Escapades - 13 février 2024

On a testé l’Hôtel 4* La Voie Lactée au pied des pistes à La Mongie

Si vous cherchez un logement tout confort au pied des pistes à La Mongie, direction l’hôtel 4 étoiles la Voie Lactée. Entre modernité et esprit seventies, l’hôtel dispose de 20 chambres, d’un sauna, de deux bains nordiques et d’un restaurant bar et salon de thé ouvert à tous face au domaine skiable du Grand Tourmalet.

Ouvert l’hiver 2023, l’hôtel La Voie Lactée à La Mongie a fait beaucoup parler de lui en très peu de temps, on se devait d’y aller passer une nuit pour le référencer sur KindaBreak. Et pour cause, au milieu des nombreux appart-hôtels de la station il manquait ce très bel hôtel haut de gamme. Nous voici à 1800 mètres d’altitude, au pied du Grand Tourmalet, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises avec ses 100 km de pistes entre La Mongie et Barèges.

Façade de l'hôtel La Voie Lactée à La Mongie dans les Pyrénées

Une architecture dans l’esprit design des années 60/70

Nathalie et Philippe Dours, en collaboration avec l’architecte Romain Thévenot, ont entièrement retapé un ancien hôtel délabré. Ils ont su créer un véritable lieu de vie, chaleureux, moderne et lumineux dans un style résolument vintage. Une vraie réussite. La salle principale tout en baie vitrée donne sur les pistes. C’est un régal. On aime les matériaux bruts, les formes arrondies et le style épuré : le sol schiste comme à l’origine, les carreaux zelliges vert d’eau sur les piliers, les fauteuils aux lignes courbées, les niches décoratives en plâtre au dessus de la cheminée… On s’y sent comme à la maison avec de nombreux bibelots, livres et jeux de société laissés à disposition, dont la magnifique collection de vaisselle et vases en grès chinés sur Selency. On souligne le travail consciencieux des propriétaires pour s’associer avec un maximum de marques locales et écoresponsables. Et on donne une mention spéciale pour la beauté des WC à l’accueil et le distributeur de copeaux de savon pour se laver les mains avec la juste dose de savon solide.

20 chambres cosy pour des nuits dans la Voie Lactée

De la chambre simple aux chambres quadruples, vous pouvez venir séjourner à la Voie Lactée seul, en couple, en famille avec des enfants ou entre amis. Les chambres sont des petits refuges. Couleurs pastels et habillage en bois en pin douglas sur les murs, moquette toute douce au sol, couettes et oreillers Pyrenex, grande télévision, balcon ou terrasse, tabourets recouverts d’un béret, plaids en laine des Pyrénées de la marque locale La Carde, têtes de lit sur mesure, plans vasques des salles de bain fabriqués à partir de matières plastiques recyclées par l’atelier Resak au Pays basque… sans oublier le mobilier chiné qui garantit à chaque chambre un caractère unique et une touche de vintage. On adore !

Dans cet esprit résolument cocooning, rien n’a été oublié, surtout pas le bel espace détente au second étage avec sauna, salle de massage et deux bains nordiques face à la montagne. Vous prolongerez votre relaxation par des soins prodigués avec les cosmétiques Oden, créés à partir de plantes françaises.

Milky Way : le restaurant bar et salon de thé ouvert à tous

Le restaurant bar et salon de thé de l’hôtel, le Milky Way, est ouvert au public. Véritable repaire à La Mongie pour venir déguster des pâtisseries maison, gaufres et crêpes après le ski, accompagné d’un bon chocolat chaud, matcha ou autre latte. À l’heure de l’apéro le bar sert des cocktails et planches apéritives et le dimanche vous viendrez bruncher face aux pistes et dans ce décor sans pareilles. L’hôtel privilégie les fournisseurs locaux comme la Ferme Abadie, torréfacteur Pellezzari, Brasserie des Pics, charcuteries Ospital, Les P’tits jus d’Argi et bien d’autres.

Après le ski, venez prendre une gaufre et un chocolat chaud dans le salon de l’hôtel pour profiter de ce décor résolument moderne aux faux airs de maison d’hôtes.

Allez on vous laisse, on file profiter du soleil et du domaine skiable !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Escapades - 9 septembre 2021
Les cabanes d’Arcangues : nuit insolite au Pays basque
Bienvenue aux cabanes d'Arcangues au Pays basque. Dans une forêt de 9 hectares, Xabi a construit 7 cabanes perchées dans…
Logements - 6 janvier 2024
Une nuit dans les cabanes de Payolle
Direction le Lac de Payolle à Campan dans les Hautes-Pyrénées pour une nuit dans les cabanes de Payolle en pleine…
Escapades - 5 février 2022
Weekend ski à Cauterets : notre city guide !
C'est parti pour un weekend ski à Cauterets entre potes. Station proche du Pays basque, le cirque du Lys profite…