Restaurants - 17 mai 2024

FREYA, reverdit la gastronomie

Laissez-vous surprendre ! Freya se hisse comme notre coup de cœur ultime à Biarritz, avec un menu végétal stupéfiant en 6 services à partager.

La bonne adresse

C’est dans leur nid secret de 18 couverts que Guillaume et Margot Chatillon convoquent la déesse nordique de la terre, pour une cérémonie végétale en gracieux équilibre entre pureté et singularité. Après des années de bourlingue en van et de travail auprès des plus grands (Bras-Goujon-Troisgros), pas étonnant que leur jardin ait l’âme du voyage. Flattez votre palais de saveurs méconnues, issues d’une cueillette d’herbes du pays et d’un approvisionnement hyper-local. Le Chef à tout faire passe les belles plantes à la casserole ! Ce soir-là, il s’attelle avec brio à une cuisine de saison puissamment créative, pendant que Margot en fait un récit détaillé en salle. On ouvre sur un plat-signature, l’œuf-mouillette dans une version gastronomique (jaune d’œuf confit baigné dans une crème d’œuf au citron, multiples plantes au goût iodé et œufs de truite de Banka, à touiller avec de coquines mouillettes de la boulangerie Ona Garia – le tout servi dans une vaisselle sur-mesure). Pour tous ceux qui croient à tort ne pas aimer la réglisse : artichaut frit avec de la poudre de réglisse et epazote, une herbe aromatique légèrement poivrée. On s’achève sur un double coup de grâce : une mousse chocolat Mr Txokola et son sorbet piment d’Espelette, suivi d’une ile flottante inversée, déclinaison de fraises en tuiles/coulis/poudre/tartare avec sa génoise et glace à la flouve. On repart bouche bée !

Le petit plus : Freya vous attend là où vous ne vous attendiez pas ! Sans se forcer, les légumes, les fruits, les herbes de la cueillette et même les algues s’invitent allègrement dans les plats. On goûte amusé, une cuisine différente, recherchée et esthétique. Guillaume mitonne chaque jour un menu selon le butin au marché Quintaou. Les deux seules constantes : le vert reste sur le devant de la scène, et…on s’y régale !

Kindabreak

  1. Helene dit :

    Bonjour, « menu végétal », donc c’est végan ?
    Merci pour vos infos éventuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Restaurants - 19 juillet 2023
Bistrot Pépite à Bayonne
Allo KindaBreak ? On cherche un bon restaurant à Bayonne, vous n'avez pas une petite nouveauté ? Si ! Direction…
Restaurants - 22 juin 2023
Moma Kitchen, le premier food court de Bayonne
Direction le premier food court de Bayonne ! Le Moma (Moma Kitchen) est un restaurant qui réunit 6 corners food,…
Restaurants - 9 juillet 2020
Coffee Muxu à Bayonne : café, brunch et etxea !
Coffee Muxu est le tout nouveau Coffee shop à la sauce basque à Bayonne ! Dans une adresse résolument branchée…