Escapades - 23 mars 2023

Iskö Gourette : 43 chalets et un restaurant-bar dans les Pyrénées !

Bienvenue à Iskö Gourette ! Une offre de 43 chalets en bois entièrement refais à neuf dans la station de ski de Gourette dans les Pyrénées. Iskö c’est aussi un restaurant bar ultra moderne et une auberge de jeunesse ! On a passé un weekend en famille dans un chalet 4 places et on vous raconte l’expérience.

Depuis le temps que vous nous demandez un bon plan logement du côté de la station de ski de Gourette dans les Pyrénées, c’est avec un immense plaisir que nous pouvons enfin vous recommander une bonne adresse avec les chalets Iskö Gourette ! Anciennement les chalets de l’Ossau, ces 43 chalets tout en bois et plein de charme (de 2 à 6 personnes) sur les hauteurs de la station de ski de Gourette se sont refaits une beauté pour cette saison 2022-2023. Tous les intérieurs ont été entièrement refaits à neufs et équipés. Les extérieurs sont prévus l’an prochain.

Et ce n’est pas tout ! car Iskö Gourette c’est aussi deux chalets höstel façon auberge de jeunesse d’une capacité de 13 places, un super restaurant-bar ouvert de 7h30 à 23h, une petite épicerie fine de produits locaux de qualité, 2 espaces de séminaire avec salle de réception, 2 cabines de massage, une piscine extérieure ouverte l’été, un atelier de réparation vélo/moto l’été, 3 bornes de recharge électrique et une navette électrique à votre dispo gratuitement !


Iskö Gourette : 43 chalets et 2 hostels à Gourette

Ces petits chalets en bois me font terriblement penser aux chalets d’Iraty au Pays basque. Bien situés en pleine nature, ils se louent à l’année et les 4 saisons offrent à chaque fois une ambiance et des attraits différents. Il existe différentes tailles : 2, 4 et 6 places. Entre les arbres et au pied des montagnes, l’emplacement est royal. Les terrasses donnent sur la montagne et on peut apercevoir les skieurs dévaler les pistes de ski.

L’intérieur est particulièrement cosy, la déco est fait avec bon goût. Ils disposent de tous les équipements nécessaires. On a particulièrement aimé la machine à café Nespresso, la cuisine toute équipée (plaques de cuisson, lave-vaisselle, micro-ondes…), la TV connectée et cette cheminée électrique décorative, les enfants ont adoré changé la couleur des flammes d’un coup de télécommande et sont restées plusieurs heures hypnotisés devant ! La salle de bain est spacieuse avec une double vasque et une immense douche très pratique pour doucher les enfants ensemble.

Vous êtes à seulement 2kms des pistes de ski et la navette Iskö assure gratuitement la liaison à toute heure de la journée et soirée !


Le fameux restaurant bar Iskö Gourette !

C’est le basecamp ! Le lieu de rencontre et de partage des occupants des chalets et de toute personne de l’extérieur. La salle est très spacieuse et chaleureuse. Moderne, avec beaucoup de bois et une immense cheminée ouverte ! Dans ce décor moderne et cosy le bar nous tend les bras. Il n’y a plus qu’à s’installer sur ces larges fauteuils et déguster un cocktail maison ou une bonne bière locale bien fraîche.

Le restaurant bar Iskö Gourette est ouvert de 7h30 à 23h pour un café, une boisson chaude, un goûter, un apéritif ou un excellent repas. Le matin, la salle de restaurant offre un petit-déjeuner buffet digne d’un hôtel ! Chacun quitte son petit chalet pour se retrouver les pieds sous la table, la tasse de thé ou de café fumant dans les mains et le regard sur les montagnes. On prend des forces avant d’aller skier.

Derrière la cheminée, la salle de restaurant vue sur la montagne vous attend pour une belle dégustation. En effet, c’est une cuisine locale, de saison et de chef qui est proposée à la carte, vous n’allez pas être déçus. La cave de vin renferme de nombreuses pépites pour un accord mets-vin des plus subtils.

Les restaurant-bar vaut vraiment le détour, réservez votre table même si vous ne logez pas aux chalets, vous allez appréciez ce moment hors du temps à Gourette !


L’offre auberge de jeunesse façon Iskö Gourette

Oui vous l’avez lu plus haut, Iskö Gourette dispose de 2 chalets en mode hostels, c’est à dire auberge de jeunesse. Que vous soyez seul(e), entre ami(e)s ou même en famille, vous pouvez réserver à moindre coût votre lit individuel pour une nuit ou plusieurs jours. Les hostels Ikso disposent de 3 chambres avec 3 couchages, 1 chambre avec 4 couchages, un grand espace commun avec salon, salle à manger et cuisine équipée, 4 douches et 13 casiers sécurisés.


Quoi faire à Gourette dans les Pyrénées ?

Du ski pardi ! L’école de ski ESF est top, n’hésitez-pas à y inscrire vos enfants, la meilleure option pour les faire progresser et pour s’offrir quelques descentes à fond entre adultes ! Du haut du télésiège d’Anglas jusqu’en bas de la station, vous dévalerez un dénivelé de 1000mètres, assez rare dans les stations pyrénéennes. On vous recommande aussi l’Aventure Nordique qui propose plusieurs activités insolites à Gourette. Vous pourrez vous offrir un bain nordique ou un sauna en pleine montagne sur les hauteurs du plateau de Bézou ou bien tester la double tyrolienne de 200m aller puis 180m retour ! Sensations garanties suspendu sur un câble entre deux montagnes ! (dès 5 ans en binôme – tarif unique à 10€/pers)

À Gourette il y a aussi un super itinéraire de balade en raquettes, gratuit, et qui vous fait passer dans une petite forêt. La montée se fait par la piste de la balade dans les sapins et la descente par la piste des rhododendrons. Le Col d’Aubisque est un spot incontournable pour les balades, n’hésitez-pas à y aller au moment du coucher de soleil, la vue est magnifique. À Gourette vous pouvez aussi réserver une balade en chiens de traîneaux ou vous offrir de nuit une balade en dameuse.

Pour le goûter, quand vous êtes en station, commandez un chocolat chaud et une gaufre au chocolat chez Maison Casaux, une super adresse et une déco ski vintage atypique !

Bon séjour à Gourette !

Kindabreak

  1. NATH dit :

    Bonjour la team,
    le blog mentionne en titre Pays basque et landes. Compte tenu des belles adresses en Béarn Pyrénées et de votre belle parution sur les Chalets ISKÖ, ce serait sympa d’ajouter la mention BEARN également ?
    Bien cordialement, Nath

    1. Kinda Break dit :

      Oui, au début c’était Landes et Pays basque mais mon affinité avec le Béarn ne m’a pas retenue de traiter aussi du Béarn… et notamment des Pyrénées ! Je ne peux pas citer toutes les extensions géographiques à côté de KindaBreak mais le coeur y est 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Escapades - 9 juin 2020
KindaPyrénéance : la micro-expédition avec Pyrénéance
Kinda Break s'est associé à l'agence de voyage Pyrénéance pour monter un séjour sur-mesure de deux jours dans les Pyrénées…
Escapades - 28 août 2023
Bienvenue en Oregon… à Salies-de-Béarn !
En quête perpétuelle d'adresses et d'hébergements insolites et plein de charme dans la région, nous voilà aux cabanes de Roquehort…
Escapades - 21 avril 2021
Une nuit en lodge à la Petite Couronne
Bienvenue en Chalosse les amis ! Vous rêvez d'un séjour au calme de la campagne landaise, dans un logement atypique…