvailles, galerie d’art & home design. Ces magasins soigneusement sélectionnés ont ce petit ‘je ne sais-quoi’ qui fait la différence et où l’on a envie de flâner.

Les plus belles boutiques d’Hossegor : Step ArtPhilippine Boho Pop Up Local StoreHoneybunchLoulou in the woodsBungalowVue d’HossegorKnowledgeCotton Apparel ChipironEden3Boo Bijoux

Step Art Hossegor – Habillez-vous d’art

StepArt, c’est le label-concept développé à Hossegor depuis 2010 qui fait intervenir chaque saison une palette d’artistes pour s’exprimer sur des tee-shirts 100% coton premium (fabriqués au Portugal et imprimés dans les Landes). Le tout nouveau concept-store vêtu de bleu, y retranscrit le travail des artistes, en mélangeant aux collections une sélection pointue de marques avec une belle démarche artistique. La boutique est un cabinet de curiosités où le baromètre de la branchitude est très élevé. Référence en matière de mode et de design, on y trouve des produits dérivés, de la ceinture aux lunettes de soleil, de l’illustration aux gadgets les plus divers. La recherche de nouveautés reste permanente. Certaines marques conçoivent d’ailleurs des produits inédits, vendus exclusivement chez Step Art. L’espace particulièrement bien aménagé, vous plonge illico dans un univers irrésistiblement stylé. Retrouvez l’histoire complète de StepArt sur Kinda Break.  


Step Art
24 Place Louis Pasteur, 40150 Hossegor 
Juillet et août ouvert non stop de 10h à 20h. 
Facebook / Instagram / Site web

Marques vendues : Step Art Happy Socks, Pig & Hen Le Sous français Macon&Lesquoy Kerzon Komono, Rains 


Philippine Boho – le lifestyle bohème

La boutique Philippine Boho à Hossegor semble à elle seule représenter un « lifestyle » entier. Celui d’une vie hippie-chic, boho, gypsiebohème. À peine rentré tout nous renvoie à un univers résolument folk, et on s’imagine cheveux au vent à l’arrière d’une décapotable fonçant sur une route au cœur d’un désert vierge et aride, avec une chanson des Fleetwood Mac pour fond ! Vous êtes Thelma ou bien Louise ? Nos yeux sont happés par des matériaux originaux et bruts comme le cristal, le laiton, la turquoise ; des symboles forts comme le buffle, l’aigle, la croix ; des influences comme celles des USA, du Mexique, ou du Maroc. Il y a foultitude de détails : ici des robes fleuries ou blanches au tombé aérien et mousseux, là-bas des blouses brillantes et vaporeuses très romantiques, là encore des bijoux rock aux pierres taillées, ici des tapis berbères épais et doux, de la vaisselle artisanale marocaine colorée, de la lingerie fine suspendue, des bougies et de la décoration murale – macramés, bois flotté, paniers, des accessoires multiples – chapeaux, ceintures, foulards. Chaque saison la sélection faite par la très inspirée Taly est attendue des modeuses de passage à Hossegor. Chaque recoin est une invitation à l’évasion. On est fasciné par tant de beauté au mètre carré. Retrouvez aussi La Boho Factory (grand concept store) – Route de la tuilerie zone Pédebert à Soorts-Hossegor.


Philippine Boho
153 av P.Lahary , 40150 Hossegor
Ouvert tous les jours non stop 10h-19h30
Facebook / Instagram

Marques : AmenapihHipanema Sundress Sand Coachella Maison Hôtel  Meisie Sevenseas bijoux Shabada McFly Sweet Little deaths Surf shack Hossegor Belle vague


Pop-Up Store – Local Designers Océan : le collectif de créateurs locaux

Cette boutique est une merveille de concept-store. Elle réunit un collectif de 15 créateurs locaux et leurs marques, au sein d’un même lieu afin de proposer dans un cadre arty, leurs univers propres, les produits de leur créativité et de leur travail. De la mode à la déco en passant par le surf et l’art, vous serez reçu par les créateurs en personne qui se relaient pour tenir la boutique à tour de rôle ! Au Pop-up de l’Océan on trouve des univers très inspirés par le lifestyle de la région sud-ouest qualifiée comme la French California. On y déniche des objets atypiques, et le magasin constitue une vraie source d’inspiration quand il s’agit de ramener un petit souvenir de ses vacances chez soi. Au choix le linge de maison tie and dye Marram design en teinture végétale, la marque de maillot Love & Honor, les capes pour l’hiver La Méricaine, les bijoux By LTE dorés à l’or fin dans un esprit ethnique, les objets design colorés Pantai-Pantai, les sacs-à main Brique Rouge, et tant d’autres à découvrir sur place (Marie Pressmar/Zuri/ Rivearth/So’izu/Tokiko Design/Ladybrindille). Le collectif propose aussi une adresse basque (Local Designers Donibane – 81 rue Gambetta, 64500 Saint-Jean-de-Luz). Article complet sur Kinda Break.


