Cet établissement a fermé ses portes pour laisser place au très chouette coffee shop Ekia
La Cantine, la nouvelle adresse biarrote healthy
Vous voyez rouge. Il pleut des cordes, se garer dans Biarritz était un calvaire, vous avez fini par opter pour le parking souterrain vous rappelant de votre dernière prune, et en sortant de sale humeur…vous effleurez du bout du parapluie les grandes baies vitrées embuées de la Cantine. La déco green vous fait de l’oeil et l’appelation Bistro healthy vous interpelle. Dans le même mouvement, vous textotez les copines pour changer le lieu du dej : « Je suis à la Cantine, 9 rue Larralde, rejoignez moi. Détox et produits sains au programme« , et vous poussez la porte.
Vous êtes au vert. Ça y est vous avez retrouvé le sourire ! La Cantine, voilà une adresse biarrote où se réfugier les jours de flotte (et de soleil). L’espace est grand, ouvert sur la cuisine en transparence où s’affairent les cuisinières. Il y a un immense bar où est servi un buffet entier de mets colorés. Les palmiers au mur, le vert émeraude, et la déco bois et osier appellent à la sérénité. Dans cette jungle, vous redescendez d’un cran.
Depuis décembre, Julie Melki, grandre prêtresse locale du bien-être végétal a ouvert le nouveau repère healthy de la ville. Son défi ? Conjuguer gourmandise et bien-être avec des recettes saines et équilibrées, avec ou sans gluten, des menus végans et végétariens.
Cette nouvelle cantine #jesuisbio bichonne les artères et ouvre grand les chakras.
La Cantine, service continu et grand choix végi-vegan
La Cantine assure un service continu de 9h à 18h. Elle offre pour bien commencer la journée, des formules petit-déj – pancakes maison servis avec du sirop d’érable, smoothie bowls préparés devant vous, pain perdu renversant et sa salade de fruits frais de saison. Une belle variété de thés également : vert, de Chine, thés noirs, détox et même sans théine. Pour déjeuner, la Cantine offre autant de choix qu’un bistro. La carte aligne tous les gimmicks de l’internationale verte : bowls, toasts (avocat, œuf poché), cakes sans gluten…La formule propose des soupes, des tartines, et des plats ‘voyages’ nous invitant à la découverte d’autres saveurs du monde. Prenons par exemple le bowl de la cantine : une assiette généreuse de céréales chaudes, légumes crus ou cuits, et le tout sans gluten !
La défi de la Cantine ? Conjuguer gourmandise et bien-être avec des recettes saines et équilibrées, avec ou sans gluten, des menus végans et végétariens. Du détox façon bistro.
Le brunch du dimanche chez La Cantine Biarritz
La grande spécialité de la Cantine reste le Brunch du dimanche. Pour 28€ par personne on découvre une table des plus généreuses. On vous l’accorde le prix n’est pas donné, mais là encore la programmation végi-vegan régale autant qu’elle soigne. Un buffet dantesque est mis à disposition à votre bon vouloir en quantité et en variété, et en plus vous choisissez une boisson chaude, un jus frais et un plat bagel (oeufs brouillés/bacon ou bien saumon) ou healthy brunch acai/avocado toast au choix. Alors oui il y a du bacon au brunch… c’est le petit plus pour réussir à nous faire accompagner de nos mecs sans guerre froide le dimanche matin. On vous conseille vivement de réserver.
La découverte : le solaire lait d’or
On a aussi découvert notre nouveau chai latte, notre nouveau matcha latte : le soyeux lait d’or ! Une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique indienne qui permet de réunir en une seule boisson savoureuse un grand nombre de bienfaits (anti-inflammatoire, anti-oxydant). Le lait d’or est une boisson épicée gourmande, faite à base de lait végétal dans lequel on vient ajouter une pâte faite à base d’épices, notamment le curcuma et le poivre noir. C’est le curcuma qui lui donne sa couleur jaune solaire, et la parfume délicatement. On parie que cette nouvelle boisson va illuminer votre quotidien et ramener un peu de soleil dans votre corps !
On ressort de la Cantine, lumineux comme le Roi soleil.