Restos/Bars ¬ 20 octobre 2021

District : une cantine américaine à Capbreton

Dans un esprit bistro à l’américaine, District est un nouveau concept de restauration rapide à Capbreton dans la zone des Deux Pins. En cuisine, le chef Christian Dreyfus originaire de Californie réussit l’impensable : marier les spécialités américaines à la cuisine locale et de saison !

Qui ne se souvient pas du restaurant le Fou à pieds rouges sur les quais de la pêcherie à Capbreton ? C’était la bonne adresse gourmande que l’on se refilait tous par ici. Un restaurant local, fin, gourmet avec une cuisine de saison et une carte qui changeait toutes les semaines. Et un fameux cheesecake dont les clients raffolaient ! L’adresse était victime de son succès et il fallait réserver plusieurs jours à l’avance pour avoir la chance d’y avoir une table… mais alors ? Que sont devenus Marion et Christian Dreyfus, le couple très chaleureux derrière les fourneaux…

Nouvelle adresse nouveau concept mais toujours à Capbreton !

Bonne nouvelle ! Nous les avons retrouvés ! Pas très loin d’ailleurs… toujours à Capbreton mais on quitte le port et les bateaux pour la zone artisanale des Deux Pins. Dans une superbe salle décorée avec goût esprit loft américain on retrouve Marion aux commandes et Christian dans sa cuisine ouverte sur la salle du restaurant.

Christian et Marion Dreyfus

Ce déménagement est né de l’envie d’un tout nouveau concept ! Et pourquoi dans la zone artisanale des Deux Pins ? Pour toucher une nouvelle clientèle et se permettre de plus gros moyens. Ici la salle est 5 fois plus grande. On parlera d’ailleurs plus de « cantine moderne » que de salle de restaurant. District Capbreton s’apparente à un bistro américain dans lequel Christian, ce californien originaire de San Francisco, exprime sans limite sa passion pour la cuisine. Et quand il est question de passion, impossible pour lui de ne pas retranscrire ses racines américaines dans ses plats, ce qui est plutôt une bonne chose ! On découvre grâce à lui tout ce qu’on aime de la food américaine, remis au goût du jour et adapté à la subtilité de sa cuisine et aux attentes de la clientèle locale. Ce qui donne au final une adresse très conviviale, avec des plats gourmands et faciles pour satisfaire un large public.

Du petit déjeuner au repas du midi en passant par le goûter ou la pause café, District vous reçoit du lundi au vendredi en continu de 8h30 à 14h30.

La salle est très grande et bien décorée, chez District Restaurant ce n’est pas l’espace qui manque. La cuisine est ouverte et la partie coffee shop et take away se trouve à l’entrée. Ce grand espace plein de vie en fait une adresse facile, décomplexée, dans laquelle on se sent à l’aise aussi bien pour un restaurant en famille avec des enfants que pour un repas de travail avec des collègues ou clients. D’autant plus que la carte n’épargne absolument personne.

Une carte qui met tout le monde d’accord

Le coeur de la carte c’est les Loaded Fries ! Comprenez les bols de frites revisités et à composer soi-même. Dans un pur esprit américain ces bols rencontrent un succès fou ! Pas étonnant quand on associe des frites maison avec de bons produits locaux comme l’épaule de porc confite, les haricots pintos… Ainsi, tous les jours, Leslie en cuisine prépare 15 à 20 kilos de pommes de terre fraîches qui dans l’assiette font toute la différence.

La carte présente un super choix de bols, façon ramen, poke saumon, pâtes au pesto ou encore soupe de tomates, croyez-moi si vous ne vous y retrouvez pas c’est que vous n’êtes pas sortable !

District c’est la nouvelle cantine esprit loft américain avec des plats qui revisitent le meilleur de la fast-food californienne !

Dans un esprit + fast food, la carte présente aussi une belle sélection de sandwichs au sens large puisque derrière cette appellation se cachent des bagels saumon avocat, du pain de mie toasté au porc confit ou au haddock fumé, des burritos, des smashburgers et des scones. Le tout fait maison j’informe. Et là-dessus, j’admire Christian en cuisine pour arriver à sortir une telle variété de plats cuisinés sur place.

Le choix pour les végétariens est très diversifié et les vegans peuvent aussi demander un plat vegan. Côté desserts, que les inconditionnels du fameux cheesecake de Christian du Fou à pieds rouges se rassurent ! Il est toujours à la carte !

District : Coffee shop, brunch, take-away et service traiteur

Chez District l’espace et les services proposés sont larges. Au delà de la restauration District est aussi un coffee shop à Capbreton où il fait bon venir prendre un bon café et sa petite gourmandise à tout moment de la journée.

Le service take-away qui était au départ partie intégrante du concept à l’américaine de District, a vu sa demande flamber sous l’effet Covid-19. Aujourd’hui vous pouvez toujours commander sur le site Internet vos plats tous les jours. (Covid ou pas Covid). En salle ou à emporter, chez District vous serez servis avec la même attention dans ce désir de répondre à tous vos besoins et contraintes de temps sans pour autant oublier de bien manger. Car ça c’est essentiel !

Pour une bonne adresse de brunch à Capbreton, une fois par mois, District organise un dimanche ou jour férié un véritable brunch à l’américaine ! Une tuerie à venir tester. District a pensé à tout et assure également un service traiteur pour les entreprises et les particuliers. Vous pouvez choisir des packs petits-déjeuners (sous forme de bagel bar), brunchs, déjeuners, apéritifs ou les contacter directement pour des dîners ou prestations sur-mesure au sein du restaurant privatisé ou chez-vous.

À bientôt chez District !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.