Pop-up store – Local designers Océan
40 place Louis Pasteur, 40150 Hossegor –  Ouvert tous les jours d’Avril à la Toussaint (début novembre) 10h-20h (haute saison) – 10h-12h30 et 15h-19h (basse saison) – Tel : 06 10 68 77 39
Facebook / Instagram

Résidents : La Méricaine, By LTE, Pantai-Pantai, Marram design,Brique Rouge, Ladybrindille, Rivearth, So’izu, TokikoDesign, Zuri, Marie Pressmar, Love & Honor.


Honeybunch – la boutique-jungle aux marques trendy pour enfants

La toute nouvelle boutique Honeybunch – y entendre essaim de petites abeilles ou groupe (bunch) de chéris (honey) boutique de vêtements et accessoires pour filles et garçons de 0 à 14 ans. C’est avant tout une belle histoire de famille locale sur trois générations. Florence a élevé ses filles près de la mer à Hossegor, puis longtemps en Corse. À leur retour sur la côte landaise, Laura, devenue jeune maman de deux jolies petites filles Louisa et Pia, a eu l’idée de sourcer au sein d’une boutique ses marques préférées. Le style et l’esprit entrepreneur dans le sang, elle est toujours à l’affût des dernières tendances pour les tout-petits. Elle inaugure fin mars avec sa maman cette nouvelle boutique avec pour thème l’univers très coloré de la jungle. Laura y présente 15 marques françaises, californiennes ou encore suédoises, habilement sourcées (Rylee&Cru, Hundred pieces, Qincy Mae, Konges Slojd, Canopea). Elle privilégie le haut de gamme et les belles pièces qui durent dans le temps. On retrouve aussi une collection de vêtements en coton bio, des accessoires et langes en bambou. On craque pour toutes ces trouvailles inspirées et inspirantes. Nos bouts de choux vont encore être mieux sapé que nous !


Honeybunch
29 Avenue de la Paix, 40150 Hossegor
Mardi au dimanche 10:00 – 12:30 et 15:00 – 19:00
Tel : 06 35 36 35 57
Facebook / Instagram

Marques vendues : kongessloejd ryleeandcru hello_simone louislouiseparis liewood_design hundred_pieces


Loulou in the woods – le concept store dédié aux enfants

Loulou in the woods est le concept store d’Hossegor consacré aux enfants. Une belle sélection de marques tendances dans l’univers des enfants et leur maman, qui se renouvelle tout au long de l’année et à des prix justes. Cadeaux de naissance, anniversaires,  vaisselle, accessoires,  décoration, bijoux, sacs, cartables, bouées, maillots de bain. On y trouve aussi des créateurs locaux avec les bougies Belle vague, la collection April Eleven, les wax box de Surf Wax Box, les horloges d’Ocean Clock, la collection Savage. La boutique fait le bonheur des petits et grands. Caverne d’Ali Baba, la magie opère dès qu’on passe la porte, et nous livre ses infinis trésors. On a envie de tout toucher, puis de tout acheter. On se raisonne, mais tel Aladdin, on repart forcément avec notre lampe magique. Qu’elle soit une bougie parfumée Belle vague, une bouée colorée Sunny Life ou de la vaisselle pour enfants Done by deer. La boutique Loulou in the wood du centre ville d’Hossegor s’est déplacée cette année au 397 Avenue du Touring Club et une seconde boutique ouvre ses portes dans la zone de Pédebert à Soorts-Hossegor.


Loulou in the woods
397 Av Touring Club de France, 40150 Hossegor
7J / 7 : 10h-12h30 / 15h-19h
Tel : 05 58 72 28 43
Facebook / Instagram / Site web

Marques vendues : Sunny Life Done by deer Play and go Belle vague Donkey products Big stuffed 


Bungalow – la décoration à vivre

Marie met en scène dans sa jolie boutique de décoration à vivre à la devanture bleue, des univers créatifs mélangeant les objets et multipliant les tendances.  Ici chez Bungalow Hossegor, elle met à profit son goût pour le « beau » ainsi que son amour pour les matériaux bruts, les mélanges de styles et les détails. Bungalow, est une boutique hautement chaleureuse de déco multimarques qui propose du mobilier indoor et outdoor, des objets décoration, du linge de maison, de la vaisselle, des tapis mais aussi des suspensions et des créations d’artistes locaux. La boutique est née de voyages, de souvenirs d’enfance (une maison de vacance sur la côte), et de la nécessité d’insuffler un vent de simplicité et d’authenticité aux intérieurs en bord de plage. On retrouve entre autre les marques scandinaves Snowdrops Copenhagen, Hübsch, ou les petits créateurs charlotte the map et ses globes personnalisés, Vallebelle et ses brumes de maison, Maison Pechavy marque locale de bougies parfumées et produits liés à l’univers du feu de bois. Solaire et dans l’air du temps, Bungalow mélange les genres pour un résultat maîtrisé, éclectique et divinement enchanteur.


Bungalow
17 allée Louis Pasteur , 40150 Hossegor
Ouvert de 10h30-13h00 et  15h30-19h00 tous les jours Juillet – août, fermé les lundis et mardis hors saison. Tel : 05 58 42 77 85 — [email protected] Facebook / Instagram

Marques vendues : Vallebelle Maison de vacances Hubsch interior Maison pechavy The map Snowdrops copenhagen 


Vue d’Hossegor – Où trouver de belles lunettes 

C’est notre adresse préférée pour trouver des lunettes de vue ou solaires stylées, à la pointe des tendances. On préférera dire que Vue d’Hossegor est un lunetier créateur plutôt qu’un opticien conventionnel. Pourquoi ? Déjà parce que la sélection faite par la très charismatique Margaux est exceptionnelle ! On trouve bien sûr des grandes marques (Chloé, Ray Ban, Céline), mais surtout des trouvailles de labels très pointus –Moscot, Garrett Leight Sunday Somewhere , et petits créateurs trendy – Anne et Valentin. Ce qui fait la différence c’est que chaque paire en magasin est exclusive. Vous n’aurez pas la même que toute la plage, c’est une certitude ! On vous arrête de suite cela ne veut pas dire hors de prix. Au contraire Margaux propose toutes les gammes de prix. Cela garantit juste un style propre et l’élégance qui va avec ! Car le gros point positif de Vue d’Hossegor c’est le conseil ! Vous venez avec une idée bien en tête ? Il y a fort à parier que Margaux, et ses acolytes Antoine et Nicolas, sauront vous ré-aiguiller sur la paire qui va à votre physionomie, à vos envies et votre budget. L’ambiance de la boutique est conviviale et on apprécie la  déco arty ponctuée de bouquets de fleurs fraîches et séchées Lady Brindille ou des tableaux de l’artiste Steven Burke à la vente. On trouve également tous les accessoires pour ‘pimper’ notre paire : pochette de plage Aloha (marque hawaïenne canon – Margaux est la seule revendeuse en France ! ) chaînettes, étuis.


Vue D’Hossegor
21 Allée Louis Pasteur, 40150 Hossegor 
Ouvert tous les jours de 10h-13h / 15h-19h30 
Facebook / Instagram 
Marques vendues: Anne et Valentin Moscot, Garrett Leight Sunday Somewhere Chloé Emian Aloha Valleyeyewear 


Eden 3 – l’espace design boutique

Gilles est le personnage haut en couleur qui tient l’espace d’art et boutique Eden 3 à Hossegor. Eden car ce lieu atypique est un véritable havre de paix pour les clients, et cumule les objets et mobilier possédant une histoire. Gilles prête une âme à chaque objet, pourvu d’une énergie bien spécifique. Il arpente le monde à la recherche de coups de cœur et de talents. Ancien antiquaire, cet expert s’attache à l’aspect spirituel et humain des objets. Ici, vous serez accueilli avec un large sourire et vous serez guidé avec enthousiasme et passion pour découvrir les choix de Gilles. On aime en particulier le nouveau corner avec le mobilier artisanal en résine et bois de Club 418 et les bières locales landaises Hapchot. Entre les pièces de petits créateurs et de designers les plus en vue, le style contemporain prime et il est sublimé par des matériaux bruts et naturels. Un air de bord de mer domine avec de nombreuses influences des îles ou de la culture surf (planches de surf peintes par des artistes, collection capsule de cabas et tee-shirt en coton bio recyclé et à l’encre végétale,  sac en voile 727). Vrai cabinet de curiosités on aime à déambuler dans ce bel espace apaisant pour le plaisir des yeux, ou celui d’offrir !


Eden 3
651 avenue  du Touring Club de France, 40150 Hossegor
Ouvert tous les jours de 9h30-13h / 15h-20h
Tel : 06 70 31 74 34 Facebook / Instagram
Marques vendues :
727sailbagsHapchot beerClub 418Cookut


Chipiron – une tâche d’encre dans l’univers du surf

Chipiron Surfboards est la marque la plus locale et surf du centre-ville d’Hossegor !  D’abord shaper, puis école de surf sur la plage des culs nus, Chipiron a aussi ouvert une boutique de créations artisanales et authentiques autour de l’univers du surf. On y trouve une collection de vêtements, accessoires, et objets que l’on aime à admirer dans et hors de l’eau. La marque shape des planches modernes pour une glisse instinctive et épurée allant du fish, au gros longboard classique, en passant par des mid-lengths intermédiaires. Chaque modèle peut être customisé pour s’adapter aux envies de chacun. Coup de coeur, Chipiron nous propose cette saison une collection capsule hors du temps : des pièces à la touche années 90 avec des patchs fluos et des imprimés décalés (t-shirts, sweats, et accessoires, pour grands et petits). A l’extérieur, un rack entier de chemises au motif fleuri Gitano Shirts tout droit venues du Sri Lanka.


Chipiron Surfboards
633, avenue du Touring Club, 40150 Hossegor
Ouvert du lundi au dimanche 10h-13h 15h-19h
Tel : 06 80 16 24 38
Website / Facebook / Instagram


Boo Bijoux – le repaire à bijoux espiègles

On trouve chez Boo bijoux un vrai bar à bijoux avec une large sélection de bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreille, Mix & Match, mais aussi un corner entièrement dévolu aux sacs et à la petite maroquinerie. Boo bijoux présente chaque saison la nouvelle collection de marques aux inspirations Gipsy, au goût salé de sable et de soleil. Fanny a envie de sublimer toutes les femmes. Guidé par l’instinct et l’exigence, elle déniche et sélectionne les bijoux délicats de créateurs choisis pour leur savoir-faire. À tous prix, les bijoux sont à la fois classiques et décalés mais toujours uniques et originaux. Côté sacs, on compte des marques triées sur le volet : Nat & Nin, Mila Louise, Sabrina, Naterra. Comme disait Zola, ‘Il n’est pas de plus grande folie que de ne pas en avoir’ donc vous pouvez passer le pas de la porte déculpabilisée ! 


Boo Bijoux
178 Avenue Paul Lahary , 40150 Hossegor
Ouvert du lundi au dimanche 10h-19h
Tel : 05 58 48 30 50, [email protected]
Facebook / Instagram / Website

Créateurs :  Au fil de Lo  L’Atelier Plume Love Stories Mya Bay MilaLouise Lovely Day


Knowledge Cotton Apparel – le label danois pour hommes

Impossible de contourner les enjeux contemporains, y compris au centre d’Hossegor ! On trouve pour notre plus grand bonheur la toute première boutique de vêtements 100% en coton biologique, éthiquement responsable pour l’environnement et l’humain ! Pour vous seuls messieurs. KnowledgeCotton Apparel est une marque danoise de vêtements pour hommes qui utilise des textiles écologiques et connait un fort succès en Scandinavie depuis 1969. La marque s’appuie sur 50 ans d’expérience familiale en matière de conception, d’innovation, de pratiques environnementales responsables et de passion pour la qualité. Qu’est-ce que le coton biologique? Ce coton a été cultivé dans les champs sans l’utilisation d’engrais chimiques, de pesticides et de défoliants. Seuls les engrais naturels (compost ou fumier animal) sont autorisés. Il représente moins de 1% de la production totale de coton. 1 %, c’est trop peu ! Le label se bat pour changer ce statu quo. Consommer intelligemment, engagé, et durable c’est aussi possible à Hossegor. Le vestiaire de la marque est constitué de nombreux basiques casual en textiles bio ou recyclés avec un prix moyen-haut de gamme. Et il faut dire que l’on craque pour le hibou, très charismatique ! 

Knowledge Cotton Apparel
32 Place Louis Pasteur, 40150 Hossegor
Ouvert du lundi au dimanche 10h-19h
Website / Facebook / Instagram

Kindabreak

Top des boutiques à Hossegor
Marques
Step Art - Philippine Boho - Pop Up Local Store - Honeybunch - Loulou in the woods - Bungalow - Vue d'Hossegor - Eden3 - Chipiron - Boo Bijoux - KnowledgeCotton Apparel
Notes
Notre sélection de boutiques incontournables au centre-ville d'Hossegor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *